11.8 C
Munich
dimanche, juin 23, 2024

De l’or, en attendant la tronçonneuse sur les dépenses

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mon associée, Simone Wapler, explique sur notre blog l’importance de l’or pour votre portefeuille :

“Face à des comptes publics catastrophiques, politiciens et médias regrettent un manque de recettes fiscales et lorgnent sur l’épargne financière.”

Deux des agences de notation à Wall Street maintiennent la note de la dette du pays. La troisième, Standard & Poor’s, réduit sa note à AA-, dans une publication le vendredi 31 mai.

Le groupe “sanctionne la politique de Macron et dégrade la note de la France,” explique Le Point.

Pourtant, la note a peu d’importance, écrit Simone, en raison des garanties de la banque centrale pour la dette :

“Les temps ont changé. Les banquiers centraux rachètent – en créant de la monnaie – les titres dont personne ne veut plus. C’est ce qu’on appelle « assurer la liquidité » … Le risque de défaut, c’est-à-dire de non remboursement d’une dette, est nul. La Banque centrale européenne viendrait immédiatement à la rescousse et ferait tout ce qu’il faudrait en matière de création monétaire.”

Les garanties des autorités de Francfort, pour la dette des pays-membres, encouragent les dirigeants aux déficits.

Écrit mon associée :

“Dans ces conditions, les élections européennes donnent lieu en France à une surenchère de mauvaises idées de dépenses, à l’échelon européen cette fois, avec création urgente de multiples fonds, européens bien sûr.”

Dans l’autre hémisphère, un chef d’État remet en cause les politiques de déficits – il porte une “tronçonneuse” au budget du gouvernement.

“Javier Milei, nouvellement élu président de l’Argentine, avait promis de tourner le dos au péronisme (socialisme) et de tailler à la tronçonneuse dans les dépenses publiques,” écrit Simone.

À l’inverse, elle a peu d’espoirs de coupes de budget en France :

“[Il] faudra bien plus que la vertu de l’exemple de la tronçonneuse pour en terminer en France avec le socialisme, le capitalisme de connivence, le « gaullisme social » et autres miroirs aux alouettes.”

Face à la hausse des dépenses, et le risque de recours à la planche à billets, Simone recommande la sécurité de l’or.

Elle écrit :

“Nos politiciens et médias ne détectant aucun problème de dépenses mais plutôt un problème de recettes, notre épargne est en première ligne. La dette publique n’est qu’un stock d’impôts qui n’a jamais été levé.

“Il est à craindre que l’immense gouffre financier des Jeux Olympiques vienne bientôt aggraver la situation budgétaire.

“Les dettes seront finalement dissoutes dans la création monétaire. Le processus a déjà commencé. Partout dans le monde.”

L’or protège déjà les investisseurs contre la dévaluation des devises autour du monde… En termes de l’once d’or, l’indice du S&P 500 (les 500 plus grosses valorisations du marché américain) fait du surplace depuis 4 ans…

Conclut Simone :

“Pour éviter que votre épargne financière ne soit rongée par l’inflation, il vous faut donc des actions soigneusement choisies et de l’or.”

Je propose de vous envoyer tout de suite un dossier spécial… avec nos conseils sur comment vous placer sur l’or.

De l’or en attendant la tronçonneuse – ou la dévaluation

De plus, vous verrez un autre métal précieux – ni l’or, ni l’argent – qui devrait figurer dans votre portefeuille, selon mon équipe…

Ces types de placements peuvent à la fois vous protéger… et même mettre à profit les difficultés de l’euro – et de la plupart des devises autour du monde.

Le graphique ci-dessous résume le danger…

Tôt ou tard, les monnaies-papier finissent avec une valeur de 0.

La chute de l’euro réduit d’environ un tiers de la valeur à la monnaie depuis l’an 2000… et le déclin continue d’année en année.

Téléchargez votre dossier avec les 2 métaux à détenir (et comment les acheter)…

Vous verrez aussi d’autres idées d’investissements en mesure de porter fruit pendant la dévaluation des monnaies-papier.

Cliquez ici pour recevoir ces informations 100 % gratuites dans votre boîte mail.

3 Commentaires

  1. 3 millions de fonctionnaires en 1990…
    + de 6 millions en 2024..

    2.6 fonctionnaires = 5400 milliards d’euros carrière et retraite inclus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X