19.5 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

Pour le gouverneur de la Banque de France Villeroy de Galhau « la France devra vite clarifier sa stratégie budgétaire après les législatives »… et le RN aussi !

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« La France devra rapidement clarifier sa stratégie économique, et notamment budgétaire, après les élections législatives alors que l’incertitude créée par le scrutin a provoqué des tensions sur la dette souveraine française, a estimé mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

« Il sera important que, quelle que soit l’issue du scrutin, la France puisse clarifier vite sa stratégie économique et en particulier sa stratégie budgétaire », a-t-il dit sur Radio Classique.

Depuis l’annonce, dimanche, de la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives, le rendement de l’OAT à dix ans a grimpé jusqu’à plus de 20 points de base, tandis que l’écart avec le taux du Bund allemand de même échéance, qui mesure la prime de risque associée à la dette française, a bondi de 20 points, à 63 points.

« Les taux d’intérêt français ont effectivement remonté depuis deux jours. Pourquoi ? Parce que les investisseurs n’aiment pas l’incertitude et qu’une période électorale s’accompagne toujours d’incertitudes », a déclaré François Villeroy de Galhau.

Se refusant à commenter la situation politique en France, le gouverneur a appelé à une réduction des déficits.

« Il est très important que nous réduisions progressivement nos déficits pour préserver notre souveraineté et notre liberté de choix », a souligné François Villeroy de Galhau. »

Ce qui veut dire que le RN va devoir très vite clarifier sa politique économique et budgétaire !

Si le RN veut gagner il va devoir muscler très rapidement et de manière urgente son discours économique en expliquant qu’ils ne feront pas n’importe quoi et qu’ils commenceront par s’engager à assurer la stabilité de l’économie française et le respect des engagements financiers de notre pays. Que cela plaise ou pas, cela commence toujours ainsi.

Renverser la table peut avoir un prix prohibitif alors que ce n’est pas forcément nécessaire.

La stratégie RAR. 

Rassurer (les électeurs, les citoyens, les entrepreneurs, les marchés et les partenaires européens).

Auditer (les comptes de la nation).

Redresser (les finances publiques).

C’est mon approche RAR… parce que tout ce qui est RAR est cher ! Bon humour d’économiste de grenier normand.

Vous avez compris l’idée.

Vous avez d’un côté LFI au programme économique totalement délirant qui n’est pas attaquée sur son programme économique délirant.

Le véritable danger pour l’économie du pays, n’est pas en réalité le RN. Tous ceux qui sont objectifs intellectuellement ont déjà compris que le RN ne renversera pas la table, mais bien LFI qui agira comme un repoussoir total aussi bien pour les marchés que pour les investisseurs internationaux.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X