2.3 C
Munich
mardi, avril 23, 2024

La décroissance: plus de chômage et de pauvreté pour tous ? – Y a Pas de Planète B

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’économie, on lui donne des règles. Et depuis des décennies, nous lui avons donné une règle absolue, voire impérative : celle de la CROISSANCE. Une norme qui nous pousse, chaque année, à produire et à consommer davantage que l’année précédente. Mais rechercher une croissance infinie dans un monde aux ressources finies n’est-il pas impossible, voire même dangereux ? C’est ce que dénoncent de plus en plus d’économistes, pour qui il est grand temps de viser son exact opposé : la DÉCROISSANCE. Un système économique qui, tout en produisant et consommant moins, se focaliserait sur d’autres indicateurs tels que le bien-être ou encore l’état de
l’environnement.

Alors c’est quoi exactement, la décroissance ? Pourquoi ce mot est-il si clivant ? Et cela signifie-t-il plus de chômage et de pauvreté pour tous ? Analyse en compagnie de l’économiste Timothée Parrique, auteur du livre “Ralentir ou Périr”.

1 COMMENTAIRE

  1. Si si, y a bien une planète B :
     » le télescope Hubble aurait découvert l’existence d’une planète contenant de l’eau dans son atmosphère.
    Cette planète répond au nom de GJ 9827 et fait deux fois le diamètre de la Terre. Située à 96 années-lumière de la Terre, dans la constellation des Poissons, l’étoile GJ 9827 est entourée d’au moins trois exoplanètes découvertes en 2017 par le télescope Kepler. Parmi ces trois exoplanètes, GJ 9827 est la plus grosse et fait le tour de son étoile en seulement 6,201 jours. À sa surface, sa température est estimée proche de 425 degrés Celsius.  »

    Adieux, cassos’, bon voyage et n’oubliez pas vos mask viral bac-50 , tuba, palmes et smarphones-sous X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥