Alors que les États-Unis se tirent une nouvelle fois une balle dans le pied, nous sommes désormais certains qu’il s’agit du dernier adieu au système monétaire basé sur le dollar, qui est en faillite.
Nous reviendrons plus en détail sur ce sujet, mais en attendant, voici un avertissement extrêmement important : si vous n’avez jamais été un goldbug, c’est le moment d’en devenir un.
Il y a 25 ans, j’ai jugé que le destin de l’économie mondiale et du système financier nécessitait la meilleure forme de préservation de la richesse qu’une monnaie puisse acheter.
L’or physique remplit parfaitement ce rôle, comme il l’a fait pendant des milliers d’années, alors que toutes les monnaies et tous les systèmes monétaires fiduciaires se sont effondrés sans exception au cours de l’histoire.
C’est pourquoi, au début de ce siècle, nous avons recommandé à nos amis investisseurs de placer jusqu’à 50% de leurs des actifs liquides dans l’or physique.
Nous avons alors acheté d’importantes quantités d’or à 300 $, sans jamais le regretter. Bien entendu, nous n’avons jamais vendu d’or, nous n’avons fait qu’en ajouter depuis.
Je ne me suis jamais considéré comme un goldbug, mais comme quelqu’un qui veut protéger ses actifs contre le risque de destruction du système financier, y compris des monnaies. Mais c’est vraiment le moment de devenir un vrai partisan de l’or.
Aujourd’hui, un peu plus de 20 ans plus tard, le cours de l’or a été multiplié par 7 ou 8 par rapport à la plupart des devises occidentales et encore plus dans les devises d’économies faibles comme l’Argentine, le Venezuela, la Turquie, etc.
La mauvaise gestion du système financier américain a fait perdre au dollar 98% de sa valeur depuis que Nixon a fermé le guichet de l’or en 1971. La plupart des autres monnaies ont suivi la chute du dollar à des rythmes différents :Nous entrons maintenant dans la phase la plus intéressante de cette course à l’abîme.
Il ne reste que 2% avant que le système monétaire basé sur le dollar atteigne ZÉRO.
Comme l’a dit Voltaire en 1728 : « Le papier-monnaie revient toujours à sa valeur intrinsèque – ZÉRO ».
Ce qu’il faut retenir, c’est que le dollar n’a pas seulement 2% à perdre pour atteindre zéro. En effet, pour atteindre zéro, il devra chuter de 100 % par rapport à son niveau actuel.
Les sceptiques diront que ce n’est pas possible, mais ils ne connaissent pas l’histoire. Le bilan de 5 000 ans d’échecs, avec des monnaies qui finissent toujours à zéro, est implacable. Il ne faut pas croire que les choses sont différentes aujourd’hui.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
Full sentimentale / Souchon » on nous fait croire, Que le bonheur c’est d’avoir, De l’avoir plein nos armoires. Dérisions de nous dérisoire. »
A l’étape, j’ai même plus d’armoire alors, la nature refait surface..
🙂