27.1 C
Munich
mardi, juin 25, 2024

La consommation de gaz au plus bas depuis les années…90 !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Après une crise sans précédent des prix en 2022, la demande gazière continue de baisser en France, comme pour l’électricité. Avec 381 térawattheures (TWh) en 2023, la consommation brute de gaz est en effet en fort recul, de 11,4 % de moins depuis 2022, et de 20 % de moins depuis 2021, selon GRTgaz, qui publie son bilan de l’année écoulée mardi 27 février. C’est la première fois depuis les années 2000 au moins que la consommation repasse sous les 400 TWh, précise au Monde le gestionnaire du réseau de transport gazier dans le pays. »

Il y a bien évidemment la baisse de la consommation liée aux économies que nous faisons tous tant les prix du gaz sont élevés, mais il y a aussi, la baisse de la demande liée aux fermetures d’entreprises ou aux arrêts de production ou encore aux délocalisations énergétiques des entreprises européennes en générale mais également françaises qui partent aux Etats-Unis ou en Inde qui continue à s’approvisionner en bon gaz russe pas cher et aussi en bon pétrole russe !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X