L’une des plus grosses bombes de toute l’année vient de tomber, mais elle a désormais presque entièrement disparu du cycle de l’actualité. NBC News rapporte que lors de leur récent sommet à San Francisco, le président chinois Xi Jinping avait déclaré en face à Joe Biden qu’une décision avait été prise de « réunifier Taiwan avec la Chine » d’une manière ou d’une autre. Normalement, les Chinois gardent leurs cartes sous la main, et c’était donc une décision très inhabituelle que d’avance cela. Je suppose que les Chinois voulaient voir comment Biden réagirait à une déclaration aussi directe. Xi Jinping a exprimé son désir de reprendre Taiwan de manière pacifique si possible, mais nous savons tous que cela n’arrivera pas. La guerre approche donc, et la seule chose qui doit être décidée maintenant est le moment choisi …
Le président chinois Xi Jinping a déclaré sans détour au président Joe Biden lors de son récent sommet à San Francisco que Pékin réunifierait Taiwan avec la Chine continentale, mais que le moment n’a pas encore été décidé, selon trois responsables américains actuels et anciens.
Xi Jinping a déclaré à Biden lors d’une réunion de groupe à laquelle participaient une douzaine de responsables américains et chinois que la préférence de la Chine était de prendre Taïwan de manière pacifique et non par la force, ont indiqué les responsables.
Le dirigeant chinois a également fait référence aux prédictions publiques des chefs militaires américains selon lesquelles Xi Jinping envisageait de prendre Taiwan en 2025 ou 2027, disant à Biden qu’ils avaient tort parce qu’il n’avait pas fixé de calendrier, selon les deux responsables actuels et un ancien responsable informés sur la réunion.
Je m’attendais en quelque sorte à ce que la Maison Blanche nie que cet échange ait eu lieu, mais ce n’est pas ce qui s’est passé …
La Maison Blanche n’a pas nié l’échange, qui a eu lieu lors d’un sommet le 15 novembre à l’extérieur de San Francisco, auquel ont participé une douzaine de responsables américains et chinois.
« Je ne vais pas entrer dans les détails de la discussion entre les deux dirigeants », a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, aux journalistes sur Air Force One, en route vers Milwaukee.
Ouah.
Alors pourquoi tout le monde en Amérique n’en parle-t-il pas ?
Pourquoi cela a-t-il déjà presque entièrement disparu du cycle de l’actualité ?
C’est l’une des plus grandes histoires de l’année.
La guerre avec la Chine approche et les Chinois s’y préparent…
Par exemple, les Chinois viennent d’imposer des contrôles à l’exportation sur les technologies de traitement des terres rares…
Suite à la rencontre entre le président Joe Biden et le président Xi Jinping lors de l’événement de coopération économique Asie-Pacifique à San Francisco le mois dernier, les espoirs de désescalade dans les relations sino-américaines semblent s’être effondrés après que la Chine a annoncé des contrôles sur les exportations de terres rares. les technologies.
La Chine est le premier transformateur mondial de terres rares et a interdit l’exportation de technologies permettant d’extraire et de séparer les métaux des terres rares, selon Bloomberg, citant un document du ministère du Commerce.
Cette décision intervient alors que Washington et ses alliés tentent de réduire leur dépendance à l’égard de la mainmise chinoise sur le marché mondial des terres rares. Il existe 17 métaux des terres rares et Pékin contrôle environ 85 % de la capacité mondiale de raffinage. Ces métaux se trouvent dans tout, des véhicules électriques aux éoliennes en passant par le matériel militaire.
Attendez-vous à des mesures économiques plus spectaculaires de la part des Chinois dans les mois à venir.
La Chine travaille également sur toute une série de nouveaux systèmes d’armes.
Apparemment, cela inclut également les armes qui utilisent une « technologie avancée de guerre cérébrale » …
La Chine travaille sur une technologie avancée de guerre cérébrale qui comprendrait des dispositifs capables d’endormir les ennemis et de contrôler leurs pensées, selon un rapport non publié.
Les chercheurs ont trouvé deux études récentes de l’Armée populaire de libération de Chine qui montrent que l’armée augmente ses armes de « puissance dure » avec de nouvelles technologies pour gagner des guerres sans armes conventionnelles.
Les armes biologiques sont conçues pour induire le sommeil, altérer la cognition et la vigilance ainsi qu’avoir un impact sur la prise de décision, rapporte le Washington Times.
De plus, les pirates informatiques chinois ont fébrilement piraté les « infrastructures critiques américaines » en prévision du conflit à venir…
L’administration du président Joe Biden a averti que les pirates informatiques chinois se sont positionnés au sein des infrastructures américaines critiques pour provoquer un « chaos sociétal » de l’intérieur si la guerre éclatait.
Selon certaines informations, l’armée du Parti communiste chinois s’est implantée auprès de plus de 20 grands fournisseurs de services publics au cours de l’année dernière, notamment un service d’eau à Hawaï, un port majeur de la côte ouest et au moins un oléoduc et un gazoduc. Ils auraient également contourné les systèmes de cybersécurité élaborés en interceptant les mots de passe et les connexions non surveillées par des employés subalternes.
Ce projet qu’ils mènent dans un contexte de tension croissante à propos de Taiwan porte le nom de code Volt Typhoon. Les analystes ont déclaré que cela pourrait mettre un terme aux efforts américains visant à protéger leurs intérêts en mer de Chine méridionale. « Il est très clair que les tentatives chinoises de compromettre les infrastructures critiques visent en partie à se prépositionner pour pouvoir perturber ou détruire ces infrastructures critiques en cas de conflit », a déclaré Brandon Wales, du ministère de la Sécurité intérieure (DHS). ) Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA).
Entre-temps, il semble que la guerre au Moyen-Orient pourrait bientôt passer à un niveau supérieur.
Selon le Wall Street Journal , « la zone tampon s’est déplacée vers le sud de la frontière et Tsahal fait face quotidiennement à des attaques au mortier du Hezbollah ».
Et Newsweek nous dit qu’« Israël s’est rapproché d’une guerre totale avec le mouvement libanais Hezbollah »…
Israël se rapproche d’une guerre totale avec le mouvement libanais Hezbollah, au milieu d’une série d’hostilités qui s’aggravent alors que les Forces de défense israéliennes (FDI) sont déjà engagées dans leur conflit le plus intense à ce jour dans la bande de Gaza, a déclaré un responsable de Tsahal. dit.
Le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, a déclaré lundi aux journalistes que le Hezbollah avait tiré « plus de 1 000 types différents de munitions, roquettes, missiles, drones, mortiers et autres vers Israël » depuis le 8 octobre, au lendemain du jour où le mouvement palestinien Hamas a mené une attaque surprise sans précédent. contre Israël depuis Gaza.
Conricus a averti que « le Hezbollah, qui, comme tout le monde le sait, est un mandataire de l’Iran, entraîne dangereusement le Liban dans une guerre inutile qui pourrait avoir des conséquences potentiellement dévastatrices pour l’État du Liban et pour le peuple libanais.
Même si je n’ai pas beaucoup écrit sur la guerre au Moyen-Orient récemment, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle n’explose complètement.
Le gouvernement israélien a décidé de pousser le Hezbollah au-delà du fleuve Litani, et le Hezbollah ne permettra jamais que cela se produise volontairement…
Israël envisage d’envahir le Liban pour repousser le Hezbollah de sa frontière nord, selon des informations, au milieu d’un barrage d’attaques à la roquette depuis le début de la guerre à Gaza et des craintes que le groupe terroriste soit « pire que le Hamas ».
Après des semaines d’échanges de tirs transfrontaliers, les Forces de défense israéliennes (FDI) seraient disposées à lancer une offensive terrestre dans le sud du Liban qui viserait à repousser le groupe terroriste vers le nord, au-delà du fleuve Litani.
Ailleurs, les Russes attaquent sur « six fronts » en Ukraine, et Kim Jong Un vient de menacer les États-Unis de guerre nucléaire …
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a averti que Pyongyang n’hésiterait pas à lancer une attaque nucléaire contre les Etats-Unis si elle était « provoquée par des armes nucléaires », ont rapporté jeudi les médias officiels.
L’avertissement de Kim fait suite à une réunion entre la Corée du Sud et les Etats-Unis la semaine dernière à Washington, où ils ont discuté de la dissuasion nucléaire en cas de conflit avec le Nord.
Sans aucun doute, nous vivons à une époque de guerres et de rumeurs de guerre , et je m’attends à ce que 2024 sera une année de guerre.
Je vous encourage donc tous à vous préparer au chaos qui s’annonce, car les événements mondiaux deviendront bientôt complètement incontrôlables.
Source: theeconomiccollapseblog
Ah ! la carte de crédit qui controle l’effet carbone de vos achats par carte de crédit est disponible volontairement.
MasterTruc..
Les US et la Chine sont contrairement a ce qui est dit, sont main dans la main.
dailleur les Biden n’ont jamais autant magouillés avec les Chinois.
Tout cela est programmé (comme tjr)
seulement il va peut etre falloir etouffer tout ces morts de la pikouze, stoper tout ces gens qui commencent a se reveiller partout, et faire progresser ce fameux programme de depopulation, les peuples vont devoir se mettrent en colere contre ces gens.