3.9 C
Munich
dimanche, avril 21, 2024

Les matières premières prêtes pour une nouvelle hausse, l’argent pourrait surperformer

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette semaine, nous allons analyser un graphique de l’indice CRB, un indicateur général du marché mondial des matières premières qui inclut l’or et l’argent, mais aussi le maïs, le bétail, le soja, le jus d’orange et un grand nombre d’autres matières premières. L’indice CRB est un excellent moyen de suivre l’inflation globale. Le graphique est fascinant : un biseau haussier de plus d’une décennie qui a donné lieu à une fausse cassure à la baisse en 2020, lors de la crise du Covid, qui s’est inversée lorsque les décideurs politiques du monde entier ont donné une impulsion inflationniste qui a entraîné la cassure à la hausse de cette figure en 2021. Dans l’ensemble, nous pouvons constater que la période qui a commencé avec la crise financière mondiale de 2008 et qui s’est terminée avec le Covid a effectivement été une période désinflationniste. Il est intéressant de noter que le prix de l’or a doublé, passant d’environ 1 000 $ en 2008 à environ 2 000 $ en 2020, ce qui témoigne de la vigueur du marché haussier pendant cette période.

Depuis 2022, il semble que le CRB ait formé un drapeau haussier à partir de l’impulsion haussière de 2020. Si ce drapeau haussier est brisé, nous nous attendons à une nouvelle impulsion inflationniste à la hausse. Il sera alors important de protéger son pouvoir d’achat avec de l’or et de l’argent.Le prochain graphique que nous allons analyser est le ratio argent/CRB. Si les métaux précieux sont appelés à flamber, nous voulons les voir surperformer le panier général des matières premières. Le graphique sur 30 ans montre un canal ascendant qui indique que l’argent a en effet largement surperformé le CRB. À l’intérieur du canal bleu, nous observons deux grandes consolidations. Lorsque la première a été cassée en 2009, l’argent s’est dirigé à la verticale vers son record historique de 2011 de 50 $. Si l’argent peut sortir de sa consolidation actuelle, ce sera un indice qu’il est sur le point de monter à nouveau à la verticale.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84

Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:

Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/

2 Commentaires

  1. Lorsque ça baisse sur une longue période c’est un « biseau haussier » !?! …. no comprendo

    « L’indice CRB, un indicateur général du marché mondial des matières premières qui inclut …. le jus d’orange et un grand nombre d’autres matières premières !?!
    …. je crois que le jus de navet devrait aussi être pris en compte (pour un bon foutage de gueule)

  2. Aux portes d’une troisième guerre mondiale, conflits au moyen orient, inflation etc… et ces deux actifs font de la merde et ce n’est pas surprenant. Imaginons si tout allez bien ils seraient à la cave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥