23 C
Munich
lundi, juin 24, 2024

Assurance-vie. Vous pouvez aussi « purger » les gains pour éviter les impôts !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

N’oubliez pas, la purge annuelle des bénéfices des assurances-vie est une des stratégies possibles notamment pour ceux qui ont besoin de revenus réguliers ou qui sont encore trop « jeunes » pour penser uniquement à la transmission et à leur succession.

Vous pouvez en effet alléger de tout ou partie de ses plus-values votre contrat passé le délai de huit ans puisque vous bénéficiez chaque année d’un abattement lors d’un retrait (appelé rachat par les assureurs). Cette exonération, qui s’applique sur les gains, est de 4 600 euros pour une personne seule et de 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à une imposition commune. Il permet donc de réduire significativement le poids de la fiscalité lors d’un retrait.

Les contrats d’assurance-vie, restent toujours un incontournable de la gestion patrimoniale quand les patrimoines sont conséquents et que l’on raisonne transmission.

Il faut donc en avoir une vision nuancée entre risque réel de liquidité en cas de crise des dettes souveraines voire même de risque de valorisation et donc de pertes ou de gel de l’épargne, et les avantages fiscaux biens réels pour la transmission.

Je reparlerais de ce sujet important dans un dossier Stratégies à venir.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X