18.6 C
Munich
vendredi, juin 14, 2024

Les taux de la BCE devraient passer de 4 % à 3.75 % !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

C’est aujourd’hui le 6 juin que la BCE annoncera sa première baisse de taux et sauf coup de théâtre de dernière minute, la baisse devrait être de 25 points de base comme on dit dans le jargon, ce qui correspond à 0.25 et donc à des taux directeurs de 3.75 % au lieu de 4 %.

Cela ne changera pas grand-chose au financement du secteur immobilier.

Prenons 100 000 euros empruntés à 4 % sur 240 mois soit 20 ans. La mensualité (hors assurance et autres frais) est de 606 euros pour un coût total de 45 435 euros.

Prenons 100 000 euros empruntés à 3.75 % sur 240 mois soit 20 ans. La mensualité (hors assurance et autres frais) est de 593 euros pour un cout total de 42 294 euros.

Ces 13 euros d’écart au mieux aux 100 000 euros ne sont pas de nature à resolvabiliser significativement les emprunteurs, mais c’est un premier mouvement de baisse et cela, sans mauvais jeu de mots, va commencer à desserrer… les taux !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X