13.5 C
Munich
vendredi, mai 17, 2024

CHIFFRES ECONOMIQUES STUPEFIANTS : « Tsunami de LICENCIEMENTS en cours…Les Américains ne s’en sortent PLUS même avec plusieurs emplois ! 18 millions de personnes vivent dans un état de PAUVRETE PROFONDE…C’est PIRE que lors de la Grande Dépression !!! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous avez du mal à vous en sortir dans cette économie, vous n’êtes pas seul, car il y a des millions d’autres Américains qui sont dans la même galère. Inutile de dire que le coût de la vie est devenu extrêmement oppressant, ce qui a mis énormément de pression financière sur les familles américaines. Malheureusement, la Réserve fédérale a choisi de lutter contre l’inflation en augmentant agressivement les taux d’intérêt, et cela commence à causer d’énormes problèmes. La masse monétaire diminue en fait, le système bancaire a été plongé dans un état de chaos et nous assistons à un tsunami de licenciements qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu depuis la Grande Récession.

Pour la plupart des Américains, l’emploi est la seule chose qui les sépare de la pauvreté. En fait, une enquête récente a révélé que 44 % des Américains occupent en fait plus d’un emploi…

Quarante-quatre pour cent des Américains occupent un deuxième emploi, une augmentation de 13% par rapport à l’époque de l’administration Trump, a révélé mardi un rapport du « LendingClub ».

L’augmentation récente sous le président Joe Biden est mise en évidence par une enquête de « FlexJobs », qui a révélé que 69% des professionnels employés ont un travail secondaire ou en souhaitent un.

C’est ça notre économie maintenant.

Des dizaines de millions d’Américains doivent trouver plusieurs emplois juste pour survivre.

Et à ce stade, plus de 60% de la population vit d’un chèque de paie à l’autre

Le rapport « LendingClub » a également révélé que 62% des Américains, dont 48% des consommateurs à revenu élevé, vivaient d’un chèque de paie à l’autre en février, en hausse de deux points de pourcentage par rapport au mois précédent.

Mais si vous êtes capable de trouver un moyen de vous débrouiller de mois en mois, vous devriez être très heureux, car selon l’auteur Matthew Desmond, environ 18 millions d’Américains vivent dans un état de « pauvreté profonde »…

Dans son livre, Desmond, analysant les données du « US Census Bureau » et d’autres sources, rapporte qu’une personne sur 18 aux États-Unis vit dans ce qui est considéré comme une « pauvreté profonde », ou ce qu’il appelle « un niveau souterrain de rareté ».

En 2020, cette catégorie comprenait les personnes qui gagnent moins de 6 380 $ par an ou les familles de quatre personnes vivant avec moins de 13 100 $. En 2020, près de 18 millions de personnes en Amérique vivaient dans ces conditions, dont quelque 5 millions d’enfants.

Asseyez-vous un instant, j’ai du mal à comprendre la teneur de ces chiffres.

Ils sont tellement catastrophiques.

Malheureusement, les conditions économiques se détériorent très rapidement. Jeudi, on apprenait que « Roku » procéderait à une deuxième vague de licenciements

La société d’appareils de streaming « Roku » prévoit de licencier 200 autres employés, quelques mois seulement après avoir supprimé le même nombre de postes en 2022.

Dans un dossier déposé cette semaine auprès de la « Securities and Exchange Commission » des États-Unis, « Roku, Inc. » a écrit que ses dirigeants avaient « approuvé un plan de restructuration pour réduire la croissance des dépenses d’exploitation de la société d’une année sur l’autre et donner la priorité aux projets qui, selon la société, auront un retour sur investissement plus élevé, et qui devrait toucher environ 200 employés, soit environ 6 % de l’effectif de la Société, et entraîner la sortie et la sous-location, ou la cessation d’utilisation, de certains bureaux que la Société n’occupe pas actuellement.

Et « EA » vient d’annoncer qu’elle allait « licencier environ 6% de ses effectifs« …

L’éditeur de jeux vidéo « Electronic Arts » a annoncé mercredi qu’il licencierait environ 6% de ses effectifs et réduirait l’espace de bureau dans le but de réduire les coûts.

« EA » comptait environ 12 900 employés à la fin mars de l’année dernière.

L’éditeur Madden NFL a également déclaré qu’il s’éloignerait des projets qui ne contribuent pas à sa stratégie.

J’étais assez alarmé quand j’ai entendu ça.

Je pensais qu’EA s’en sortait bien.

« Burger King » supprimera également un grand nombre de salariés en fermant 26 magasins

« Burger King » a annoncé qu’ils licencieraient 424 membres du personnel alors qu’ils se préparent à fermer 26 restaurants jusqu’en avril.

Les fermetures de magasins ont commencé le 17 mars et se poursuivront jusqu’au mois prochain, la chaîne fermant ses portes en raison de « circonstances commerciales imprévues ».

Et si « Bed Bath & Beyond » est incapable de lever des centaines de millions de dollars, toute l’entreprise pourrait bientôt faire faillite…

« Bed Bath & Beyond » vendra jusqu’à 300 millions de dollars de ses actions pour rembourser ses créanciers et financer ses activités alors qu’elle lutte pour éviter la faillite.
S’ils ne sont pas en mesure de lever suffisamment d’argent grâce à l’offre, le géant de l’ameublement a déclaré jeudi qu’il s’attend à « probablement déposer le bilan ».
Il va y avoir tellement d’histoires comme celle-ci dans les mois à venir.

Après des années de taux d’intérêt extrêmement bas et d’argent facile, nos dirigeants ont renversé la vapeur.

À ce stade, notre masse monétaire « chute à son rythme le plus rapide depuis les années 1930 »…

La masse monétaire américaine chute à son rythme le plus rapide depuis les années 1930, ce qui représente un signal d’alarme pour l’économie et les marchés financiers.

La masse monétaire se contracte désormais d’une année sur l’autre depuis décembre, une évolution sans précédent dans les temps modernes qui devrait inciter les investisseurs à s’asseoir et à en prendre conscience – la croissance, les prix des actifs et l’inflation pourraient tous s’affaiblir.

Selon « Reuters », c’est en grande partie une conséquence de l’inversion de la liquidité générée par les mesures de relance budgétaire et monétaire massives postpandémiques, la Réserve fédérale a réduit son bilan via un resserrement quantitatif, la baisse des dépôts bancaires et la faiblesse de la demande et de l’offre de crédit.

Inutile de dire que les années 1930 n’étaient pas une bonne période pour notre économie.

Et à mesure que notre crise bancaire historique se poursuit, les petites et moyennes banques de tout le pays vont être très bloquées avec leur argent.

Cela signifie qu’ils émettront moins d’hypothèques, moins de prêts immobiliers commerciaux, moins de prêts automobiles et moins de cartes de crédit.

En d’autres termes, l’activité économique va vraiment ralentir.

La bonne nouvelle est que nous pouvons voir ce qui se passe à l’avance, et ainsi ceux qui sont sages pourront se préparer à affronter la tempête à venir.

Malheureusement, la plupart de la population fait toujours confiance à nos dirigeants lorsqu’ils disent que tout va bien se passer d’une manière ou d’une autre.

Il y a énormément de gens qui ont une confiance aveugle dans le système, même si le système commence maintenant à s’effondrer tout autour de nous.

Source: theeconomiccollapseblog

Ce que vous allez y apprendre :

. Comment passer à la Multibancarisation
. Adopter la Protection Anti Banque
. Quels sont les « Actifs Anti Traçabilité »
. Où placer son argent pour se protéger des Etats
. Les vrais placements Anti-Crise (il n’y a pas que l’or…)
. Avoir une réserve de valeur anonyme et intracable (non, ce n’est pas le Bitcoin !)
. Et bien plus encore !

Pour recevoir votre programme gratuit

NOS GUIDES GRATUITS 🎁

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X