11.6 C
Munich
mercredi, mai 22, 2024

Voitures à batteries: dépendance aux subventions

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’industrie de l’automobile subit une baisse des ventes dans l’électrique, et la concurrence des importations… Cela implique plus d’aides pour le secteur à l’avenir – et plus de dette. Téléchargez nos conseils pour mettre à profit la débâcle (et vous protéger).

Le graphique ci-dessous montre la progression des ventes, en part de marché, des importations de Chine.

Ci-dessous, vous voyez la part de marché d’importations de Chine – pour le segment de l’électrique.

Le constructeur BYD vise par exemple 5 % de part de marché pour l’électrique, sur le continent, contre 1,1 % à présent. Il a par exemple un projet d’usine en Hongrie, pour ouverture en 2026.

En plus de la concurrence, l’industrie subit un déclin des achats par les consommateurs.

La chute montre la dépendance de l’électrique aux subventions (et non pas un engouement de la part des acheteurs).

Les échecs de la voiture électrique font partie des raisons au maintien des déficits… dont un programme de 600 milliards d’euros de l’UE, à 2027. Protégez-vous avec une poignée d’actifs qui vont valoir une fortune avec l’effondrement de l’euro…

Les Echos :

“…la réduction ou la suppression des aides à l’achat de voitures 100 % électriques décidées ces derniers mois dans plusieurs pays, se traduit par un gros coup de frein sur les immatriculations de « wattures » (-11,3 % sur un an). Leur part de marché se replie à 13 % du total des ventes, contre 13,7 % en mars 2023.

“…Cette baisse est largement due à la dégringolade du marché de l’électrique en Allemagne (-28,9 %), suite à la suppression brutale mi-décembre du bonus destiné à encourager les motorisations vertes.”

Le graphique ci-dessous montre les immatriculations de voitures (de tout type) par mois. Les livraisons baissent de 5,2 % en mars, par rapport à 2023.

De plus, les chiffres bénéficient encore des 50.000 commandes pour la location de voitures à 100 euros par mois – les subventions du leasing social – en France.

Le ralentissement a un impact dans l’immédiat chez Tesla…

Le Monde :

“Moins de deux mois après avoir fait état de ventes décevantes pour le premier trimestre, Tesla a annoncé une vague de licenciements de grande envergure. Dans un courriel adressé au personnel, le PDG, Elon Musk, a prévenu que la compagnie automobile allait se séparer de « plus de 10 % » de ses effectifs…”

La conversion des voitures à l’électrique – au coût de plus de 250 milliards d’euros pour l’industrie (aux estimations de Renault) – fait partie des raisons aux déficits en France… et d’un programme à 600 milliards d’euros de l’UE (d’ici à 2027)…

Les échecs de l’électrique avec la perte des subventions indique plus de déficits (et une dévaluation de la devise en conséquence)…

Message urgent : Achetez de l’or – et cet autre métal sous-estimé – pour protéger votre argent de la spoliation en vue…

Les dépenses sous contrainte grimpent sans cesse, dans le logement, l’agriculture, ou l’automobile… L’emprise des dirigeants prend de plus en plus d’ampleur.

Face aux projets de dépense des dirigeants, les autorités créent de plus en plus de manœuvres – en vue du contrôle de votre argent…

Limites aux retraits et paiements en liquide… Interdiction de certains fonds d’investissement au travers de la loi Mifid 2…

Les dirigeants veulent à tout prix le maintien de votre argent sous contrôle.

Des chercheurs à Oxford et Cambridge publient par exemple un article récent, qui revient à préconiser la fin des investissements en or… pour la protection de la planète !

De même avec le Bitcoin : des chercheurs de la BCE publient en février 2024 un appel à plus de contrôles sur le placement dans les cryptos… Comme avec l’or, ils citent la protection du citoyen… et de l’environnement.

Vous devriez envisager d’acheter de l’or, tant que vous le pouvez !

Mes analystes recommandent aussi un autre métal précieux… qui n’est ni l’or ni l’argent… et qui a peut-être encore plus de potentiel de hausse en vue.

Téléchargez mon dossier gratuit pour découvrir comment mettre votre argent à l’abri dans l’or + un autre métal précieux sous-estimé…

1 COMMENTAIRE

  1. Le test, collectivisme-des-champs étant une merveille socialo-communiste depuis 60 ans jusqu’au suicide auto_culpabilisant, pourquoi ne pas passer à l’échelle sup’ avec les millions de ploucs-collectivistes triphasés ?
    Great success’ du Grand Président Macron !
    Les ploucs sont addict au Pisa-ahahah. Alors amen idiocratie pour tous, du privé..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X