16.8 C
Munich
mercredi, mai 22, 2024

Le patron de Total Energies aimerait bien que les Français prennent plus de risques !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Patrick Pouyanné a raison en grande partie.

En France nous sommes fâchés avec l’argent, avec le risque, avec la bourse. Nous sommes également collectivement assez incultes économiquement et nos connaissances en marxisme sont bien meilleures que nos compétences économiques.

Nous faisons de fausses promesses aux gens en leur faisant croire à la retraite par répartition qui serait du salaire « différé », belle invention sémantique mais qui repose sur du vent !

Ces salaires différés n’ont pas été provisionnés, ni mis de côté ! Ils n’existent pas. C’est de la taxe qui sera prélevée sur les salaires futurs.

Que se passe-t-il quand il n’y pas assez de « cotisants », et bien on augmente les « déficits ». Jusqu’au jour où plus personne ne voudra « financer » les déficits.

Le beau salaire différé promis s’envolera et partira en fumée.

Dans le système américain de la capitalisation, vous mettez de côté ou pas. Votre fonds de pension peut aussi faire faillite et vous pouvez aussi vous retrouver assez démuni !

Peut-être que la sagesse économique, sociale, et politique, voudrait que nous mettions en place un système mixte. Un minimum vieillesse garanti par l’Etat sous la forme d’une répartition minimale de l’équivalent de 1 000 euros par mois et d’une retraite complémentaire sous forme d’une capitalisation individuelle via les PER (plan épargne retraite) avec des versements déductibles des impôts !

Pour le reste, l’interview du PDG de Total est ci-dessous et elle n’est pas déplaisante à regarder si vous avez 20 minutes devant vous de repassage à faire !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X