2.6 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Les stocks des prêteurs sur gages explosent tandis que l’économie US défaillante frappe ceux qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique… Les perspectives pour le reste de l’année sont absolument sombres !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Combien de temps encore l’administration Biden et les grands médias continueront-ils à nier que nous sommes au milieu d’un ralentissement économique extrêmement douloureux ? Les niveaux d’endettement n’ont jamais été aussi élevés, les taux de défaillance s’envolent le marché de l’immobilier commercial s’effondre, le secteur bancaire est embourbé dans la tourmente et les grandes entreprises procèdent à des licenciements massifs dans tout le pays. Quiconque prétend que l’économie américaine se porte bien se trompe. Malheureusement, ce sont ceux qui se trouvent au bas de la chaîne alimentaire économique qui souffrent le plus.

Si vous voulez savoir ce qui se passe réellement avec l’économie, les prêteurs sur gages sont un excellent endroit où chercher.

Lorsque l’économie se porte bien, les stocks des prêteurs sur gages ont tendance à diminuer parce que les gens ne mettent pas beaucoup de choses en gage et qu’il y a beaucoup d’achats.

Mais lorsque l’économie ne va pas bien, les stocks des prêteurs sur gages ont tendance à augmenter parce que les gens mettent en gage beaucoup de choses pour de l’argent rapidement et qu’il n’y a pas autant d’acheteurs qu’il y en avait pendant les périodes fastes.

Alors, que voyons-nous au début de l’année 2024 ?

Un propriétaire « prêteur sur gages » qui a été récemment interviewé par USA Today a admis qu’il avait actuellement « une surabondance de stocks » …

Clay Baron a tout dans son magasin de prêteur sur gages, des bagues en or et des colliers de perles aux bottes de cowboy vintage, en passant par les boucles de ceinture en argent, les chaînes stéréo et les horloges à retardement.

La seule chose qui lui manque, c’est l’espace. « À l’heure actuelle, nous avons une surabondance de stocks », a déclaré Baron, « ce qui me dit que notre clientèle n’a pas nécessairement d’argent. »

L’accumulation des stocks des prêteurs sur gages signifie moins d’acheteurs que de vendeurs – signe que pour les Américains aux revenus les plus faibles, les temps restent durs.

Ce même article soulignait que les niveaux de stocks ont également augmenté rapidement dans certaines des plus grandes chaînes de prêteurs sur gages de tout le pays…

Deux des plus grandes sociétés de prêts sur gages cotées en bourse aux États-Unis – qui possèdent à elles deux environ 1 700 prêteurs sur gages dans tout le pays – signalent également une augmentation des stocks et une demande accrue de prêts à court terme.

FirstCash Holdings Inc. exploite près de 1 200 prêteurs sur gages sous les marques FirstCash et Cash America dans 29 États et dans le district de Columbia. La société a fait état de « créances sur gages record » dans son dernier rapport sur les résultats de fin d’année et d’une augmentation de 10 % des stocks dans ses magasins américains.

EZCORP Inc. possède également 530 prêteurs sur gages aux États-Unis et a signalé une augmentation de 8 % des stocks dans les magasins américains dans le dernier rapport sur les résultats de la société. Le « contexte macro-économique difficile » a continué d’alimenter la demande de prêts de trésorerie à court terme, a indiqué la société.

Si quelqu’un vient vers vous et essaie de vous convaincre que l’économie se porte bien, montrez-lui simplement ces chiffres.

Cela mettre fin à tout débat.

L’une des raisons pour lesquelles tant d’Américains ont besoin de liquidités rapides est que l’endettement a atteint des niveaux sans précédent. Voici un exemple …

Pour Denise et Paul Nierzwicki, les cartes de crédit sont le seul moyen de joindre les deux bouts. Le couple, âgé respectivement de 69 et 72 ans, a une dette d’environ 20 000 $ répartie sur plusieurs cartes, toutes avec des taux d’intérêt supérieurs à 20 %.

Les problèmes ont commencé pendant la pandémie, lorsque Denise a perdu son emploi et qu’un accord commercial pour un bar qu’ils possédaient dans leur ville natale de Lexington, Kentucky, a mal tourné.

Ils ont demandé la sécurité sociale, ce qui les a aidés, et Denise travaille désormais 50 heures par semaine dans un restaurant. Pourtant, ils parviennent à peine à réunir les paiements minimums pour rembourser leurs dettes de carte de crédit.

Pouvez-vous imaginer à quel point ils doivent ressentir du stress au quotidien ?

Malheureusement, des millions d’autres personnes se trouvent dans une situation similaire.

La combinaison de niveaux d’endettement élevés et de taux d’intérêt élevés a créé une « tempête parfaite » de souffrance pour les consommateurs américains, et il n’est donc pas surprenant que les taux de défaillance aient augmenté

Les signes sont évidents. La semaine dernière,  nous avons constaté que les radiations  des banques  s’accélèrent et dépassent désormais les niveaux d’avant la pandémie.

… et les principaux facteurs de cette augmentation sont les prêts sur cartes de crédit  – avec des impayés qui n’ont pas été aussi élevés depuis le troisième trimestre 2011.

En outre, alors que les cartes de crédit et les prêts immobiliers commerciaux non agricoles et non résidentiels ont entraîné l’augmentation trimestrielle du taux non courant, les  prêts hypothécaires résidentiels ont entraîné l’augmentation trimestrielle de la part des prêts en souffrance depuis 30 à 89 jours .

Lorsqu’un grand nombre de personnes commencent à prendre du retard sur leurs prêts hypothécaires, ce n’est qu’une question de temps avant que les saisies immobilières ne commencent à augmenter.

Et c’est précisément ce à quoi que nous assistons …

Les saisies immobilières ont encore augmenté en février alors que les Américains continuent de se débattre avec la crise actuelle du coût de la vie.

C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par le fournisseur de données immobilières ATTOM, qui révèle qu’en février 32 938 propriétés ont fait l’objet de demandes de saisie, qui comprennent des avis de défaut, des enchères programmées et des saisies bancaires.

Malheureusement, la situation ne fera qu’empirer au cours des mois à venir, car le marché du travail commence à devenir très tendu.

Une femme de 26 ans, multi-diplômées, n’a pas réussi à trouver d’emploi alors qu’elle a déjà postulé à environ 1 000 postes différents …

Cheyenne Barton, 26 ans, de Kissimmee, en Floride, a obtenu en décembre un diplôme en sciences biomédicales et un autre en technologie informatique et développement de logiciels – le genre de formation pratique que les employeurs convoitent.

Elle a d’abord ciblé les emplois dans le développement de logiciels, mais recherche désormais « vraiment n’importe quel emploi » où elle pourrait utiliser ses diplômes.

Barton a postulé pour environ 1 000 postes mais n’a pas encore décroché d’entretien.

Les entreprises « disent qu’elles veulent des jeunes diplômés capables d’enseigner et d’apprendre plus rapidement », dit-elle. « Mais ensuite, vous postulez pour le poste et vous vous dites : ‘Oh, nous avons déjà plus de 100 candidatures avec des personnes plus qualifiées.' »

Attends une seconde.

Joe Biden nous a dit qu’il est facile de trouver de bons emplois de nos jours.

Alors pourquoi Cheyenne Barton ne peut-elle même pas obtenir un entretien ?

Quelque chose ne tourne pas rond.

Bien entendu, la vérité est que nous avons assisté à un changement majeur sur le marché du travail ces derniers mois. Selon Challenger, Gray & Christmas, le nombre de licenciements en février a été le plus élevé jamais enregistré pour ce mois-là …

Le rythme des suppressions d’emplois par les employeurs américains s’est accéléré en février, signe que le marché du travail commence à se détériorer face à l’inflation persistante et aux taux d’intérêt élevés.

C’est ce que révèle un nouveau rapport publié jeudi par Challenger, Gray & Christmas, qui révèle que les entreprises prévoyaient 84 638 suppressions d’emplois en février, soit une augmentation de 3 % par rapport au mois précédent et un bond de 9 % par rapport à la même période de l’an dernier.

Il s’agit du total de licenciements le plus élevé pour le mois de février selon les données remontant à 2009.

Les perspectives pour le reste de l’année sont absolument sombres.

Ainsi, encore plus d’Américains tomberont dans la pauvreté.

Et encore plus d’Américains souffriront de la faim.

Et encore plus d’Américains se retrouveront sans abri.

Au cours du week-end, l’histoire d’un sans-abri à Wasco, en Californie, qui mangeait apparemment « une jambe humaine coupée » est devenue virale…

Des séquences vidéo tournées à Wasco, en Californie, semblent montrer un maniaque fou agitant une jambe humaine coupée et la mordant avant que la police ne l’appréhende vendredi.

Des rapports suggèrent que l’homme a « volé » la jambe sur les lieux d’un accident de train, où une personne avait déjà été heurtée et tuée.

Les images montrent l’homme, identifié comme Resendo Tellez, 27 ans, tenant et examinant le membre, avec des témoins affirmant qu’il en mangeait des parties, avant d’essayer de s’éloigner en l’agitant alors que plusieurs voitures de police se rapprochaient de lui.

C’est assez choquant.

Mais c’est aussi un aperçu de la direction que prend ce pays.

Les souffrances économiques de ces dernières années ont été très douloureuses, mais la vérité est qu’elles ne valent même pas la peine d’être comparées à ce qui nous attend.

Source: theeconomiccollapseblog

Pourquoi investir dans l’or et quand ?

Bonjour,

Cela fait des années que l’on vous explique les raisons pour lesquelles il faut investir une partie de son patrimoine sur l’or.

Si vous suivez ce site, vous savez pertinemment ce qui se passe économiquement et ce depuis des années. nous nous dirigeons non pas vers des jours meilleurs mais bien vers un effondrement économique. Ce que nous affirmons n’est ni politique, ni idéologique mais juste mathématiques et découlant d’innombrables décisions politiques irresponsables depuis 50 ans.

Si vous l’avez compris, nous assistons là à une dépréciation monétaire continue de toutes les devises face à l’or. Si vous prenez la monnaie unique à savoir l’euro, cette devise a perdu plus de 85% de sa valeur depuis son introduction face à l’or. Le souci ce ne sont pas les 85% déjà perdus mais les 15 prochains pourcents qui seront perdus dans les mois et années à venir. Vous devez vous protéger en achetant de l’or ou de l’argent afin de tenter de préserver une partie de votre patrimoine contre cette dépréciation continue. Personne ne le fera à votre place.

A ceux qui vous disent que l’or n’est plus qu’une relique barbare, d’un autre temps et que cela ne sert à rien, je vous prouve l’inverse via le graphique ci-dessous:

Cours de l’or face à l’euro

Pourquoi le cours de l’or devrait continuer à s’apprécier ?

Il y a plusieurs aspects:

1La dette ne cesse d’augmenter depuis des années. Elle est devenue incontrôlable et ne cessera pas de croître dans le temps

2Le déficit ne cesse de se creuser année après année et à travers le temps…

3Incapable de rembourser sa dette, il faudra emprunter toujours davantage d’argent « Dette » chaque année afin de tenter de maintenir debout cette immense montagne d’endettement.

Regardez ci-dessous les montants records empruntés chaque année par la France….

2019 – La France va emprunter 200 milliards en 2019

2021 – Dette publique : comment la France compte emprunter 260 milliards en 2022

2022 – L’Etat empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un record

2023 – Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu

Tout cet argent crée puis prêté et qui ne sera jamais remboursé sort de nulle part, ne repose sur aucune création de richesse et finira par s’ajouter à la dette déjà existante… ce n’est que de l’impression monétaire et une promesse qui ne sera jamais tenue. Et plus vous imprimez, plus la valeur du billet que vous détenez en portefeuille se déprécie. Il faut donc vous protégez de cette perte de valeur en achetant de l’or.

Il n’y a aucune solution à ce problème qui va s’accélérer mois après mois et année après année.

c’est la raison pour laquelle les marchés boursiers, immobiliers, obligataires, de l’art et de l’automobile sont dans une méga bulle et que cette vague inflationniste se répand désormais sur les biens courants en raison du trop plein d’argent crée de nulle part.

Ce cycle va se poursuivre et allez jusqu’à son terme. Détenez de l’or et de l’argent afin de vous protégez des effets néfastes à venir sur votre patrimoine qui risque de se déprécier de 60 à 90% dans les 5 prochaines années.

A la question quand y investir ? Il faut profiter de périodes où l’or se met à consolider ou à baisser pour acheter de petites quantités.

L’Or en 2024: Pour plus d’informations, lisez en dessous.

Est-ce que votre portefeuille est prêt pour 2024 ? L’or, cet atout séculaire, continue d’éblouir et de sécuriser les patrimoines des investisseurs avisés. Avec une réputation solidifiée par des millénaires, l’or se distingue comme une véritable ancre dans les tumultes économiques. En cette année décisive, examinons pourquoi l’or mérite une place de choix dans vos investissements.

L’Or et l’Inflation : Un Duo Inséparable

Avec l’inflation grimpant à des sommets inédits, l’or brille par sa capacité à préserver la valeur. Contrairement aux idées reçues, l’or ne se contente pas de suivre l’inflation ; il la devance, offrant un havre de paix lorsque les devises vacillent. Des études récentes révèlent que, sur les 50 dernières années, l’or a surpassé l’inflation 3 fois sur 4, soulignant son rôle crucial dans la protection du pouvoir d’achat.

Au Cœur des Crises : L’Or comme Refuge

Les tensions géopolitiques actuelles mettent en évidence la volatilité des marchés. Les investisseurs, témoins des récents bouleversements, se tournent vers l’or, attestant de sa fiabilité en périodes d’incertitude.

« En 2023, face à la crise, mon investissement dans l’or a été mon bouclier, » partage Julien, un investisseur chevronné, illustrant l’impact tangible de l’or sur la préservation des actifs.

Le Service Premium de L’ONCE D’OR : Votre Allié

Pourquoi se contenter d’investir dans l’or quand vous pouvez optimiser cet investissement ? Le Service Premium de L’ONCE D’OR transforme l’accès à l’or et à l’argent, offrant des conditions exceptionnelles. Grâce au code « 360 », bénéficiez de tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs qui maximisent votre investissement, rendant l’or non seulement accessible mais aussi extrêmement rentable.

Pourquoi l’Or en 2024 ?

Avec la montée de l’inflation et une instabilité croissante, l’or se révèle être plus qu’une simple assurance : c’est une stratégie d’investissement judicieuse. Sa résilience historique, combinée à la facilité d’accès via le Service Premium de L’ONCE D’OR, en fait un choix incontournable pour ceux qui cherchent à sécuriser et à fructifier leur patrimoine dans un climat économique incertain.

Êtes-vous prêt à prendre une longueur d’avance ? Investir dans l’or aujourd’hui, c’est sécuriser votre demain. Découvrez comment le Service Premium de L’ONCE D’OR peut transformer votre approche de l’investissement en métaux précieux.

Contactez-nous dès aujourd’hui par telephone ou par mail :

02 97 54 15 62

[email protected]

Ne laissez pas passer cette opportunité d’or !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥