12.6 C
Paris
mercredi 7 mai 2025 - 14:45

Les ravages du nouveau socialisme

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En France, comme ailleurs, le monde agricole s’insurge contre trop de règlementations. Le Figaro en égraine quelques-unes :

· Va-et-vient sur l’interdiction des néonicotinoïdes dans la betterave sucrière,

· Sortie accélérée du glyphosate,

· Imbroglio sur l’export de céréales en contact direct avec un insecticide (la phosphine),

· Bannissement anticipé du diméthoate pour la protection des cerises…

En pratique, les politiciens et les technocrates de la politique agricole commune (PAC) sont dépassés par la situation et débordés par les écologistes.

Personne ne fait attention aux absurdités, pourtant flagrantes. Par exemple, des oignons importés du Pérou côtoient en rayon des oignons espagnols ou français.

Et les oignons du Pérou sont les moins chers, les oignons français étant les plus onéreux. L’écolo-bobo-citadin qui voudrait limiter les voyages en avion de ses congénères et le priver de viande rouge déguste des fraises venues d’Amérique du Sud en janvier…

Les marchés de l’agriculture, de l’énergie, du logement sont les secteurs dans lesquels les dysfonctionnements sont les plus criants. Ce sont aussi ceux où l’État français se montre le plus interventionniste, où les niveaux de taxation et de subvention sont les plus élevés. Sans compter, évidemment, la folie des normes et de la réglementation.

Le socialisme moderne ne nécessite pas de nationalisations. Il se nourrit de fonctionnaires, de normes, de taxations et de subventions, de politiques du « en même temps », d’alliances de carpes et de lapins.

Suivez les alertes de mon groupe au sujet du déroulement de la crise, et autres commentaires sur la Bourse – 100 % gratuit.

L’un de nos conseils pour vous protéger : achetez de l’or ! Téléchargez notre dossier gratuit sur les meilleures manières de vous placer en cliquant ici.

2 Commentaires

  1. Le problème de la France, c’est les subventions et le libéralisme !!!
    Ex Depuis Napoléon et le blocus contre l’Angleterre le France subventionne la betterave sucrière.
    La betterave produit du sucre plus cher que celui de la canne à sucre !!
    LE sucre de canne est en surproduction mondiale !!

    Donc je paye des subventions pour un produit plus cher qu’un produit en surproduction !!!
    Mais les producteurs de betterave sucrière sont tous libéraux donc il leur faut de plus en plus de subvention !!!!

    • Vous etes à cote de la plaque, tout cela à été planifié depuis tres longtemps par les mondialistes, tout comme la pikouzes tueuse, cela fait plus de 15 ans qu’elle est prevu, rien que les documents de rockfeller donnait le scenario de 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥