4.5 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

L’or à un plus haut historique, l’argent sur le point de rattraper son retard

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Au cours des dernières semaines, l’or a volé la vedette en franchissant à nouveau le seuil très important des 2 000 $, avant d’atteindre un nouveau sommet historique autour de 2 180 $. Dans le même temps, l’argent s’est apprécié de quelques dollars, tout en restant loin de son plus haut historique d’environ 50 $. Cependant, les choses sont sur le point de changer et, cette semaine, nous allons examiner quelques graphiques du ratio argent/or qui indiquent que l’argent pourrait devancer l’or au cours de la prochaine phase de hausse.Le premier est un graphique logarithmique du ratio argent/or. Pour résumer, lorsque la courbe monte, l’argent affiche une force relative ; lorsqu’elle descend, l’or est relativement plus fort. Ici, nous pouvons voir que le ratio a évolué à l’intérieur d’un canal assez bien défini au cours des 100 dernières années. Actuellement, le ratio est très proche de la ligne inférieure du canal, ce qui suggère que l’argent reste presque aussi bon marché par rapport à l’or qu’il ne l’a été au cours du siècle dernier ! Notons ensuite les dates auxquelles le ratio a atteint la ligne inférieure :

  • 1941, juste trois ans avant la Conférence de Bretton Woods, lorsque le prix de l’or a été fixé, ce qui a permis à l’argent de commencer à surperformer.
  • 1991 a marqué le creux final d’un violent marché baissier pour l’argent, qui a commencé à un plus haut de 50 $ en 1980 et s’est terminé au prix incroyable de 3,46 $, son plus bas niveau jamais atteint au cours des 50 dernières années.
  • La seconde moitié de 2008 correspond au cœur de la crise financière mondiale, lorsque tout ce qui n’était pas ancré au sol a été vendu.
  • L’année 2020 a été marquée par les ventes massives provoquées par la panique liée au Covid.

Alors que le ratio se situe aujourd’hui autour de la ligne inférieure, le contexte historique nous montre à quel point ce moment est important. L’histoire nous indique également que cela ne durera pas longtemps et que l’argent est sur le point de recommencer à surperformer l’or. Le fait que le ratio forme un drapeau haussier juste au-dessus de la ligne inférieure du canal prouve encore plus que nous sommes proches d’assister à une jambe haussière majeure pour l’argent. Un retour à la ligne médiane du canal serait tout à fait raisonnable, ce qui signifierait que l’argent surperformerait 3X l’or.Le deuxième graphique est une vue linéaire du ratio argent/or. Étant donné que les graphiques de ratio n’évoluent généralement pas de manière logarithmique, il est souvent utile d’adopter cette vue linéaire. Ici, nous constatons que le ratio consolide à l’intérieur d’un biseau depuis plus de 50 ans et que nous sommes actuellement à l’apex du biseau. La fausse cassure de 2020 laisse présager un futur mouvement haussier.

Une chose est claire : le ratio argent/or est sur le point d’effectuer un mouvement majeur.

Source: or.fr

À l’attention des lecteurs de BusinessBourse

Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux :

✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement)
✓ Stockage sécurisé hors du système bancaire
✓ Détention directe (sans intermédiaire)
✓ Titres de propriété en nom propre
✓ Accès direct et personnel aux coffres de stockage
✓ Assurance des métaux précieux
✓ Rachat immédiat des produits
✓ Service de livraison

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis assez d’accord !
    l’Argent est un drôle de volatile : il baisse plus bas quand l’Or baisse,
    il monte plus haut et plus vite quand l’Or monte
    qui vivre verra !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥