4.5 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Vidéo. Comment les soldats français vont mourir en Ukraine, tués par des drones.

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La guerre en Ukraine est sans aucun doute la plus filmée. Filmée par les satellites, filmée par les drones russes comme ukrainiens, filmée par les téléphones portables des civils comme des militaires. Filmée aussi ce qui est nouveau par les « bodycam » ces caméras comme le GoPro que vous pouvez porter sur vous pour filmer votre guerre.

Jamais une guerre n’a été aussi filmée.

Pourtant, jamais vous n’en avez vu si peu.

Et pour cause.

Cette guerre est effroyable. Terrifiante. Pour les Russes, comme pour les Ukrainiens.

Ces vidéos ne sont pas diffusées sur les grands médias, et pour cause, elles seraient de nature à calmer les ardeurs guerrières de tous nos bellicistes de plateaux qui sont si prompts à nous envoyer à la boucherie.

Vous connaissez mon point de vue analytique et je pense que Macron fait une très grande erreur politique et militaire. Il n’y a aucun intérêt à partir en guerre maintenant (alors que nous ne sommes même pas prêts) puisque Poutine peut s’arrêter à la partie russophone de l’Ukraine, comme il peut continuer et envahir le reste de l’Union Européenne. Mais si nous entrons en guerre maintenant contre la Russie, nous ne saurons jamais s’il allait s’arrêter ou pas ! Notre intérêt réel est donc d’attendre et de trouver une solution négociée pour que Poutine s’arrête-là et n’aille pas plus loin. Cela économiserait au monde ni plus ni moins que la 3ème guerre mondiale. Si Poutine va plus loin, alors la 3ème guerre sera inévitable et Poutine (et les Russes) le savent aussi. C’est donc le pari de Pascal appliqué non pas en la croyance en Dieu, mais en la croyance que Poutine n’ira pas plus loin.

Alors que les rumeurs enflent d’envoi des troupes françaises en Ukraine, voilà ce qui attend nos soldats. Nos jeunes sur le front ukrainien.

Attention images violentes et choquantes.

Ne regardez pas cette vidéo si vous êtes sensibles. C’est la fin tragique de 3 soldats russes. Sans doute 3 copains. 3 frères d’armes comme on dit dans l’armée. Ils viennent d’échapper à la mort et se congratulent d’être toujours en vie et d’avoir frôlé la mort. Pourtant, la mort, elle, rode toujours. Elle rode à chaque instant en Ukraine. Pour les uns, comme pour les autres. Un drone ukrainien est là. Dans le ciel. invisible. Puis c’est l’attaque à nouveau d’un drone suicide. Cette fois, ils n’y échappent pas.

De l’autre côté de l’écran, ces 3 ennemis de moins. La mort en direct, désincarnée, réelle, brutale et aussi virtuelle.

La guerre en Ukraine est un champs de bataille qui rend fou.

La guerre n’est jamais souhaitable. Jamais.

Parfois elle est inévitable, certes.

Elle n’est jamais souhaitable.

Voilà ce qui attend nos soldats et que l’on ne montre pas.

Quand on part en guerre, pour la vraie, il faut être conscient de ce que l’on fait.

Conscient de ce que cela veut dire.

Des drames qui auront lieu.

Des morts que nous aurons.

Et des hommages que notre Professeur Trouposol pourra donner chaque jour dans la cour des Invalides.

Invalides… un mots qui prendra tout son sens aussi.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

4 Commentaires

  1. Ce n’est pas seulement filmé, les postes de commandement (Uk/Ru) usent évidemment de drones qui retransmettent -en direct- la position des parties engagées. En somme, des éclaireurs-drones de nouvelle génération, très loin des vieux schémas tactiques, le tout, je suppose, avec des cam’ thermiques à vision nocture et positionnement gps.

  2. D’ailleurs, la plupart on oublié, mais après avoir vaincu Napoléon, les Russes sont venus défiler à Paris, c’était en 1814, et une semaine après ils étaient repartis !
    Ils semble que tous les 100 ans (Napoléon, Hitler, Macron), l’occident vienne en Russie chercher une nouvelle raclée militaire.

    • les Russes à Paris nous ont laissé un mot très important : BISTROT быстро : vite !

      la prochaine fois qu’ils viendront à Paris ils diront MACROUN pour demander du PQ

  3. Je peux répondre tout de suite à la question : Poutine n’est pas intéressé par l’Europe, c’est ridicule. D’ailleurs comment occuper tout ce territoire alors que les Russes ont déjà du mal avec leurs 17 millions de km2.
    Et aussi, Poutine a laissé 3 fois à l’Ukraine l’occasion de conserver le Dombass (Minsk1, Minsk2, Istanbul) à condition que l’Ukraine lui accorde une certaine autonomie, et le droit de parler le russe, par exemple. Les occidentaux ont préféré la guerre …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥