10.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Christine Lagarde annonce officiellement que la prochaine évolution des taux « se fera à la baisse »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Selon Christine Lagarde, la prochaine évolution des taux « se fera à la baisse ».

C’est une annonce qui devrait faire plaisir à ceux qui envisagent de négocier un crédit immobilier cette année. Les membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) sont d’accord sur le fait de baisser les taux d’intérêts dans la zone euro, a déclaré mardi la présidente de l’institution, Christine Lagarde.

Interrogée sur la chaîne américaine CNN, il existe, selon elle, un « large » accord au sein de l’organe de décision de la BCE pour que la prochaine décision « si nous avons le choix entre augmenter et réduire, sera de les réduire ». « Il peut y avoir plusieurs pauses mais le prochain mouvement se fera à la baisse », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes sur une tendance désinflationniste, cela ne fait aucun doute », a estimé Christine Lagarde, « mais nous devons être plus avancés dans le processus pour avoir confiance ». Une baisse des taux d’intérêt dans la zone euro est d’ores et déjà largement anticipée par les investisseurs, entraînant notamment une baisse de l’euro face au dollar ces derniers jours.

Alors deux choses à faire.

1/ Pour les crédits immobiliers vous pouvez tenter les taux variables, mais je ne suis jamais chaud pour ce genre de risque, car cela peut toujours partir dans l’autre sens en cas de problème, et les problèmes potentiels ce n’est pas ce qui manque. Non essayez plutôt de bien négocier l’absence de pénalité en cas de remboursement anticipé.

2/ C’est le moment de prendre des comptes à termes pour une durée très longue pour vous assurer des taux élevés pendant les 5 prochaines années par exemple.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X