27.1 C
Munich
mardi, juin 25, 2024

Départ de TotalEnergies: gain de plus de 100 milliard $ pour le titre

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La départ de TotalEnergies à New York, au lieu de Paris, a beaucoup d’avantages pour les investisseurs…

En effet… avec les menaces du gouvernement et écologistes contre les sociétés d’énergies, les producteurs de pétrole et de gaz valent moins sur le continent.

Le graphique ci-dessous, de Bloomberg, montre la décote des actions de de pétrole et de gaz dans l’UE, par rapport aux sociétés d’énergies en outre-Atlantique.

Comme le rapporte Bloomberg, la valeur de la décote atteint plus de 100 milliards $ pour TotalEnergies !

Explique le journal :

Les investisseurs, typiquement, paient bien moins cher les actions européennes que les actions américaines, et cette décote est particulièrement importante chez les majors pétroliers. Les sociétés pétrolières européennes coûtent 40 % moins cher que de l’autre côté de l’Atlantique.

Si TotalEnergies était valorisé selon les mêmes ratios que les gros producteurs de pétrole américains, sa valorisation boursière de 160 milliards d’euros (172 milliards $) augmenterait de 115 milliards $, selon les calculs de Bloomberg.

Le PDG de TotalEnergies, Patrick Pouyanné, dit qu’un des problèmes récurrents vient d’un acronyme à trois lettre : ESG (environnement, social, et gouvernance). Il a dit au Sénat français que la décote de son entreprise était en partie due à la pression des gérants de fonds européens d’investir selon des critères ESG.”

En effet, les gouvernements du continent mettent en place les projets des écologistes. Ils menacent les sociétés d’énergies de surtaxes, et quotas de production de renouvelables.

Par exemple, face à la déception sur la récolte de taxes sur les excès de bénéfices, le Think Tank de l’Institut de politiques publiques propose plus de paperasse – pour la récolte de taxes.

Et Oxfam France demande des restrictions sur les dividendes au nom du climat.

FranceTvInfo :

« Oxfam France propose de plafonner les dividendes versés aux actionnaires pour les réorienter vers les investissements verts … Oxfam France demande au gouvernement de mettre en place une écoresponsabilité contraignante pour les grandes entreprises.”

L’opposition au pétrole et au gaz par les gouvernements du continent réduit les bénéfices et la valeur des sociétés de l’énergie.

Un départ de TotalEnergies, de l’autre côté de l’Atlantique, revient peut-être à un gain de plus de 100 milliards $ pour les investisseurs dans le titre !

Idées de placements dans l’or – et les énergies

Suivez-moi gratuitement pour des idées d’investissement à contre-courant.

Je vous enverrai gratuitement une poignée de nos idées de placements. Tout d’abord, vous verrez le métal que nous recommandons d’acheter, un concurrent à l’or et l’argent.

De plus, je vous enverrai le détail d’un secteur où nous voyons des opportunités en ce moment – l’énergie…

En effet… malgré l’opposition des dirigeants et écologistes… des actions du secteur génèrent des opportunités de gains à répétition depuis 2 ans.

Par exemple… une société de fret du gaz naturel – Dorian LPG – en hausse de 161 % sur 1 an.

Ou une société de services au pétrole maritime indien… Dolphin Entreprises… qui a fait plus de 1.900 % de gains en 2 ans.

Kore Potash, une minière du potash, un ingrédient dans les engrais, a grimpé de 325 %.

En somme, le secteur de l’énergie – en plus d’une source de protection contre pour notre portefeuille – peut nous délivrer des gains.

Laissez simplement votre adresse mail ici pour 1 recommandation au sujet d’un métal, et plus de détails de l’opportunité que nous voyons dans l’énergie.

5 Commentaires

  1. Ce gain ne se concrétiserait que si le siège social déménage, la simple cotation les laisse à merci de la réglementation européenne

  2. Le 9 juin, l’accord entre les États-Unis et l’Arabie saoudite sur la vente du pétrole saoudien en dollars prend fin. Le prince saoudien a déjà informé les États-Unis que cet accord ne serait pas renouvelé et qu’ils n’accepteraient plus le dollar
    info/intox ?

    • Tout ces gens la sont main dans la main, les USA veulent tuer le dollar ils en ont besoin, les potes sont juste la pour donner un coup de main pour aider a detruire le depart.
      Tout ces gens ont le meme agenda…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X