26.1 C
Munich
mardi, juin 25, 2024

Encore une stratégie brillante de Le Maire sur les voitures électriques !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Notre ministre de l’économie est une vedette. Un as de la vision stratégique et du long terme. Que dis-je, un Mozart de la « finansse » avec deux s à ce niveau-là de compétence c’est impressionnant.

Bruno veut donc électrifier à marche forcée notre parc de véhicules parce que vous comprenez « persister dans le véhicule thermique, comme le proposent certaines formations politiques, c’est être pieds et poings liés » avec « les pays producteurs de pétrole ».

Hahahahahahahahahaha.

Mon brave Bruno, le problème pour vous paraphraser, c’est que « persister dans le véhicule électrique c’est être pieds et poings liés avec la… Chine » !

D’ailleurs les voitures chinoises s’entassent dans les ports, en Chine comme en Europe et c’est une « guerre des prix ».

Si nous n’acceptons pas les voitures chinoises, alors Pékin qui est devenue notre usine pourra choisir dans une palette immense de rétorsions. Au choix, plus d’habit ou plus de godasses ou plus d’ordinateur ou pas de puces, ou pas de batterie.

Bref, c’est la Chine qui nous tient parce que nous nous sommes nous mêmes passés la corde au cou grâce à des vedettes comme Bruno !

Notre bon Bruno, notre lumière de Bercy, notre as du volant (pas selon les cyclistes) vient donc de tomber de Charybde en Scylla… de la dépendance au pétrole à la dépendance à la Chine sans se rendre compte qu’il était en train, avec ses collègues européens, de flinguer toute l’industrie automobile du vieux continent.

Un résultat qui sera brillant, à l’image de la réussite de la mise à genoux de l’économie russe.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X