3.9 C
Munich
dimanche, avril 21, 2024

2 moteurs au prix de l’or: les déficits, et la guerre en Ukraine

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La dette fédérale américaine est considérée comme l’actif financier le plus sûr au monde…

Et pourtant…

Voici un graphique qui montre comment évolue le coût des intérêts sur ce stock de dettes. Ce montant est exprimé en pourcentage du PIB américain. Il atteint actuellement 3,7%.

Pour payer les intérêts des dettes contractées au nom du peuple américain, le gouvernement doit prélever 3,7% du PIB contre 2,5% à 3% depuis l’année 2000.

Pour la première fois, la croissance de l’économie (soit 3,2%) sera inférieure aux intérêts de la dette.

Les États-Unis doivent de l’argent, beaucoup d’argent.

Ils ont aussi besoin de beaucoup d’argent pour payer les intérêts de leur dette.

Ils n’arrivent pas à fournir des biens et services à prix compétitifs en quantité suffisante pour trouver l’argent…

Ceci malgré les exportations de gaz naturel vers l’Europe grâce au sabotage « providentiel » du gazoduc russo-germanique.

Tout ceci est connu et suivi par ceux qui détiennent de l’or…

Mais ce n’est pas la seule raison de la hausse du métal.

À part la dette américaine… le dollar et l’euro créent à présent la méfiance – à cause des sanctions depuis la guerre en Ukraine.

Le 24 février 2022, la Russie envahit l’Ukraine. Ceci déclenche des sanctions de la part de l’Europe et des Etats-Unis.

Côté Europe : gel des avoirs de la Banque centrale russe hors de Russie, exclusion de plusieurs banques russes du système bancaire Swift, interdiction des transactions en crypto-monnaies avec les ressortissants russes.

Côté États-Unis : gel des avoirs de la Banque centrale russe hors de Russie, embargo sur le pétrole et le gaz russes.

Le message est clair : si des États ont des divergences avec le bloc de l’Otan, ils risquent de voir geler leurs avoirs détenus hors de leurs frontières.

Du coup, les banques centrales exotiques regardent d’un œil beaucoup plus méfiant les bons du Trésor des États-Unis ou des pays européens.

En revanche, le monde financier redécouvre que l’or est apatride – ce n’est la monnaie de personne – et que si on le garde chez soi, il n’y a pas de risque de contrepartie.

Il n’a besoin de personne pour exister.

Ce récent engouement semble montrer que les acheteurs d’or physique redoutent une crise monétaire, donc une crise de la dette publique.

Nous conseillons à nos lecteurs de détenir de l’or physique (exactement comme les banquiers centraux) et sous une forme bien précise.

Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue…

Les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur.

Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent…

Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2…

Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle.

Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète !

De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement.

Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !

Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.

Téléchargez mon dossier gratuit pour découvrir comment mettre votre argent à l’abri dans l’or + un autre métal précieux sous-estimé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥