23.4 C
Paris
jeudi, juillet 25, 2024

« Le barrage à Macron et le sondage ODOXA qui place le RN en tête pour son programme économique !». L’édito de Charles SANNAT

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Comme il était assez prévisible, les modalités de choix se réduisent et la campagne, même rapide a fait apparaitre plusieurs choses sur la thématique économique.

Si j’ai décidé de vous parler de ce sondage, ce n’est pas pour vous faire la pub du Rn. Chacun votera ce bon lui semble et mon rôle n’est pas de donner des consignes de vote, mais de partager avec vous des analyses, et en terme d’analyse, ce sondage pourrait être un signal faible d’une surprise qui pourrait avoir lieu dimanche soir avec une majorité pour le RN.

Certes le RN a été très critiqué pour ses “revirements” concernant la retraite par exemple ou certaines mesures qu’il préconisait sur le pouvoir d’achat, mais, finalement, au lieu d’inquiéter et de nuire au RN, ces “revirements” ont été pris comme une marque de raison par les électeurs, surtout que le contraste avec le Front Populaire est flagrant.

Tout le monde a bien compris que les caisses de l’état étaient vides.

Le Front Populaire compte les remplir en taxant plus les riches.

Dans un pays qui a la plus forte pression fiscale, et même si vous détester les riches, il arrive un moment ou la taxe devient du vol pur et simple.

Même s’il est réalisé en bande organisée et légalement via des “lois”. Cela reste du vol quand même.

Les Français l’on très bien compris et c’est exactement cela que montre ce sondage relayé par BFM TV que l’on ne peut pas accuser de lepénisme aggravé !

A la question quel parti est le mieux perçu pour l’économie française… c’est le RN qui arrive en tête avec 31% suivi du NFP avec 21% et d’Ensemble-en marche dans la renaissance avec seulement 17%!

A la question quel parti améliorerait votre situation personnelle… c’est le RN qui arrive en tête avec 41%, d’Ensemble-en marche dans la renaissance avec 36% et c’est le NFP avec 34% qui ferme la marche.

Sur le pouvoir d’achat c’est toujours le RN qui arrive en tête avec 38%, suivi par le NFP à 31% et d’Ensemble-en marche dans la renaissance bon dernier avec 25%.

Mieux, sur la dette et la capacité à la réduire… là encore, le RN se classe premier avec 37% puis Ensemble-en marche dans la renaissance avec 34%, il faut dire qu’ils ont tout de même déjà rajouté 1 000 milliards de dettes, et enfin le NFP avec un petit 22% termine le classement.

Il n’y a que sur la notion d’attractivité du pays qu’Ensemble-en marche dans la renaissance se classe premier à 45% et il est objectivement vrai que Macron a su parler au milieu des affaires internationaux, devant le RN avec seulement 29% et le NFP qui ferme là encore la marche avec un tout petit 20%.

Si les Français votaient uniquement sur les programmes économiques, c’est le RN qui remporterait haut la main à la majorité à l’Assemblée Nationale.

D’autres sujets vont rentrer en considération comme vous le savez.

Dans le secret des isoloirs, les Français vont se prononcer sur plus ou moins de sécurité, plus ou moins d’immigration et plus ou moins de communisme.

Lorsque nous nous retrouverons lundi prochain, nous saurons ce qu’il se sera passé dans les urnes, mais je peux déjà vous dire, qu’au mieux la France sera difficilement gouvernable, sauf, si, coup de théâtre par rapport aux dernières projections le RN réussissait à atteindre la majorité absolue, ce qui semble peu probable mais dont ce sondage rend tout de même l’hypothèse aussi crédible que possible.

Enfin, jamais président n’a été autant détesté par les Français de droite comme de gauche. Macron couillonne consciencieusement les électeurs de gauche. En 2017 il élu grâce au barrage contre le RN. En 2022 il est réélu grâce au barrage contre le RN et avec à chaque fois les électeurs de gauche. Puis il les poignarde dans le dos en expliquant qu’il a été choisi pour son programme alors qu’il n’y a pas d’adhésion sur son programme mais sur un “barrage”. Il n’est pas dit que les électeurs de gauche fasse encore barrage en masse et dans les mêmes proportions. Du barrage au RN au barrage à Macron. Une possibilité là aussi crédible.

A ce stade, les marchés ont voté depuis plusieurs jours et la bourse de Paris est en forte hausse de même que les actions des banques ce qui semble vouloir dire que les marchés n’anticipent pas d’attaque à très courts termes sur la dette française.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez vous abonner à la Lettre STRATEGIES pour avoir accès à ce dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » (tous les renseignements ici). Tout abonnement donne accès à l’ensemble des dossiers déjà édités et à toutes les archives.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin

Pour m’écrire [email protected]

Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X