Etats-Unis: Le cannabis désormais en vente libre en Californie

C’est l’une des nouveautés de 2018 en Californie : le cannabis est désormais en vente libre.

Etats-Unis: La crise sur les opioïdes est bien plus grave qu’on ne le pense USA: A Baltimore, on se croirait en zone de guerre. Cette ville est rongée tel un cancer par une épidémie d’opioïdes

Source: euronews

8 commentaires

  1. Dans le jeu simcity quand on vous propose de légaliser les jeux d’argent c’est que vous êtes proche de la faillite …
    Même logique ici.

  2. Franchement s’il n’y avait que cela pour s’inquiéter !
    Et puis c’est peut-être une bonne nouvelle pour les consommateurs français vu que nos dirigeants « Young leaders » n’ont de cesse d’être à l’heure et à la mode américaine …
    Et comme on n’en est plus à cela près dans notre pays, p’têtre même que ce sera moins cher que les clopes 😛

    1. À force de lutte, on oublit la raison initial de l’interdiction du Canabis.

      En France : la police se concentre sur les trafiquants oubliant d’étouffer l’offre.

      Quand a la prévention dans les collèges et lycées (je parle pour ma génération) ce sont des gendarmes dans leur uniforme qui viennent raconter des histoires de trafiquants ou la vie dans la rue de consommateurs ruinés par leur dépandance et comment c’est mal la prison : c’est à dire rien au niveau santé pour les risques à long terme (même pas sur les goudrons et augmentation du risque de devenir alzheimer) (on voit toute suite la différence entre la prévention sur le tabac et celle pour les drogues).

      1. La France est le pays d’Europe qui a la législation la plus dure sur le cannabis, mais est aussi la nation qui compte le plus de consommateurs.
        A force de vouloir suivre les préceptes du puritanisme style « Mayflower » on obtient le résultat exactement contraire, mais en se donnant bonne conscience.
        Ce n’est pas que je défende la consommation, loin de là, mais on devrait descendre de notre piédestal français…
        Et avec nos dirigeants « young leaders » c’est pas gagné.

        1. Et moi j’explique que fumer sans aider au traffic c’est comme le streaming illégal : vous allez en garde à vue mais pas au tribunal (les gendarmes ont autre chose à faire qu’arrêter les consommateurs).

          Le problème, c’est il n’y aurait pas de place pour eux en prison (le bracelet électronique est la mesure la plus adapté pour ce genre de situation sachant qu’un séjour à domicile coûte beucoup moins cher qu’un logement en cellule mais dès qu’il s’agit de porter à atteinte financièrement au tout carcéral pour loger plus de monde on crie au laxisme ce qui a pour conséquence que 100000 peine de prison prononcé chaque années ne sont jamais effectués (on remarquera l’aspect démagogique d’annoncer vouloir construire au plus 20000 place là ou 150000 serais nécessaire) (c’est la qu’on voit que la droite ne veut pas écouter la court des comptes (intitulé du dernier rapport : mettre fin à la fuite en avant))).

          Et la plupart des lycéens de ma génération ignoraient (du moins lorsqu’ils avaient moins de 20 ans) que le cannabis est plus dangereux pour les voies respiratoire que le tabac (c’est pour ça que le commerce est interdit au même titre que d’autres poisons) (même si il n’y avait qu’une seule personne y ayant gouté in fine).

          Que rajouter de plus ? Je crois que ce qu’il faut surtout comparer la qualité de la prévention et non de la répression (parler seulement de la répression en guise de prévention à des lycéens/collégiens est plutôt crétin). C’est comme les armes à feux !

          On remarquera aussi que la consommation de tabac (légal) en France est plus élevé qu’ailleurs.

  3. Pfff il n’y a pas qu’en Californie ou l’usage du cannabis récréatif
    Depuis 2014 il est en vente libre dans le Colorado, dans les états de Washington, de l’Alaska
    Le Massachusetts , le Nevada, Le Maine, vont bientôt grossir les rangs, Bref hormis la symbolique voila une info sans grand intérêt
    Ah si le produit étant fortement taxé il devrait bien aidé les finances publiques des états en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page