8.2 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

L’Oncle Sam paie 979 milliards $ (!) d’intérêts sur la dette: Achetez de l’Or avant la débâcle !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Quelques graphiques, de l’analyste Charlie Biello, permettent de voir les raisons d’un retour de baisses de taux…

Vous devriez acheter de l’or – et cet autre métal – avant la changement de politique…

Aux États-Unis, les taux d’inflation ne retrouvent pas la normale… 3,87 % selon l’indice Core (un indice “purgé” de l’alimentation et des carburants – pour des raisons de volatilité)… et de 3,09 % selon l’indice des prix total.

Évolution des indices des prix annuel aux États-UnisEn dépit de la situation dans l’indice de prix – des coûts en hausse pour les produits dans l’économie, avec ou sans la prise en compte de l’alimentaire et des carburants… un retour des baisses de taux d’intérêt arrive en vue.

La raison : les déficits.

Évolution des déficits (surplus) américains depuis 1980À la différence de la crise de 2008 – et de l’enfoncement des déficits à l’époque – les taux d’intérêts et la taille de la dette mènent à présent à un effet d’emballement… avec un charge d’intérêts à hauteur de près de 1.000 milliards $ par an (979 milliards $ pour être précis) !

Évolution du montant des intérêts sur la dette fédérale depuis 2011Le problème du déficit et l’emballement de la charge de la dette garantit un retour des abaissements de taux – par la Réserve fédérale américaine. En général, le mouvement entraîne le reste des banques centrales, dont les autorités à Francfort.

Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue…

Les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur.

Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent…

Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2…

Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle.

Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète !

De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement.

Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !

Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.

Téléchargez mon dossier gratuit pour découvrir comment mettre votre argent à l’abri dans l’or + un autre métal précieux sous-estimé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥