8.2 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024

Les méthodes violentes de Leclerc pour ses prix bas !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Dur, dur le métier d’épicier. Tellement difficile qu’il faut, pour éviter une hausse des prix, négocier pieds à pieds avec chacun des fournisseurs et les méthodes de négociation de la grande distribution sont réputées pour leur violence et leur efficacité.

Enfin, efficacité, c’est un bien grand mot.

Tout ceci est en réalité très simple et il n’y a qu’une seule technique qui permette aux centres commerciaux Leclerc d’avoir les meilleurs prix, c’est le rapport de force.

La légende dit que quand vous êtes vendeur on vous donne par exemple une chaise inconfortable ou volontairement bancale pour que vous soyez mal installé. Non pas que cela ne se fasse pas, mais si vous tombez sur un type comme moi, je me lève et je vais chercher une chaise qui dispose de 4 pieds et qui est stable.

Nous en revenons donc au rapport de force.

C’est parce que les centres Leclerc représentent 25 % des parts de marché françaises que les vendeurs et commerciaux des fournisseurs ne veulent pas se fâcher avec Leclerc.

Il n’y a aucune technique de négociation qui vaille s’y vous n’avez pas instauré au préalable un rapport de force qui vous soit favorable.

Si Leclerc est trop puissant et utilise à mauvais escient sa puissance, alors c’est que Leclerc est trop puissant et c’est exactement pour cette raison que les Etats disposent de loi anti-trust et doivent veiller au juste respect de la concurrence justement pour éviter des situations d’oligopoles.

Il y a des tailles qui ne doivent pas être atteintes ou dépassées justement pour permettre des relations équilibrées sur l’ensemble de la chaîne de valeur.

C’est valable pour l’alimentaire, mais pour tous les autres secteurs économiques.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥