16.1 C
Munich
mardi, juin 18, 2024

MUSK EST HYPER FIER DE SA PUCE CEREBRALE NEURALINK : « Cette nouvelle technologie est absolument REVOLUTIONNAIRE…Les patients peuvent déplacer une souris sur un écran rien qu’en pensant !!! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Lors d’un événement X Spaces, Elon Musk a révélé que le premier patient humain à qui on venait d’implanter une puce cérébrale de « Neuralink » s’était « complètement rétabli » et « était capable » de contrôler la souris sur l’écran simplement en pensant ».

« Les progrès sont bons et le patient semble s’être complètement rétabli, sans aucun effet indésirable à notre connaissance. Le patient est capable de déplacer une souris sur l’écran en pensant simplement », a déclaré Musk aux utilisateurs de X dans Spaces lundi soir.

Musk a déclaré que « Neuralink » se concentre actuellement sur la maximisation du nombre de clics de souris effectués par le patient.

« Neuralink » a implanté la première puce cérébrale chez un humain en janvier, après l’approbation des essais sur l’homme en septembre. Cette technologie potentiellement révolutionnaire pourrait aider les patients atteints de tétraplégie causée par une lésion de la moelle épinière cervicale ou une sclérose latérale amyotrophique.

« Neuralink » a appelé l’essai « étude PRIME », abréviation de « Precise Robotically Implanted Brain-Computer Interface », qui vise à étudier la sécurité de sa puce et de son robot chirurgical et à tester la fonctionnalité de l’appareil.

La puce cérébrale « donne aux gens la possibilité de contrôler un curseur ou un clavier d’ordinateur en utilisant uniquement leurs pensées », a écrit la société en septembre.

Source: zerohedge

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X