4.5 C
Munich
mercredi, février 28, 2024

Comment Blackrock compte TUER Bitcoin ?

NOS SOLUTIONS

Le sujet d’un ETF sur Bitcoin cause de grands débats entre ceux qui l’attendent avec impatience pour espérer voir le prix de Bitcoin monter et ceux qui craignent que cette ETF provoque la chute de Bitcoin au moins tel qu’il est aujourd’hui.
Pour ma part, jusqu’en février 2021 je disais que Bitcoin était une ânerie et que ça ne marcherait pas mais depuis Juin 2021 j’ai créé Grand Angle Crypto avec Guillaume, qui est le 2e média français sur le sujet. Mon avis a donc évolué.

Mais en ce qui concerne l’audience de cette chaîne, je sais que vous êtes plutôt sceptique par rapport à Bitcoin car dans la lignée d’Olivier Delamarche et de Charles GAVE jusqu’à il n’y a pas très longtemps, vous êtes nombreux à penser que BItcoin ne marchera pas car c’est une monnaie qui vient défier frontalement les grandes monnaies fiat que sont le dollar, l’euro ou le Yuan. Il est donc impensable que BItcoin s’impose contre ces mastodontes qui représentent l’incarnation du pouvoir sur terre.

Alors regardons ça de plus près. Tout d’abord à quoi peut bien servir un ETF Bitcoin ? Pour rappel, un ETF c’est un produit financier régulé pour circuler dans les tuyaux de la finance traditionnel. Matières premières, immobilier, monnaies, actions indiennes, à peu près tout peut faire l’objet d’un ETF. Grâce à ce format, il vous suffit d’acheter l’ETF de votre choix pour vous exposer facilement à la classe d’actif de votre choix avec une très grande facilité. Le pouvoir de l’ETF c’est le pouvoir de la titrisation d’actifs pour les rendre facilement négociables. Et puis cerise sur le gâteau, lorsque c’est Black Rock qui fabrique un ETF, comme le gros dealer d’ETF au monde, vous avez la chance de profiter d’une liquidité bien plus grande sur votre classe d’actif préféré.

Pour le dire simplement, surtout lorsque c’est Black Rock qui fait un ETF cela signifie que l’asset en question s’est institutionnalisé. Oui oui. Dès lors que l’institution de Larry Fink va sortir son ETF, vous pouvez être certain que cela veut dire que les USA ont adopté Bitcoin en tant qu’actif. La raison est simple, Black Rock peut quasiment être considéré comme une prolongation du gouvernement américain pour la simple et bonne raison que lorsque l’on gère dans les 10 000 milliards d’assets et que l’on est une société américaine, on fait partie intégrante du système sans équivoque possible.

Donc, oui, les USA ne rejetteront pas Bitcoin, ils sont en train d’essayer de l’absorber.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥