17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 03:05

POURCENTAGE CHOC !… 38 % des entreprises américaines prévoient de procéder à des licenciements en 2024 !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Nous avons connu d’énormes turbulences économiques en 2023, mais au moins le marché du travail est resté relativement stable. Malheureusement, cette période de relative stabilité semble toucher à sa fin. Le rythme des licenciements semble s’être vraiment accéléré fin 2023, et les perspectives pour l’année à venir ne sont pas du tout prometteuses. En fait, une enquête qui vient d’être menée par Resume Builder a révélé que 38 % des entreprises américaines prévoient de procéder à des licenciements en 2024 …

  • 38 % des entreprises déclarent qu’elles risquent de procéder à des licenciements en 2024
  • 52 % sont susceptibles de mettre en œuvre un gel des embauches en 2024
  • La moitié disent que l’anticipation d’une récession est une raison pour d’éventuels licenciements
  • 4 personnes sur 10 déclarent que les licenciements sont dus au remplacement des travailleurs par l’intelligence artificielle (IA)
  • 3 entreprises sur 10 réduisent ou suppriment les primes de vacances cette année

Si vous occupez actuellement un emploi que vous appréciez beaucoup, essayez de le conserver autant que possible.

Parce que le marché du travail commence à prendre un mauvais chemin et de manière significative.

Ces dernières semaines, de nombreuses grandes entreprises américaines ont annoncé des licenciements…

Nike a annoncé une  réduction de 2 milliards de dollars  au cours des trois prochaines années, avec un nombre incertain de suppressions d’emplois. Le géant du jouet Hasbro va supprimer près de 20 % de ses effectifs en 2024, selon les informations du  Wall Street Journal . Le service de musique Spotify a annoncé une troisième série de licenciements. Un  récent e-mail  du PDG Daniel Ek indique que l’entreprise envisage de réduire ses effectifs de près de 20 %. Roku va limiter les nouvelles embauches et licencier environ 10 % de ses effectifs, tandis que les licenciements d’Amazon affecteront sa nouvelle division de jeux (les 180 emplois y seront supprimés). La PDG de Citi, Jane Fraser,  a annoncé des licenciements  en septembre, et des sources ont déclaré à CNBC que la banque pourrait licencier au moins 10 % de ses effectifs, dans plusieurs secteurs d’activité. Flexport Logistics prévoit de supprimer jusqu’à 30 % de ses effectifs, et la société de services financiers Charles Schwab réduit de 5 à 6 % ses  effectifs , selon les rapports de  Business Insider .

Malheureusement, ce n’est que la pointe de l’iceberg.

De nombreux autres licenciements sont en cours.

Pendant ce temps, les détaillants continuent de fermer leurs magasins à un rythme effarant …

Avec l’essor continu des achats en ligne et une inflation record, il n’est pas étonnant que les détaillants subissent de lourdes pertes financières. Malheureusement, cela signifie que les entreprises partout aux États-Unis réduisent la taille de leurs magasins physiques pour joindre les deux bouts. En 2023, nous avons assisté à des fermetures de grands détaillants et de magasins locaux, et ces fermetures ne semblent pas s’atténuer de sitôt.

Plus de 3 000 points de vente ont été fermés en 2023, mais ce n’est rien comparé à ce qui se profile …

Selon Michael Lasser, analyste actions chez UBS, les États-Unis restent sur-vendus au détail. Lasser estime que les États-Unis perdront près de 50 000 magasins de détail d’ici 2028. Il cite la hausse des coûts d’exploitation et une proportion plus élevée de ventes en ligne, ce qui incite les détaillants à examiner de près l’emplacement et les performances des magasins.

Pouvez-vous imaginer à quoi ressembleront nos communautés si cette projection était même presque exacte ?

À mesure que les conditions économiques se détériorent, les gens vont devenir encore plus désespérés et la situation dans nos rues deviendra encore plus chaotique.

Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, mais en début de semaine, une foule géante de plus de 100 jeunes a sauvagement pillé une boulangerie à Compton, en Californie …

Une foule de plus de 100 pillards a délibérément écrasé une Kia dans une petite boulangerie à Compton, en Californie, avant d’inonder et de saccager le magasin au cours d’une nuit de déchaînement dans les rues plus tôt cette semaine.

Les voleurs s’étaient rassemblés dans le quartier pour une prise de contrôle illégale de la rue vers 3 heures du matin mardi avant de parcourir un kilomètre et demi jusqu’à Ruben’s Bakery & Mexican Food.

Lorsqu’ils arrivèrent au magasin verrouillé, une Kia blanche recula devant les portes d’entrée, ouvrant une porte à la foule de pilleurs pour accéder à leur butin.

Nous ne parlons pas d’une poignée d’individus sans foi ni loi.

Mais de dizaines et de dizaines de jeunes sans foi ni loi ont pillé ce petit magasin et n’ont pas hésité à prendre ce qu’ils voulaient.

 

La plupart d’entre vous ne sont probablement même pas au courant de ce qui s’est produit, et c’est parce que cette histoire n’a pratiquement pas fait l’objet d’un écho dans le cycle de l’actualité.

Et la raison pour laquelle cela a à peine fait sensation dans le cycle de l’actualité est que ce genre de chose est devenu assez courant dans notre pays.

Le mince vernis de civilisation que nous tenons tous pour acquis au quotidien disparaît rapidement.

Laissez-moi vous donner un autre exemple.

Un couple de californiens qui pensait que ce serait une bonne idée d’utiliser une place de marché en ligne pour vendre un iPad a fini par regretter profondément cette décision …

C’est le moment où un couple californien se fait voler son iPad sous la menace d’une arme en plein jour par deux adolescents.

Eduardo Reyes et sa femme avaient répertorié l’appareil sur OfferUp le 23 décembre.

Les adolescents les ont contactés et ont demandé à se rencontrer dans un quartier résidentiel de Pomona.

« Ils voulaient se rencontrer dans une rue publique, ce que je ne fais pas habituellement, mais il avait l’air d’être un enfant et il a dit: « Oh, je vais demander à ma mère de sortir avec moi », a déclaré Reyes à KTLA. .

De nos jours, il est si difficile de savoir à qui l’on peut faire confiance, et cela parce qu’une très grande partie de la population n’est plus digne de confiance.

Si les choses vont si mal actuellement, que va-t-il se passer, à votre avis, une fois que les conditions économiques deviendront extrêmement difficiles aux États-Unis ?

Le chaos auquel nous assistons actuellement dans les rues n’est rien comparé au chaos à venir .

Notre société est vraiment en train de s’effondrer sous nos yeux.

Et maintenant, nous nous dirigeons vers l’élection présidentielle la plus disputée de notre histoire, et cela portera les tensions sociétales à un point d’ébullition.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥