Croyez-vous les politiciens de Washington ou croyez-vous vos propres yeux ? Les politiciens ne cessent de nous répéter que « l’inflation est faible », mais tout le monde peut constater que tout coûte bien plus cher qu’avant. Notre niveau de vie ne cesse de baisser, et même le PDG de « JPMorgan Chase », Jamie Dimon, admet que « l’inflation nuit à la vie des gens ». Mais comment l’inflation peut-elle « nuire aux gens » si elle est sous contrôle ? Bien sûr, la vérité est que nos dirigeants ne contrôlent absolument plus rien. Si le taux d’inflation officiel était encore mesuré à l’aide de la formule en vigueur en 1980, il se situerait actuellement dans la zone à deux chiffres. Les prix ont augmenté beaucoup plus rapidement que les salaires, ce qui exerce une pression financière extraordinaire sur plus de 60 % des adultes américains qui vivent actuellement d’un salaire à l’autre.
« Vox » est un site qui penche très à gauche, et même eux se plaignent de l’inflation.
En fait, un article récent publié sur « Vox » déclarait avec audace que la vie en 2023 « signifie être dans un état constant de mauvaises surprises »…
Vous sortez du supermarché avec l’impression de ne pas être vraiment sûr de ce qui s’est passé, mais d’une manière ou d’une autre, vos courses habituelles vous ont coûté au moins 50 $ de plus que ce que dépensiez avant. Le Coca Light a-t-il toujours coûté aussi cher ? Ou des œufs ? Peut-être avez-vous reporté l’achat de cette nouvelle voiture dans l’espoir que les prix reviendront à leur niveau d’avant la pandémie, mais vous commencez à avoir l’impression que l’attente est terriblement longue. Ou encore, le matin après un « Happy Hour » de fin de journée, vous vous grattez la tête. Vous jurez avoir bu deux verres de vin, mais la taille de votre reçu de carte de crédit vous fait vous demander si ce n’était pas quatre. « Comme tout coûte cher aujourd’hui » est un thème de conversation majeur. Toute la situation peut être exaspérante.
Je n’aime pas beaucoup « Vox », mais ces deux paragraphes sont assez précis.
Les prix ont atteint des sommets absurdes, et la plupart d’entre nous sont réellement « dans un état constant de choc » ces jours-ci.
Et les chiffres sont sans appel, ils sont froids et exorbitants.
Selon un rapport des membres républicains du Comité économique conjoint du Sénat américain, le ménage type de ce pays « doit dépenser 11 434 dollars de plus par an » pour avoir le même niveau de vie que lorsque Joe Biden est entré à la Maison Blanche…
Le ménage américain type doit dépenser 11 434 dollars de plus par an simplement pour maintenir le même niveau de vie dont il jouissait en janvier 2021, juste avant que l’inflation n’atteigne son plus haut niveau depuis 40 ans, selon une analyse récente des données gouvernementales.
Permettez-moi de vous poser une question.
Le revenu de votre ménage a-t-il augmenté de 11 434 $ par année depuis janvier 2021 ?
Si vous êtes comme la plupart des Américains, vos revenus ont à peine bougé.
Comme je l’ai évoqué la semaine dernière, la moitié de tous les employés américains gagnaient moins de 40 847,18 dollars l’année dernière.
Si vous faites partie de ces salariés, la vie n’est pas facile en 2023.
Même les choses vraiment basiques coûtent très cher à ce stade. Par exemple, un repas d’une valeur Big Mac vous coûtera désormais 18 dollars dans certaines régions du pays…
Un hamburger Big Mac, une boisson moyenne et un repas de frites moyennes coûtent désormais 18 dollars dans certains endroits, soit 10 dollars de plus qu’en 2018, lorsque l’ancien président Donald Trump était président.
Aller déjeuner chez McDonald’s est devenu quelque chose que seules les personnes riches peuvent se permettre de faire régulièrement.
Bien sûr, il n’y a pas que la restauration rapide qui est devenue extrêmement chère…
• Une livre de bœuf haché coûte désormais 5,23 $ en moyenne, contre 3,89 $ en janvier 2020.
• Le café coûte environ 2 dollars la livre. Les prix des fruits et légumes frais sont près de 14 % plus élevés.
• À un moment donné, le prix d’un carton d’œufs était le triple de son prix d’avant la pandémie.
Quand j’étais petit, ma mère nous donnait tout le temps du bœuf haché.
Aujourd’hui, cette viande est considérée comme du luxe.
Permettez-moi de vous donner un autre exemple de la façon dont l’inflation nous tue financièrement.
Le coût de l’assurance automobile et celui de l’assurance habitation grimpent en flèche…
La montée en flèche du coût de l’assurance automobile et habitation pèse de plus en plus sur les Américains à court d’argent.
En 2022, le prix moyen des deux types d’assurance a connu sa plus forte hausse depuis plus de cinq ans.
Et cette année, les taux devraient augmenter encore plus, selon une analyse de « S&P Global Market Intelligence ». Au cours des sept premiers mois, ces deux chiffres avaient déjà bondi à deux chiffres.
Lorsque l’on combine les deux dépenses, le ménage américain moyen dépense désormais plus de 3 700 $ par an…
Selon la dernière analyse de « Forbes Advisor », le coût moyen d’une assurance habitation est de 1 582 $ par an pour une police offrant une couverture de 350 000 $. Et l’automobiliste typique paie 2 150 $ par an pour une assurance automobile à couverture complète.
Cela signifie que rien qu’en assurance automobile et habitation, un ménage peut s’attendre à dépenser plus de 3 700 $ par année.
Comment peut-on se permettre cela ?
Et ne me lancez pas dans l’analyse de l’assurance maladie.
Notre système est tellement brisé que seuls ceux qui ont beaucoup d’argent peuvent se permettre une police d’assurance maladie décente offrant une couverture adéquate.
Inutile de dire que Joe Biden ne veut pas assumer la responsabilité de tout cela. La semaine dernière, il accusait les grandes entreprises de « prix abusifs »…
Le président Joe Biden a prononcé lundi un discours depuis la Maison Blanche pour annoncer la création du nouveau conseil. Il a vanté la baisse du taux d’inflation et la baisse des prix des produits alimentaires, mais a réprimandé les entreprises américaines qui, à son avis, ne vont pas assez loin.
« Laissez-moi être clair : pour toute entreprise qui n’a pas réduit ses prix – même si l’inflation a diminué, même si les chaînes d’approvisionnement ont été reconstruites – il est temps d’arrêter les prix abusifs », a averti Biden, les implorant de « donner une pause pour le consommateur américain.
Sérieusement, vous entendez ce discours ?
D’autres libéraux vous accusent en fait d’être responsables de l’inflation…
Les gens détestent l’inflation, mais pas assez pour dépenser moins : c’est l’une des tensions centrales de l’économie d’aujourd’hui, où tout va bien et où tout le monde est malheureux. Et d’une certaine manière, les Américains n’ont personne d’autre à blâmer qu’eux-mêmes.
Peu importe la hausse des prix, la plupart d’entre nous doivent quand même payer leurs factures et mettre de la nourriture sur la table.
Nous ne pouvons donc pas « réduire » nos dépenses dans une mesure limitée.
Cependant, une enquête récente a révélé qu’environ un quart de la population américaine s’est engagée dans des « dépenses catastrophiques »…
Presque tous les Américains, soit 96 %, sont préoccupés par l’état actuel de l’économie, selon un récent rapport d’Intuit Credit Karma.
Pourtant, plus d’un quart d’entre eux constituent des « dépenses catastrophiques », c’est-à-dire qu’ils dépensent de l’argent malgré les préoccupations économiques et géopolitiques, selon le rapport.
Beaucoup de gens pensent que si tout est sur le point de s’effondrer, autant profiter des choses tant qu’ils le peuvent encore.
Mais je pense qu’une approche beaucoup plus sage serait d’utiliser les ressources dont vous disposez pour vous préparer au terrible chaos qui nous attend.
Les conditions économiques vont devenir beaucoup plus difficiles à partir de maintenant.
Alors profitez de ces temps relativement stables tant que vous le pouvez encore, car ils ne dureront pas indéfiniment…
Source: theeconomiccollapseblog
Ces parasites ont vécu sur le dos du reste de la planète depuis 3 générations ! Maintenant ils vont devoir réellement travailler en n’utilisant plus leur dollar comme une arme à leur service exclusif……le vent tourne et aujourd’hui l’eldorado du XXI ème siècle semble promi enfin pour l’ASIE ! ils ont beaucoup souffert depuis 50 ans ! tant mieux pour eux…..