24.3 C
Munich
lundi, juin 24, 2024

Les avantages du Bitcoin dépassant les 50 000 $

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Si vous suivez le secteur des crypto-monnaies et que vous êtes également un investisseur dans le Bitcoin, vous avez certainement noté la date du 12 février 2024 sur votre calendrier. C’est à ce moment que le $BTC a dépassé les 50 000 $ pour la première fois depuis décembre 2021 et la chute de ce dernier. 

Ce chiffre n’est pas seulement symbolique, il permet aux investisseurs de voir beaucoup plus loin. Nous souhaitons vous expliquer donner quelques informations importantes et les principaux avantages de voir le Bitcoin dépasser les 50 000 $.

Nouvelles perspectives pour les investisseurs BTC

Comme vous le savez, les années 2021 et 2022 ont été très difficiles pour les investisseurs du secteur de la crypto-monnaie. En effet, ce bear market a été sanglant et a vu le Bitcoin descendre jusqu’à moins de 16 000 dollars en janvier 2023. Ce point bas a marqué la période de dépression du marché, qui avait perdu totalement espoir. Bien évidemment, le Roi Bitcoin est toujours surprenant et s’est repris durant toute l’année 2023 affichant une performance de plus de 100 %. Beaucoup d’analystes techniques voyaient le cap des 50 000 $ comme le plus compliqué à passer, comme l’explique parfaitement la prédiction du prix du bitcoin par Romaric sur Techopedia.

Aujourd’hui, les investisseurs en Bitcoin ont regagné l’espoir, à seulement quelques semaines du prochain halving qui devrait avoir des conséquences positives sur le prix de ce dernier. Avec l’arrivée d’importantes liquidités grâce à l’acceptation du BTC ETF Spot par la SEC, beaucoup pensent que le prochain bull run pourrait être historique. En réussissant à tenir largement les 50 000 $ pour le moment, le $BTC semble être dans une phase de consolidation et d’accumulation avant de repartir potentiellement vers de nouveaux ATH (All-Time High). En effet, il n’existe quasiment aucune résistance jusqu’aux 69 044.77 $. Les perspectives depuis l’arrivée aux 50k$ sont évidemment revues à la hausse.

Les Altcoins pourraient bien en profiter

Vous savez pertinemment que le marché des crypto-monnaies est pour le moment dominé par le Bitcoin. C’est par ce géant que les liquidités arrivent dans le monde de la DeFi ! Beaucoup de personnes sont entrées sur le marché au point bas de 16 000 $ en janvier 2023, ou pendant les chutes de 2022. L’arrivée du Bitcoin aux 50 000 $ permet donc à beaucoup d’encaisser une partie de leurs profits en espérant un potentiel retracement dans les semaines à venir. L’avantage, c’est que cette liquidité va être réinjectée dans de nombreux altcoins qui vont voir leur prix exploser. Nous avons pu observer que l’altcoin season index montre que le Bitcoin sous-performe beaucoup d’autres projets !

Le bitcoin à 50 000 $ est une bénédiction pour l’ensemble du secteur des crypto-monnaies qui est certainement entré dans une phase d’optimisme, avec énormément de nouvelles bullish. Certains projets en devenir comme Bittensor, Render Network ou encore Ankr pourraient bien voir d’importantes liquidités arriver dans les semaines à venir, étant donné que beaucoup de personnes possèdent enfin un portefeuille en positif sur $BTC. Actuellement plus de 85 % des investisseurs en Bitcoin sont dans le vert, et ce pourcentage ne cesse de monter. Cela offre évidemment l’avantage de faire grandir l’ensemble du secteur grâce à des liquidités retrouvées et un optimisme qui peut se lire sur les prises de positions des investisseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X