18.7 C
Paris
samedi 3 mai 2025 - 10:49

LA GRANDE RECESSION EST ENCLENCHEE AUX USA : « Tsunami de LICENCIEMENTS, des millions de PAUVRES et des banques alimentaires complètement DEPASSEES ! »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Beaucoup parmi les élites ne se soucient pas vraiment du fait que des dizaines de millions d’Américains, au bas de la chaîne alimentaire économique, souffrent actuellement profondément. Il a été rapporté qu’environ 93 % de toute la richesse boursière détenue par les ménages américains est contrôlée par les 10 % les plus riches, et le marché boursier a enregistré des performances remarquables ces derniers mois. Tant que leurs portefeuilles d’actions semblent bons, les difficultés économiques que connaissent les masses ne susciteront pas trop d’inquiétude ou d’émoi. Mais ils devraient s’en soucier, car ce à quoi nous assistons va nous affecter profondément tous très bientôt.

L’année 2023 a été très difficile pour une grande partie du pays, et bon nombre des tendances économiques de l’année dernière continuent de s’intensifier.

Par exemple, il suffit de regarder ce qui se passe dans les banques alimentaires partout au pays. Sur un site du sud de la Californie, la demande a augmenté de près de 60 % depuis avant la pandémie…

La banque alimentaire à but non lucratif « Second Harvest » du comté d’Orange, qui fournit de la nourriture à 400 000 personnes par mois dans le comté d’Orange, a vu sa demande augmenter de près de 60 % depuis avant la pandémie.

« Si nous voulons vraiment aider les gens à sortir de la pauvreté, ils ont besoin de nourriture fraîche », Claudia Keller, PDG de « Second Harvest Food Bank » du comté d’Orange.

Dans une banque alimentaire de la Big Apple, la demande a en fait doublé depuis avant la pandémie, et maintenant ils sont obligés de refuser des gens en raison du manque de nourriture…

Les étagères d’une association d’aide alimentaire du Bronx sont vides depuis deux semaines alors que les New-Yorkais affamés sont confrontés à une insécurité alimentaire accrue au début de la nouvelle année.

« L’Albanian American Open Hand Association » (AAOHA), située à Pelham Parkway, nourrissait environ 800 personnes par semaine avant la pandémie, mais ce chiffre a depuis doublé pour atteindre 1 600.

Pour la première fois depuis 10 ans, cette association d’aide alimentaire a été contraint de refuser des gens.

C’est quelque chose qui va devenir de plus en plus courant.

D’un océan à l’autre, les dons diminuent et les prix de la nourriture augmentent. Ainsi, dans les mois à venir, de plus en plus d’Américains désespérés qui feront la queue pendant des heures dans les banques alimentaires à travers le pays découvriront qu’il n’y a « pas de nourriture aujourd’hui »…

Le président du garde-manger, Alexander Nilaj, a déclaré mardi au Post qu’il avait dû les refuser.

« C’est extrêmement navrant. Les gens font la queue à six ou sept heures du matin », a déclaré l’homme de 52 ans lors d’un entretien téléphonique. « Nous leur disons : ‘N’attendez pas, nous n’avons pas de nourriture aujourd’hui.’ »

Malgré tous les discours joyeux que nous entendons constamment de la part de l’administration Biden et des médias mainstream, la vérité est que la pauvreté explose et que le nombre de SDF aux États-Unis augmente au rythme le plus rapide jamais enregistré

Le nombre des SDF est en augmentation aux États-Unis, et il augmente à un rythme jamais vu auparavant, selon les données publiées vendredi par le ministère américain du Logement et du Développement urbain.

Le rapport annuel d’évaluation des sans-abri 2023 montre que plus de 653 000 personnes étaient sans abri aux États-Unis, ce qui représente une augmentation de 12 % par rapport à 2022. Le rapport utilise des données compilées de décompte ponctuel – une méthode qui tente de compter chaque personne vivant sans abri, en jours de l’année – à travers le pays pour suivre les flux et reflux de la crise des sans-abris dans le pays.

Malheureusement, nos problèmes économiques semblent s’accélérer.

Selon les chiffres du gouvernement, les États-Unis ont perdu 1,531 million d’emplois à temps plein rien qu’en décembre.

Et les licenciements continuent d’être annoncés à un rythme effréné ici en janvier.

Plus tôt dans la journée, j’ai été stupéfait d’apprendre que « Pixar » avait décidé de procéder à des licenciements massifs

Les studios d’animation « Pixar » de Walt Disney s’apprêtent à supprimer des emplois car le studio a terminé la production de certaines émissions et dispose désormais de plus de personnel que nécessaire, a déclaré jeudi à « Reuters » une source proche du dossier.

« TechCrunch » avait rapporté plus tôt que « Pixar » allait subir des licenciements allant jusqu’à 20 % cette année, l’équipe du studio de 1 300 personnes étant réduite à moins de 1 000 au cours des prochains mois.

« Twitch » licencie également du personnel.

En fait, plus d’un tiers de leurs salariés seront bientôt à la recherche d’un nouvel emploi…

La plateforme de diffusion en direct d’Amazon, Twitch, a annoncé qu’elle supprimerait 35 % de ses effectifs dans un article de blog.

« Comme vous le savez tous, nous avons travaillé dur au cours de la dernière année pour gérer notre entreprise de la manière la plus durable possible », a écrit Dan Clancy, PDG de « Twitch », dans un article de blog. « Malheureusement, nous avons encore du travail à faire pour redimensionner notre entreprise, et je regrette de devoir annoncer que nous prenons la douloureuse mesure de réduire nos effectifs d’un peu plus de 500 personnes sur Twitch. »

Malheureusement, même Google licencie à ce stade. On nous dit que « des centaines d’employés » seront impactés

Google a licencié des centaines d’employés dans l’ensemble de l’entreprise pour tenter de réduire ses coûts et de se concentrer sur l’intelligence artificielle.
Le titan de la technologie a confirmé mercredi soir la nouvelle vague de licenciements massifs, qui, selon les employés, aurait touché plus de 1 000 personnes.
Bienvenue en 2024.

Cela va être une année absolument folle et horrible.

Et à mesure que de plus en plus d’entreprises licencient, un grand nombre d’Américains ne seront pas en mesure de payer leurs factures.

En fait, les taux de défaillance des cartes de crédit à tous les stades ont déjà dépassé les niveaux d’avant la pandémie…

De plus en plus d’Américains cèdent sous le poids de l’endettement croissant des cartes de crédit.

Tous les stades de délinquance sur les cartes de crédit (en souffrance depuis 30, 60 et 90 jours) ont augmenté au cours du troisième trimestre de l’année dernière, dépassant pour la première fois les niveaux d’avant la pandémie, selon un rapport publié jeudi par la Banque fédérale de réserve de Philadelphie.

Ne laissez personne vous dire que l’économie se porte bien.

L’élite se porte peut-être très bien pour le moment, mais la majeure partie du pays est réellement en difficulté.

Vous souvenez-vous des immenses souffrances dont nous avons été témoins pendant la Grande Récession ?

Eh bien, ce qui nous attend sera encore pire.

Un désastre économique géant a déjà commencé, et 2024 sera une année encore plus abominable que 2023 ne l’a été.

Source: theeconomiccollapseblog

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥