4 C
Munich
mardi, avril 23, 2024

Le DOLLAR s’effondre, la FED sera OBLIGEE d’augmenter ses taux : « Toutes les banques centrales sont INSOLVABLES…Lorsque qu’il n’y aura plus de CREDIT, Il n’y aura PLUS de commerce, La société sera en mode MAD MAX ! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’expert en métaux précieux et écrivain financier Bill Holter affirme que le marché est exubérant à l’idée que la Réserve fédérale sera obligée de réduire les taux d’intérêt à mesure que l’économie s’effondre. Holter a mis en garde contre la transformation du dollar américain en confettis en raison de l’impression massive de dollars et du renflouement croissant des banques. Holter prend l’autre côté du pari de réduction des taux, et il pense que la Fed fera exactement le contraire. Voici ce qu’Holter déclare : « Si vous regardez le montant du service de la dette que paie le gouvernement fédéral, il s’élève à plus de 1 000 milliards de dollars par an. Cela atteindra 1 500 milliards de dollars, puis 2 000 milliards de dollars d’intérêts par an. Les taux eux-mêmes ne reflètent pas une détérioration du crédit. Je prévois le jour, et peut-être d’ici un an, où la Fed sera obligée d’augmenter ses taux d’intérêt pour défendre le dollar. C’est bien ça le problème. Vous avez un mauvais crédit auprès du pays qui émet la monnaie de réserve mondiale. . . Si tout d’un coup le dollar s’effondre, comment voulez-vous que les Etats-Unis continuent à survivre ? Comment mènerons-nous toutes les guerres ?

Holter poursuit en disant ceci : « Le Trésor américain, cette année seulement, a plus de 6 000 milliards de dollars, plus les 1 500 à 2 000 milliards de dollars de déficit qu’il va enregistrer. Ils vont devoir emprunter cet argent cette année. Où vont-ils emprunter ça ? À qui vont-ils l’emprunter ? La Fed va-t-elle simplement évoquer l’argent et acheter les obligations ? La Fed a perdu 114 milliards de dollars l’année dernière et elle est techniquement insolvable, tout comme la Banque centrale européenne, la Banque du Japon et la Banque d’Angleterre. Ces banques centrales sont techniquement insolvables parce que leurs actifs ont perdu de la valeur en raison de la hausse des taux d’intérêt. Les prix des obligations ont chuté plus que ce que valaient leurs actions. . . Tout le système fonctionne avec du vent. Il n’y a rien qui tienne le coup. »

Il y a plusieurs années, Bill Holter envisageait un scénario sociétal de type « Mad Max » qui se déroulerait à cause de toutes les dettes explosives et impayables. Holter a entendu des ricanements, mais personne ne rit de sa prédiction maintenant. Voici ce qu’Holter déclare : « Une fois que les robinets de crédit s’arrêteront, vous verrez tout s’arrêter. Vous ne verrez aucun produit dans les magasins. Vous pouvez ou non avoir de l’eau. Vous pouvez ou non avoir l’électricité. Qui sait ce qui ne fonctionnera pas. Tout fonctionne à crédit. Sans crédit, je pense que vous pourriez assister à une baisse de 60 à 70 % du PIB réel, et vous aurez votre scénario réel à la « Mad Max ». Il n’y aura plus aucun commerce s’il n’y a pas de crédit disponible.

Concernant les élections de novembre, Holter estime qu’il y a 50/50 de chances que cela n’ait pas lieu. Holter affirme ceci : « Si Trump gagne, ils emprisonneront des gens à gauche et à droite. »

À propos de l’or, Holter déclare ceci : « L’or ne fait jamais défaut et il servira de baromètre des risques. Le prix de l’or va augmenter beaucoup plus. . . Nous vivons la période la plus endettée de l’histoire.

Source: usawatchdog.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥