5 C
Munich
mercredi, février 28, 2024

Une pelle pour Macron, faut aller déneiger mon gars, pose les gants de boxe !

NOS SOLUTIONS

Ho toi Macron, mon « saigneur » du Palais, que tu es beau, grand et fort.

Toi mon Macron, mon roi du Palais, l’omniprésident qui sait tout faire.

Oui, toi.

Un jour sous-marinier dans ton beau costard, puis le lendemain tu t’envoles dans les cieux pilote d’avion de chasse, un vrai Tom Cruise dans ta combinaison de vol ajustée.

Puis, hier, tu me demandais, à moi, d’aller faire trente minutes de sport par jour car c’est bon pour ma santé. Je suis désolé cher président, mais j’ai trop de travail et je n’ai pas 30 minutes. Faut que travaille plus pour gagner moins et payer toujours plus de taxe et d’impôts, mais que tu étais beau avec tes gants de boxe si négligemment posé sur tes épaules fortes et musclées de petit père des pauvres et de la nation.

Ho, mon Manu, mon Macron, nous avons besoin de toi aujourd’hui.

Il faut que tu te transformes encore une nouvelle fois, tel un superman du Palais.

Prends une pelle et cours vite sur l’A13, avec une belle combinaison orange d’agent de la DDE.

Il faut déneiger mon Manu et comme dans ce pays, faut que tu fasses tout toi même, on t’attend, avec la pelle et un peu de sel pour t’occuper des bouchons de l’A13 de la N12, du triangle de Rocencourt.

Car oui… comme le dit ton mamamouchi, le jeune Clément, depuis une semaine on savait qu’il allait faire froid et que quand il fait froid et qu’il y a de la pluie cela fait de la neige et du verglas-glaglaglagla brrrrr quel froid.

Je sais mon Manu, ô mon Macron, il ne faut pas confondre météo et climat quand il fait froid, il ne faut que le faire que l’été quand il fait chaud, là c’est autorisé. Quand il fait chaud c’est la faute au réchauffement, alors à force de croire qu’il fait tout le temps chaud, on finit par croire qu’il ne peut plus faire froid, alors que l’on sait tous, c’est BFM qui le dit, (surtout ces derniers jours) qu’il ne faut pas confondre météo et climat et que donc même s’il fait plus chaud, il peut quand même faire froid.

Allez Manu, prend la pelle et ton seau de sel.

Nous avons hâte de te voir en bonhomme orange !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

A LA UNE

2 Commentaires

  1. Pas fou non ! le Manu avec une pelle ?
    Il va se faire des ampoules plein ses jolies menottes
    et puis les pelles c’est pour les métiers en tension : faut des migrants pour ça

    J’adore voir les Blanche-Neige et les Bamboula se coltiner la neige (en pensant : l’Afwique c’était pas mal quand même !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥