La culture de marijuana est une pratique courante dans les pays du monde, bien que dans beaucoup d’entre eux sa production et sa vente à des fins commerciales soient totalement interdites. Cultiver pour la consommation personnelle est la seule façon pour les autorités de ne pas intervenir dans ce travail, mais le nombre de plantes pouvant être élevées à cette fin est souvent limité. Une autre option serait de planter des plants de cannabis avec des niveaux de THC modifiés; dans le cas de l’Union européenne, la consommation de ce produit est autorisée si son niveau de THC est inférieur à 0,2 mg.
Maintenant que nous connaissons les contextes dans lesquels nous ne commettons aucune illégalité, il convient de parler d’un aspect fondamental de la plante de cannabis : le sexe. En effet, le cannabis est une plante des soi-disant dioïque; cela signifie qu’il a à la fois le sexe masculin et le sexe féminin, donc, en fonction des objectifs que nous voulons atteindre avec la plante, nous devons semer un type de semence ou autre. Comme nous le verrons, cette différence sexuelle dans le cannabis est cruciale pour le développement de la plante et les avantages que nous pouvons en tirer. Mais pour identifier chaque caractéristique, nous allons examiner plus en profondeur chacun des deux types.
Cannabis mâle
Les plantes de cannabis mâle sont responsables de la reproduction des plantes par la pollinisation des femelles. Le mâle remplit la fonction de développer des graines, qui, après tout, répond à la tendance naturelle de la plante à assurer la survie de l’espèce. Les identifier n’est pas trop compliqué, car pendant la phase de floraison montre des grappes de petites boules. À l’intérieur, le pollen nécessaire à la pollinisation est stocké.
Pour reconnaître le sexe du mâle et de la femelle, nous devons attendre le début de la floraison. C’est à ce moment que ces groupes de boules que nous avons dit avec lequel nous allons identifier si nous sommes devant une plante de cannabis mâle ou femelle. Erik Collado, Experte dans le cannabis, nous parle de tout cela dans https://www.growbarato.net/blog/fr/differencier-sex-due-cannabis/.
Cannabis femelle
C’est la plus cultivée des deux. Sa différence avec le cannabis mâle est qu’il produit les bourgeons de marijuana connus. C’est précisément pour cette raison que la plante femelle est celle qui intéresse le plus les cultivateurs, car elle exploite toutes les propriétés qui attirent les consommateurs réguliers de cannabis. La reconnaître est très simple, car il développe de nombreux pistils épais qui se regroupent autour de la tige et forment ce qu’on appelle un bourgeon.
Si notre objectif avec la culture du cannabis est d’obtenir des bourgeons de qualité, nous devons être très attentifs au processus de floraison pour identifier les sexes. La raison de cette précaution est que, si un mâle et une femelle poussent dans le même espace, il y a un risque que le mâle pollinise la femelle. Dès ce moment, la femelle produit des graines qui s’intègrent dans le bourgeon et qui réduisent la qualité. Par exemple, un bourgeon pollinisé avec des graines aura un goût moins agréable et la fumée dégagera une mauvaise odeur. Ainsi, si au cours du processus de floraison nous avons rapidement identifié les plantes mâles, le Docteur Arno Hazekamp (spécialiste dans le domaine du cannabis) recommande de retirer les mâles du même espace. Si, au contraire, nous nous intéressons à la production de semences à vendre, alors il vaut mieux rapprocher les deux plantes pour favoriser le processus de pollinisation.
Des plantes hermaphrodites
Bien que ce ne soit pas commun, la différence de sexe dans le cannabis a permis le développement d’un troisième type de plante qui montre des propriétés à la fois masculines et féminines. Ainsi, pendant la période de floraison, le cannabis hermaphrodite montrera à la fois les grappes de petites boules (propres au cannabis mâle) et les bourgeons (propres au cannabis femelle). Les raisons de l’hermaphrodisme sont différentes. Peut-être que la nature de la plante stockait cette identification sexuelle dans son ADN. Cependant, le stress qui se produit dans la plante à certains moments de la phase de culture peut également favoriser ce changement de sexe.
Dans ces cas, nous pouvons essayer d’éliminer les fleurs mâles pour éviter la pollinisation et sauver la production de bourgeons de qualité. Si nous considérons que cette tâche est très complexe et la floraison a été précoce, nous pouvons jeter la plante sans avoir perdu trop d’argent sur l’investissement. Une autre option est que pendant les phases finales de la floraison apparaissent quelques fleurs mâles. Dans ce cas, nous ne devons pas nous inquiéter, car le moment de pollinisation est passé et il n’y aura pas de risque que les bourgeons produisent des graines.
Est-il possible d’identifier le sexe avant la floraison?
Traditionnellement, il a toujours été nécessaire d’attendre cette phase pour savoir si le cannabis était mâle ou femelle. Cependant, dans une étude accessible depuis ce lien (https://cdnsciencepub.com/doi/abs/10.1139/cjb-2021-0168), les chercheurs ont développé une méthode d’analyse de l’ADN. De cette façon, vous pouvez connaître le sexe de la plante dès le début, sans attendre la période de floraison.
Décidément ce site devrait changer de nom, il n’a vraiment rien a voir avec la bourse.
tout à voir avec les bourses !
Coemment les distinguer ? : le cannabis mâle a des trucs qui pendent
« il y a un risque que le mâle pollinise la femelle » , où vont-ils chercher des trucs pareils ????