19.5 C
Paris
samedi, juillet 13, 2024

Cette crise migratoire aux Etats-Unis accélère la croissance du nombre de sans-abri partout en Amérique

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Au cours des trois dernières années, des millions de migrants ont afflué aux Etats-Unis en quête d’une vie meilleure. On leur avait promis que les choses iraient beaucoup mieux une fois arrivés ici, mais pour beaucoup d’entre eux, cela s’est avéré faux. Les ressources ne sont tout simplement pas suffisantes pour prendre en charge le grand nombre de migrants qui arrivent, et beaucoup se retrouvent rapidement sans abri. C’est une tragédie d’une ampleur monumentale, qui s’aggrave de jour en jour.

Il suffit de regarder ce qui se passe dans la ville de Chicago. Selon un nouveau rapport qui vient d’être publié, la population sans-abri de la Windy City a triplé entre janvier 2023 et janvier 2024 …

Le nombre de Chicagoans vivant dans des refuges municipaux ou dans les rues de la ville a triplé entre janvier 2023 et janvier 2024, selon l’enquête annuelle utilisée par les responsables fédéraux pour suivre le nombre de sans-abri, ont annoncé vendredi les responsables de la ville.

Lorsque votre population de sans-abri triple en une seule année, vous êtes confronté à un problème majeur.

Et n’oubliez pas qu’il ne s’agit là que de ceux qu’ils peuvent réellement trouver et compter. Des études ont montré que la population réelle de sans-abri est souvent plusieurs fois supérieure à ce que révèlent les décomptes officiels.

Selon ce dernier rapport, la crise migratoire est la principale raison pour laquelle la population sans-abri à Chicago explose…

Le décompte ponctuel estime le nombre de personnes se trouvant dans des abris, des logements de transition, des campements et d’autres lieux de type « sans abri ». L’estimation prend en compte les pressions que la crise des migrants exerce sur la ville.

« Depuis août 2022, Chicago a accueilli plus de 40 000 nouveaux arrivants en provenance de la frontière sud, dont beaucoup avaient besoin d’un abri et de services », a-t-il déclaré.

« La plus forte augmentation du nombre de refuges de cette année est due à l’afflux continu de nouveaux arrivants à Chicago en 2023. »

Quand 40 personnes se présentent, c’est facile de s’occuper d’elles.

Quand 40 000 personnes se présentent, c’est une toute autre histoire.

Une chose similaire se produit à San Antonio.

Une organisation caritative catholique qui s’occupe des migrants affirme qu’elle ne peut tout simplement plus faire face à « l’énorme augmentation » de la migration qui s’est produite…

Une organisation caritative catholique a déclaré qu’elle ne pouvait plus faire face à une « énorme augmentation » de migrants entrant à San Antonio par la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et qui se retrouvent désormais dans la rue.

Au cours des dernières années, San Antonio a été complètement transformée.

Selon les données officielles de la ville, pas moins de 619 919 migrants sont arrivés dans la ville depuis janvier 2021…

Selon le tableau enregistrant les migrants de la ville, au 19 juin, les arrivées de migrants depuis janvier 2021 s’élevaient à 619 919. Ces chiffres ont atteint un pic en novembre et décembre 2022, à 30 900 et 37 146 respectivement.

Pour beaucoup, San Antonio n’est pas la destination finale.

Mais il y en a d’autres qui se sont retrouvés coincés en ville parce qu’ils n’avaient littéralement nulle part où aller …

« Je peux vous dire que nous avons constaté une augmentation considérable du nombre de personnes dans les rues, nous avons donc envoyé nos unités mobiles dans le sud et l’ouest, des endroits où nous distribuons habituellement de la nourriture aux sans-abri. Nous constatons maintenant une augmentation du nombre de personnes qui viennent au garde-manger et à notre unité mobile et qui viennent du Venezuela », a déclaré Fernandez.

N’ayant pas d’endroit où dormir et sans argent pour un billet de bus ou d’avion, a déclaré Fernandez, beaucoup de ces migrants se retrouvent dans la rue, s’ajoutant à la population de sans-abri que Catholic Charities aide déjà.

Nous devrions tous être profondément attristés par ce dont nous sommes témoins.

Une grande partie de ces souffrances aurait pu être facilement évitée si nos hommes politiques avaient pris des décisions différentes.

Dans un refuge de Los Angeles, on estime que les migrants représentent désormais environ 90 % des personnes accueillies…

« Nous aidons principalement des personnes qui viennent d’autres pays comme le Venezuela, le Honduras et le Nicaragua », a déclaré Salvador Mendoza, responsable des dossiers du refuge. « Je dirais oui, 90 %. »

La plupart des résidents du refuge sont désormais des demandeurs d’asile arrivés aux États-Unis au cours des derniers mois, a-t-il déclaré. La plupart viennent du Venezuela. Certains sont arrivés en bus depuis le Texas, d’autres sont arrivés à Los Angeles par leurs propres moyens, certains après avoir été transportés ailleurs. Beaucoup avaient prévu de rester chez des connaissances, des proches ou d’autres sponsors, mais ces projets ont échoué.

« Ils se retrouvent alors confrontés à cette cruelle réalité, vous savez, de ne pas pouvoir trouver de travail, de ne pas pouvoir avoir un toit au-dessus de leur tête, de ne pas connaître la langue, de ne pas savoir où aller, quoi faire, donc leur seule option est de rester dans la rue », a déclaré Mendoza.

Certaines villes ont décidé que la solution à la crise migratoire était tout simplement d’envoyer les migrants ailleurs.

Récemment, des informations selon lesquelles Denver expédiait un grand nombre de migrants vers Salt Lake City ont provoqué un énorme tollé …

L’annonce que la ville de Denver prenait en charge les frais de transport de certains immigrants pour se rendre de la capitale du Colorado à Salt Lake City a provoqué un tollé vendredi dernier. Denver, elle aussi submergée par un afflux d’immigrants, a également pris en charge les frais de transport des immigrants vers Chicago et New York, qui ont en réalité reçu un afflux plus important que Salt Lake City, selon un rapport publié en février dernier par Denverite, une publication du Colorado.

Cox a qualifié la pratique de Denver de « complètement inacceptable » et a déclaré que les ressources de l’Utah « sont complètement épuisées ». Les responsables de Salt Lake City et du comté de Salt Lake ont également déclaré que la situation avait mis à rude épreuve leur capacité à répondre aux besoins de logement et autres des immigrants, ce qui a conduit à l’alerte, publiée en espagnol et en anglais.

Denver est complètement submergée par les migrants.

Mais Salt Lake City l’est aussi.

Et Chicago aussi.

Et c’est aussi le cas de New York.

Les transporter de ville en ville ne résoudra rien.

Mais de nombreux responsables politiques locaux ont le sentiment qu’ils doivent faire quelque chose en raison de tous les problèmes sociaux qui surgissent.

Dans la Grosse Pomme, il y a eu beaucoup de violence et de criminalité, et cela inclut un incident récent impliquant deux policiers …

Une foule de migrants est accusée d’agression en bande après avoir prétendument battu deux policiers du NYPD à l’extérieur d’un refuge d’hôtel du Queens, ont déclaré mardi des procureurs et des sources policières.

Quatre hommes ont été arrêtés après avoir attaqué deux des meilleurs POLICIERS de New York peu avant 4h30 du matin lundi alors que les policiers contrôlaient trois enfants sans surveillance à l’extérieur de l’hôtel converti de Long Island City qui abrite désormais des demandeurs d’asile, selon les autorités.

Lorsqu’ils ont posé des questions sur les enfants sans surveillance, les hommes se seraient jetés sur eux.

Comme je le dis sans cesse à mes lecteurs , nous serons confrontés à un énorme malaise social à l’avenir, et ajouter des millions de migrants extrêmement désespérés à l’équation ne fera qu’empirer les choses.

Nous comptons sur nos hommes politiques à Washington pour prendre des décisions de bon sens, et ils nous ont complètement et totalement déçus.

Aujourd’hui, les grandes villes du pays sont complètement submergées par des gens en grande souffrance, et c’est une réalité qui devrait profondément attrister chacun d’entre nous.

Source: theeconomiccollapseblog

Pourquoi investir dans l’or et quand ?

Bonjour,

Cela fait des années que l’on vous explique les raisons pour lesquelles il faut investir une partie de son patrimoine sur l’or.

Si vous suivez ce site, vous savez pertinemment ce qui se passe économiquement et ce depuis des années. nous nous dirigeons non pas vers des jours meilleurs mais bien vers un effondrement économique. Ce que nous affirmons n’est ni politique, ni idéologique mais juste mathématiques et découlant d’innombrables décisions politiques irresponsables depuis 50 ans.

Si vous l’avez compris, nous assistons là à une dépréciation monétaire continue de toutes les devises face à l’or. Si vous prenez la monnaie unique à savoir l’euro, cette devise a perdu plus de 85% de sa valeur depuis son introduction face à l’or. Le souci ce ne sont pas les 85% déjà perdus mais les 15 prochains pourcents qui seront perdus dans les mois et années à venir. Vous devez vous protéger en achetant de l’or ou de l’argent afin de tenter de préserver une partie de votre patrimoine contre cette dépréciation continue. Personne ne le fera à votre place.

A ceux qui vous disent que l’or n’est plus qu’une relique barbare, d’un autre temps et que cela ne sert à rien, je vous prouve l’inverse via le graphique ci-dessous:

Cours de l’or face à l’euro

Pourquoi le cours de l’or devrait continuer à s’apprécier ?

Il y a plusieurs aspects:

1La dette ne cesse d’augmenter depuis des années. Elle est devenue incontrôlable et ne cessera pas de croître dans le temps

2Le déficit ne cesse de se creuser année après année et à travers le temps…

3Incapable de rembourser sa dette, il faudra emprunter toujours davantage d’argent « Dette » chaque année afin de tenter de maintenir debout cette immense montagne d’endettement.

Regardez ci-dessous les montants records empruntés chaque année par la France….

2019 – La France va emprunter 200 milliards en 2019

2021 – Dette publique : comment la France compte emprunter 260 milliards en 2022

2022 – L’Etat empruntera 270 milliards d’euros en 2023, un record

2023 – Dette : la France empruntera 285 milliards d’euros sur les marchés en 2024, du jamais vu

Tout cet argent crée puis prêté et qui ne sera jamais remboursé sort de nulle part, ne repose sur aucune création de richesse et finira par s’ajouter à la dette déjà existante… ce n’est que de l’impression monétaire et une promesse qui ne sera jamais tenue. Et plus vous imprimez, plus la valeur du billet que vous détenez en portefeuille se déprécie. Il faut donc vous protégez de cette perte de valeur en achetant de l’or.

Il n’y a aucune solution à ce problème qui va s’accélérer mois après mois et année après année.

c’est la raison pour laquelle les marchés boursiers, immobiliers, obligataires, de l’art et de l’automobile sont dans une méga bulle et que cette vague inflationniste se répand désormais sur les biens courants en raison du trop plein d’argent crée de nulle part.

Ce cycle va se poursuivre et allez jusqu’à son terme. Détenez de l’or et de l’argent afin de vous protégez des effets néfastes à venir sur votre patrimoine qui risque de se déprécier de 60 à 90% dans les 5 prochaines années.

A la question quand y investir ? Il faut profiter de périodes où l’or se met à consolider ou à baisser pour acheter de petites quantités.

L’Or en 2024: Pour plus d’informations, lisez en dessous.

Est-ce que votre portefeuille est prêt pour 2024 ? L’or, cet atout séculaire, continue d’éblouir et de sécuriser les patrimoines des investisseurs avisés. Avec une réputation solidifiée par des millénaires, l’or se distingue comme une véritable ancre dans les tumultes économiques. En cette année décisive, examinons pourquoi l’or mérite une place de choix dans vos investissements.

L’Or et l’Inflation : Un Duo Inséparable

Avec l’inflation grimpant à des sommets inédits, l’or brille par sa capacité à préserver la valeur. Contrairement aux idées reçues, l’or ne se contente pas de suivre l’inflation ; il la devance, offrant un havre de paix lorsque les devises vacillent. Des études récentes révèlent que, sur les 50 dernières années, l’or a surpassé l’inflation 3 fois sur 4, soulignant son rôle crucial dans la protection du pouvoir d’achat.

Au Cœur des Crises : L’Or comme Refuge

Les tensions géopolitiques actuelles mettent en évidence la volatilité des marchés. Les investisseurs, témoins des récents bouleversements, se tournent vers l’or, attestant de sa fiabilité en périodes d’incertitude.

« En 2023, face à la crise, mon investissement dans l’or a été mon bouclier, » partage Julien, un investisseur chevronné, illustrant l’impact tangible de l’or sur la préservation des actifs.

Le Service Premium de L’ONCE D’OR : Votre Allié

Pourquoi se contenter d’investir dans l’or quand vous pouvez optimiser cet investissement ? Le Service Premium de L’ONCE D’OR transforme l’accès à l’or et à l’argent, offrant des conditions exceptionnelles. Grâce au code « 360 », bénéficiez de tarifs préférentiels et d’avantages exclusifs qui maximisent votre investissement, rendant l’or non seulement accessible mais aussi extrêmement rentable.

Pourquoi l’Or en 2024 ?

Avec la montée de l’inflation et une instabilité croissante, l’or se révèle être plus qu’une simple assurance : c’est une stratégie d’investissement judicieuse. Sa résilience historique, combinée à la facilité d’accès via le Service Premium de L’ONCE D’OR, en fait un choix incontournable pour ceux qui cherchent à sécuriser et à fructifier leur patrimoine dans un climat économique incertain.

Êtes-vous prêt à prendre une longueur d’avance ? Investir dans l’or aujourd’hui, c’est sécuriser votre demain. Découvrez comment le Service Premium de L’ONCE D’OR peut transformer votre approche de l’investissement en métaux précieux.

Contactez-nous dès aujourd’hui par telephone ou par mail :

02 97 54 15 62

[email protected]

Ne laissez pas passer cette opportunité d’or !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X