11.8 C
Munich
dimanche, juin 23, 2024

Le Secret de l’Argent Ancien pour la Richesse

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Rédigé par James Rickards via DailyReckoning.com

Je pense que nous nous dirigeons vers une nouvelle crise de liquidité ou une crise financière. Cela ne signifie pas que cela arrivera demain, mais il y a des signes inquiétants qui montrent que ce n’est peut-être pas très loin.

Cela ne veut pas dire que le monde va s’effondrer. Mais les investisseurs non préparés pourraient voir une grande partie de leurs portefeuilles anéantie. Cela pourrait prendre des années pour les reconstruire, et de nombreux investisseurs n’ont tout simplement pas le temps de récupérer ces pertes.

Mais comment se préparer ? Vous pourriez commencer par examiner comment « l’argent ancien » préserve sa richesse. Aujourd’hui, je veux explorer cela.

Un Dîner au Palais Colonna

Un soir frais de l’automne 2012, j’ai participé à un dîner privé à Rome avec un petit groupe des investisseurs les plus riches du monde.

Nous avons dîné au Palazzo Colonna, un palais privé qui appartient à une famille depuis 31 générations, soit 900 ans. Mes compagnons de table étaient principalement des Européens, quelques Asiatiques et relativement peu d’Américains.

Au milieu du marbre, de l’or, des peintures et de l’architecture palatiale, je réfléchissais à la signification de l’argent ancien par rapport à la nouvelle richesse qui se rassemblait pour des cocktails près de la maison dans le Connecticut où je vivais à l’époque.

Ancien Argent vs. Nouvel Argent

L’argent ancien a prouvé qu’il savait comment préserver la richesse sur des siècles, tandis que la nouvelle richesse est encore en train de prouver sa valeur en achetant des yachts, des jets et des vacances exotiques.

Aux États-Unis, « l’argent ancien » a généralement environ 150 ans, avec des fortunes remontant au milieu du XIXe siècle. Les familles de cette catégorie incluent les Vanderbilt, Rockefeller et Carnegie.

Certaines fortunes familiales américaines ont presque 200 ans. Mais la plupart des grandes fortunes aujourd’hui ne sont pas du tout anciennes. Elles proviennent du succès des 30 à 50 dernières années, y compris Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Warren Buffett.

Pourtant, à Rome, je me trouvais au cœur d’une fortune vieille de 900 ans, toujours intacte. Voici une fortune familiale qui a survécu à la peste noire, la guerre de Trente Ans, les guerres de Louis XIV, les guerres napoléoniennes, les deux guerres mondiales, l’Holocauste et la guerre froide.

Je savais que la famille Colonna n’était pas unique; il y avait d’autres familles comme elles à travers l’Europe qui restaient discrètes. Ces familles sont bien trop heureuses de ne pas apparaître dans le classement Forbes 400. Ce type de richesse et de longévité ne pouvait pas être dû uniquement à la chance.

En 900 ans, trop de cartes sont retournées du jeu pour que la chance seule soit suffisante. Il devait y avoir une technique.

Le Secret de la Longévité Financière

Je me suis tourné vers une Italienne brune et frappante à ma droite et j’ai demandé : « Comment une famille garde-t-elle sa richesse aussi longtemps ? Cela défie les probabilités. Il doit y avoir un secret. »

Elle a souri et a dit : « Bien sûr. C’est facile. » Il suffit d’investir dans « les choses qui durent. »

Elle a ajouté que le secret était, « un tiers, un tiers et un tiers. »

Elle a fait une pause, sachant que j’avais besoin de plus d’explications, et a continué, « Vous gardez un tiers en terres, un tiers en art et un tiers en or. » Son conseil suivait la première règle de l’investissement — la diversification.

Elle voulait dire que la richesse devait être allouée à un tiers aux terres, un tiers à l’or et un tiers à l’art (bien sûr, un peu de liquidités est nécessaire pour les coûts opérationnels et certains investissements dans les affaires sont également bons).

Mais « l’argent ancien » montre que la véritable préservation de la richesse provient de l’art, de l’or et des terres plutôt que des actions et des obligations.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas posséder d’actions et d’obligations. Vous devriez — j’en possède moi-même. Mais pour la préservation à long terme de la richesse, vous devriez également consacrer une partie de votre portefeuille aux actifs dans lesquels « l’argent ancien » investit.

Les Diamants : Une Valeur Éternelle

Beaucoup de mes lecteurs savent que je recommande de détenir 10% de leurs actifs investissables en or. J’ai aussi écrit sur la valeur de l’art.

Mais il y a un autre actif de l’argent ancien que vous pourriez envisager : les diamants.

Le cliché des campagnes publicitaires sur les diamants étant « éternels » est vrai. Et surtout, ce n’est plus seulement un refuge pour les super riches. Les diamants sont un actif de protection pour les investisseurs avec une valeur de revente.

Comme l’écrit le stratège Yoni Jacobs, tandis que les investisseurs se concentrent sur l’or et l’argent (pour de bonnes raisons), ils manquent des avantages importants des diamants.

1. Valeur la Plus Élevée par Unité de Poids

Les diamants sont les objets les plus précieux au monde. Et ils sont les plus portables. Un petit nombre de diamants peut vous rendre riche. Donc cette portabilité est essentielle pour stocker la richesse en cas d’urgence. Préféreriez-vous porter quelques diamants dans un petit sac ou avoir à transporter des lingots d’or ?

2. Les Diamants ont une Utilisation Industrielle

Ayant la dureté la plus élevée et la conductivité thermique la plus élevée de tout matériau en vrac, les diamants ont une valeur énorme pour l’utilisation industrielle. En fait, 80% des diamants extraits sont utilisés industriellement. Beaucoup d’investisseurs pensent que la valeur des diamants est seulement basée sur la demande et la spéculation. En réalité, ils ont une importante utilité industrielle.

3. Nécessaires pour la Croissance Mondiale

Avec des projets d’infrastructure en développement dans de nombreux pays émergents, des routes et des autoroutes doivent être construites. Les diamants sont utilisés dans de nombreux outils pour la découpe de pierre, la construction d’autoroutes et d’autres technologies. La demande de diamants utilisés dans ces projets en cours augmentera, ainsi que les prix.

4. Les Diamants ont une Valeur Émotionnelle

La valeur que les diamants donnent en tant que cadeaux est inestimable. Que ce soit pour des bagues de fiançailles, des cadeaux d’anniversaire ou des cadeaux de la Saint-Valentin, les diamants seront toujours un actif précieux et en demande pour les relations émotionnelles à travers le monde. La portabilité des diamants peut être l’une des choses les plus importantes à considérer alors que le monde fait face à des turbulences.

Conclusion

Dans une future crise, lorsque l’or aura grimpé à 10 000 dollars l’once, un poids similaire de diamants vous mènera à des dizaines de millions !

Et comme la terre, l’or ou l’art, les diamants sont non numériques. Ils ne peuvent pas être effacés par des coupures de courant, des gels d’actifs ou des cyberattaques. C’est crucial à une époque de monnaies numériques de banque centrale (MNBC) imminentes ou comme je les appelle dans le contexte américain, « Biden Bucks. »

La plus grande différence entre les diamants et l’or est que le marché de l’or est beaucoup plus grand. L’or est un investissement plus liquide auquel il est plus facile d’attribuer un prix. Mais cela est en train de changer.

En fait, cette année, la deuxième marchandise diamantée approuvée par les régulateurs au monde, négociable en bourse, sera lancée. C’est un signe de la demande croissante pour des alternatives à l’argent liquide comme réserve de valeur.

Je ne suggère pas que vous vous précipitiez pour acheter des diamants. Il y a de nombreux facteurs qui contribuent à la valeur d’un diamant. Vous devez faire vos recherches et peut-être solliciter une aide professionnelle.

Mais vous voulez créer un portefeuille qui peut résister à l’épreuve du temps. Les terres, l’or et l’art en font partie.

Les diamants aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X