4 C
Munich
mardi, avril 23, 2024

Pourquoi customiser son camion

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les poids lourds sont souvent customisés, que ce soit à l’intérieur ou bien à l’extérieur. On retrouve des accessoires en tout genre destinés soit à améliorer l’expérience et le confort de conduite, soit pour un aspect purement esthétique. 

Ainsi, aujourd’hui, nous vous proposons un tour d’horizon des accessoires qui existent et quel est leur intérêt.

4 accessoires de camion et leur intérêt

  • Les lumières pour camion

Comme pour tout véhicule, il existe plusieurs lumières pour votre camion, certaines sont purement décoratives, mais d’autres sont essentielles. Ainsi, vous pouvez trouver des LED pour un camion qui permettront de mieux voir la route et d’être vu. Il y a également des luminaires d’intérieur qui vont donner un look unique à votre machine, mais aussi permettre au conducteur de rester alerte, car on a plus tendance à s’endormir dans le noir.

Les luminaires sont inévitables, parce que les camions de série peuvent manquer de lumière en intérieur et ajouter des accessoires par soi-même revient moins cher que d’acheter des options avec le constructeur. De plus, cette dernière option ne sera pas disponible si vous avez acheté le camion d’occasion, ce qui se fait souvent.

  • Les décorations d’intérieur

Le camion est à la fois un lieu de travail et un lieu de vie pour le conducteur. Les longs trajets sont difficiles psychologiquement et avoir une cabine austère n’aide pas. De ce fait, les camionneurs aiment décorer leur cabine pour la rendre plus accueillante avec de la peluche pour un camion, des bibelots ou encore des revêtements de sièges personnalisés. Tout est bon pour tromper l’ennui et rendre des trajets qui durent parfois plusieurs jours, plus supportables.

  • Les rideaux et coussins

Dans la même veine que les décorations d’intérieur, un camion de série peut être inconfortable, même avec les modèles les plus haut de gamme. Ainsi, il n’est pas rare de devoir investir dans des coussins qui vont soutenir les lombaires et offrir plus de confort. 

Il est également important d’avoir de bons rideaux opaques qui permettront au conducteur de se reposer à l’arrière le soir et de mieux retenir la chaleur lorsqu’il fait froid. Ce sont des éléments essentiels pour le confort du conducteur et donc pour réduire la fatigue et les risques d’accident sur la route.

  • Les déflecteurs

Il est possible d’installer des déflecteurs de vent et de saleté à l’extérieur de la cabine. Comme leur nom l’indique, les déflecteurs de saleté vont empêcher la saleté qui s’accumule en roulant de rentrer dans le camion et de l’encrasser. Les déflecteurs de vent, eux, vont se placer autour des vitres. Cela permet de réduire le bruit du vent dans la cabine. En effet, le bruit du vent peut devenir particulièrement agaçant pour le conducteur à la longue, il faut donc le réduire au maximum.

Tout beau comme un camion et prêt pour la route

Vous l’aurez compris, les accessoires pour camion sont bien plus que des décorations futiles, et la plupart servent un but bien précis. En revanche, tout n’a pas besoin d’être utile, il est également possible d’intégrer des décorations qui feront plaisir au conducteur et lui permettront de s’approprier son outil de travail en lui donnant une personnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥