9.3 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Le secrétaire d’Etat américain Blinken, à Paris au sujet de l’Ukraine. « un moment critique ».

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« L’Ukraine se trouve à un « moment critique » dans sa guerre avec la Russie et a besoin de toute urgence d’un soutien occidental accru, a déclaré mardi le secrétaire d’État américain Antony Blinken.

Antony Blinken est arrivé à Paris pour des entretiens avec plusieurs hauts responsables, dont le président Emmanuel Macron qu’il doit rencontrer dans la soirée à l’Elysée. »

« Nous sommes à un moment critique où il est absolument essentiel de fournir aux Ukrainiens ce dont ils ont toujours besoin pour se défendre, en particulier en ce qui concerne les munitions et la défense aérienne », a déclaré Antony Blinken lors d’une conférence de presse aux côtés du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu. »

Les deux responsables ont visité une usine du fabricant d’armes Nexter qui produit notamment le canon Caesar.

« Ce canon Caesar est devenu le symbole de cette coalition artillerie, avec une augmentation significative des capacités de production : deux par mois, désormais six par mois et (…) nous allons rehausser la production jusqu’à 12 canons par mois dans les temps qui viendront », a indiqué Sébastien Lecornu.

Si l’Ukraine figure en bonne place à l’ordre du jour de la visite d’Antony Blinken en France, la situation dans la bande de Gaza devrait également être discutée quelques heures après la frappe aérienne israélienne qui a tué sept travailleurs humanitaires dans l’enclave palestinienne.

Une frappe israélienne a également touché lundi l’ambassade iranienne à Damas, tuant un haut responsable des Gardiens de la révolution, des responsables militaires et des diplomates iraniens.

Antony Blinken doit rencontrer dans l’après-midi son homologue Stéphane Séjourné alors que la France a transmis lundi au Conseil de sécurité de l’Onu un projet de résolution destiné à trouver des moyens potentiels de mettre en oeuvre la surveillance d’une trêve dans la bande de Gaza et des propositions pour aider l’Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie, à assumer des responsabilités. »

Le professeur Trouposol va donc recevoir les ordres pour la France du maître américain.

C’est quand les Etats-Unis donneront le feu vert à Trouposol qu’il pourra donner l’ordre aux militaires Français stationnés en Roumanie de rentrer en Ukraine pour soutenir ce pays et augmenter les enchères dans la partie de poker effroyable qui se joue avec la Russie.

Poutine, suivra sans aucun doute.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥