14.5 C
Munich
vendredi, mai 24, 2024

Comment acheter Shiba Inu (SHIB) rapidement sur Kriptomat

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En 2013, un groupe de développeurs de logiciels a créé le Dogecoin, une crypto-monnaie nommée d’après un mème populaire sur Internet. Il s’agissait d’une plaisanterie destinée à illustrer le fait que des milliers de crypto-monnaies étaient créées sans tenir compte de l’objectif ou des besoins à long terme du marché.

Le Dogecoin a donné le coup d’envoi d’un nouveau type de crypto-monnaie. Il y a aujourd’hui des centaines de memecoins sur le marché des crypto-monnaies, des monnaies telles que Dogelon Mars, Kitty Inu, Loser Coin, Hoge Finance, MonaCoin, DogeBonk, Woof, Pepemon Pepeballs, Zelda Inu, DogeCola, FarmerDoge, et Zombie.

L’une des nouvelles memecoins est devenue célèbre au cours de l’année 2021. Le Shiba Inu – nommé d’après la race de chien du même Doge – est devenu l’une des crypto-monnaies les plus tendance du marché lorsque sa valeur est passée de 0,00000004 euro par jeton en mai 2021 à 0,00006135 euro à la fin du mois d’octobre. La valeur d’un euro de SHIB acheté en mai 2021 est passée à plus de 1 500 euros en moins de six mois.  

Les groupes SHIB sur Internet sont devenus une véritable folie. L’investissement en memecoins a commencé à ressembler à une stratégie intelligente.

Voici un bref aperçu et quelques conseils pour savoir où et comment acheter des Shiba Inu (SHIB).

QU’EST-CE QUI FAIT LA PARTICULARITÉ DE SHIBA INU ?

Shiba Inu a été lancé en août 2020 par une personne ou un groupe anonyme utilisant le nom de Ryoshi – un mot japonais signifiant « pêcheur ». Au lieu du plan de projet détaillé habituellement connu sous le nom de « livre blanc », SHIB a été accompagné d’un « woofpaper ». Dès le départ, le projet a été conçu sur le ton de la plaisanterie, mais le jeton Shiba Inu est tout le contraire d’une.

Construits sur la blockchain Ethereum, les jetons Shiba Inu peuvent exécuter des contrats intelligents, créer des jetons non fongibles (NFT) et fournir des revenus passifs aux utilisateurs qui mettent en jeu des jetons dans des pools de liquidité. L’écosystème Shiba Inu comprend un échange de crypto-monnaies appelé ShibSwap et une communauté de développeurs connue sous le nom de Shib Army.

En mai 2021, Ryoshi a envoyé la moitié de l’offre de SHIB – 500 billions de jetons – au portefeuille crypto public de Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum. Buterin a rapidement détruit 90 % du SHIB par un processus appelé le « burning ». Il a fait don des jetons restants, d’une valeur d’environ 1 milliard de dollars américains, à un fonds d’aide aux victimes impactées par la crise liée à la Covid-19 en Inde.

Souvent appelé le « Doge Killer », Shiba Inu a offert des rendements considérables aux investisseurs qui ont acheté la crypto-monnaie lorsque son prix oscillait juste au-dessus de 0€. SHIB est désormais listé sur les principales plateformes de crypto-monnaies, dont Kriptomat. Avec une capitalisation boursière de plus de 13 milliards d’euros et une offre circulante de plus de 500 milliards de jetons, SHIB est maintenant régulièrement listée parmi les 10 ou 20 premières crypto-monnaies sur de nombreuses plateformes de trading.

En août 2020, un trader anonyme a acheté 70 billions de jetons SHIB pour environ 7 000 €. Un an plus tard, l’augmentation du prix du Shiba Inu a donné à la participation une valeur de plus de 5 milliards d’euros, soit un rendement de 7,1 millions de pour cent.

Tous ces faits ont rendu Shiba Inu attrayant pour les investisseurs tournés vers l’avenir et les ont incités à apprendre comment acheter SHIB.

OÙ ACHETER SHIBA INU

Il existe de nombreux endroits où acheter des crypto-monnaies. De nombreuses plateformes dépassées exigent que les acheteurs installent des portefeuilles externes, sécurisent des clés cryptographiques hexadécimales et interagissent directement avec la technologie de la blockchain. Pour la plupart des utilisateurs, ce n’est pas là où acheter des Shiba Inu. Si vous n’avez pas de diplôme en informatique, la meilleure façon d’acheter et de vendre des SHIB est de créer un compte sur une plateforme de trading de crypto-monnaies comme Kriptomat. Ces services en ligne fournissent le cours actuel du SHIB et vous offrent la possibilité d’effectuer un achat. Si vous êtes nouveau dans le monde de la crypto-monnaie et que vous cherchez comment acheter des Shiba Inu, les plateformes de trading sont un excellent choix.

La création d’un compte ne se limite pas à la sélection d’un nom d’utilisateur et à l’élaboration d’un mot de passe. Les plateformes d’échange fiables vous demanderont de vérifier votre identité en fournissant une copie de votre pièce d’identité délivrée par le gouvernement et peut-être d’autres documents. Ces règles de connaissance du client sont légalement exigées par les sites et les applications qui se conforment aux dispositions relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent du RGPD de l’UE. 

La vérification de l’identité peut être un processus long et compliqué qui prend des jours ou plus en fonction du site web. Sur des sites optimisés comme Kriptomat, qui opère dans toute l’Union européenne et dans le monde entier, vous pouvez effectuer ce processus simplement et en quelques minutes.

Vous commencez par indiquer votre adresse et par télécharger une photo haute définition de votre passeport (ou, dans certains pays, de votre permis de conduire). Enfin, Kriptomat vous guide dans la création et le téléchargement d’un selfie, c’est-à-dire d’une photo correspondant à celle qui figure sur votre carte d’identité. Si tout se passe bien, votre identité sera vérifiée en quelques minutes.

COMMENT ACHETER UN SHIBA INU

Il vous faut ensuite approvisionner votre compte afin de pouvoir acheter des Shiba Inu et d’autres crypto-monnaies. Les possibilités actuelles comprennent les cartes de crédit et de débit, les virements bancaires et les services de transfert d’argent comme Neteller et Skrill. Les cartes de crédit et de débit sont généralement les plus sûres et les plus faciles à utiliser, mais les plateformes d’échange de crypto-monnaies réputées proposent plusieurs possibilités.

Une fois que votre dépôt est apparu sur votre compte, vous pouvez effectuer un achat. Selon la plateforme de trading, vous pouvez afficher la page SHIB et cliquer sur « Acheter » ou sélectionner « Acheter » dans un menu et choisir SHIB dans une liste de crypto-monnaies.

C’est tout ce qu’il y a à faire : vous êtes maintenant un expert dans l’achat de SHIB. La décision clé est de choisir où acheter du Shiba Inu. Évaluez les licences, les procédures de sécurité, les outils d’investissement et le service d’assistance à la clientèle afin d’identifier la plateforme qui vous convient le mieux.

Vous ne vous retrouvez pas avec des pièces physiques lorsque vous achetez des Shiba Inu. Les jetons que vous achetez sont transférés à votre adresse électronique sur la blockchain Ethereum qui sert de support technique à SHIB. Vous pourrez un jour choisir d’installer un logiciel de portefeuille de crypto-monnaie qui vous permettra d’accéder à la blockchain, mais la plupart des utilisateurs préfèrent utiliser une plateforme d’échange telle que Kriptomat qui sécurise leurs crypto-monnaies et gère les transactions complexes de la blockchain à leur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X