Nous sommes très probablement entrés dans les cinq dernières minutes du système financier actuel.
La phase finale risque d’être très rapide, comme tous les mouvements exponentiels, à l’instar de la République de Weimar en 1923. En janvier 1923, une once d’or coûtait 372 000 marks et à la fin du mois de novembre 1923, son prix atteignait 87 000 milliards de marks !
Il faudra plusieurs décennies pour se remettre des conséquences d’un effondrement du système financier et de l’économie mondiale, en particulier dans les pays occidentaux. Cela impliquera une implosion de la dette et des actifs, ainsi qu’une contraction massive de l’économie et du commerce.
L’Est et le Sud, et en particulier les pays disposant d’importantes réserves de matières premières, se redresseront beaucoup plus rapidement. La Russie, par exemple, dispose de 85 000 milliards $ de réserves de matières premières, soit les plus importantes au monde.
À mesure que les émissions de bons du Trésor américain s’accélèreront, les acheteurs potentiels disparaîtront jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul enchérisseur, à savoir la Fed.
Aujourd’hui encore, aucun État souverain sensé n’achèterait de bons du Trésor américain. En fait, aucun investisseur sensé n’achèterait de bons du Trésor américain.
Nous avons ici un débiteur déjà insolvable qui n’a aucun moyen de rembourser sa dette, si ce n’est en émettant davantage de ces détritus qui, à l’avenir, ne serviront plus qu’à fabriquer du papier hygiénique. Bien que le papier électronique ne puisse même pas servir à cela.
Voici un panneau dans les toilettes du Zimbabwe : Analysons la situation actuelle et future de la dette du Trésor américain (et de la plupart des dettes souveraines) :
- Les émissions vont s’accélérer de façon exponentielle.
- Elle ne sera jamais remboursée. Au mieux, elle sera seulement différée, ou plus probablement, en défaut de paiement.
- La valeur de la monnaie va chuter précipitamment.
C’est tout ce qu’il y a à savoir. Ainsi, quiconque achète des bons du Trésor américain ou d’autres obligations souveraines est assuré à 99,9% de ne pas récupérer son argent.
Les obligations ne sont donc plus un actif de valeur, mais un simple passif pour l’emprunteur, qui sera ou ne pourra pas être remboursé.
Qu’en est-il des actions ou des obligations d’entreprises ? De nombreuses entreprises ne survivront pas ou connaîtront une baisse importante du cours de leurs actions, ainsi que d’importantes pressions sur leurs flux de trésorerie.
Nous entrons dans l’ère des matières premières et en particulier des métaux précieux.
L’ère qui s’ouvre n’est pas faite pour la spéculation, mais pour essayer de conserver autant que possible ce que vous avez. L’investisseur sans protection subira une destruction de richesse d’une ampleur sans précédent.
Il ne s’agira plus de savoir quel rendement vous pouvez obtenir sur votre investissement. Il s’agira plutôt de perdre le moins possible.
La détention d’actions, d’obligations ou de biens immobiliers – tous les actifs de la bulle – est susceptible de conduire à une érosion massive de la richesse.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/
Il y a toujours le fait que, si VOUS êtes propriétaire de VOTRE bien immobilier (et pas votre Banque), quelque soit la valeur en monnaie dévaluée qu’on lui attribue, vous avez un toit sur votre tête.
Mais sans illusion car l’Etat dans lequel vous vivez peut déterminer un impôt foncier tel que votre capacité financière s’en trouve submergée (un impôt confiscatoire).
Il n’y a pas d’échappatoire.
Même si vous avez de l’or, l’Etat sait combien, quand vous l’avez acheté et où, et si vous l’avez revendu en tout ou partie depuis, ou pas.
Il peut donc vous le taxer à discrétion ou vous le racheter à un prix imposé, et au besoin vous le voler purement et simplement.
Le mérite de l’or, c’est qu’il compense l’inflation tant que le système économique perdure et concentre de la valeur dans un petit volume.
Au delà: Inch’Allah!
On n’est pas plus à l’abri de la misère dans une crise financière mondiale avec de l’or et/ou une baraque, en fond propre ou hypothéquée jusqu’à la dernière tuile) qu’avec un T-shirt sur le dos, un short et des sandales en plastique.
Si l’Etat a un quelconque bénéfice à vous détruire, il vous détruira et vous ne pourrez rien y faire.