24.3 C
Munich
lundi, juin 24, 2024

Banques grecques après une interdiction de 16 ans la BCE autorise les dividendes pour les actionnaires !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Vous vous souvenez de la crise grecque, des difficultés des banques. Les moins de 20 ans ne peuvent pas s’en souvenir puisque cela fait … 16 ans que la BCE avait suspendu le droit pour les banques grecques de verser des dividendes à leurs actionnaires.

Et bien c’est une décision historique que vient de prendre la Banque centrale européenne en autorisant les 4 principales banques grecques de reprendre le versement de dividendes après une suspension de 16 ans !

Eurobank pourra verser un dividende en numéraire de 342 millions d’euros, soit 0,0933 euro par action. Ce montant correspond à un taux de distribution de 30 % du bénéfice net 2023.

Selon Reuters, Alpha Bank va payer 122 millions d’euros de dividende à ses actionnaires.

National Bank of Greece distribuera pour sa part 332 millions d’euros, soit 0,36 euro par action. Ce coupon correspond également à un taux de distribution de 30 % du bénéfice net 2023. Piraeus versera 79 millions de dollars à ses actionnaires.

La Grèce sort de la crise, au moment où… la France commence à vaciller sur la qualité de sa dette et la profondeur de ses déficits.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X