Investir dans la terre, c'est comme investir dans la pierre, mais avec l'impact en plus. Cette devise au cœur de la startup Hectarea traduit l'engagement en faveur de l'agriculture de demain. Le but est d'avoir un rendement comme pour un investissement immobilier mais en aidant les agriculteurs. Découvrez les vertus d'un placement dans le foncier agricole grâce à un partenaire de confiance investi d'une mission écoresponsable.
Hectarea fait fructifier votre épargne
Quel que soit le montant de vos économies, Hectarea vous permet de faire fructifier votre argent tout en créant un impact durable sur l'agriculture française. Investir dans la terre est accessible à tous. Dès 500 € de prélèvements, Hectarea propulse votre épargne avec une rentabilité annuelle cible de 5,94 %. Celle-ci comprend tout d'abord le fermage de votre terrain, soit la location mensuelle de votre parcelle à un agriculteur responsable. La plus-value du terrain après une acquisition de dix ans permet d'atteindre ce taux avantageux proche de la barre des 6 %. Ces chiffres sont établis à partir des performances passées des terrains agricoles en France. La startup permet à l'agriculteur d'accéder plus facilement à la terre agricole grâce à votre investissement servant à l'acquisition des parcelles. Un placement à moyen terme sur sept à dix ans débouche sur un retour sur investissement rapide et fiable.
Un placement qui change la donne
Votre investissement profite aussi à la nouvelle génération d'agriculteurs tournés vers le développement durable. Grâce à votre achat, ils ont accès à des terres arables. La pratique raisonnée de l'exploitation agricole produit une alimentation saine pour tous et influence l'industrie agroalimentaire. Les retombées positives de votre investissement s'appliquent ainsi aux générations futures. Alors que 50 % d'agriculteurs sont prêts à prendre leur retraite à l'horizon 2030, investir vos liquidités dans la terre peut encourager de nouvelles vocations. Sachant que 60 % des Français sont soucieux de l'impact environnemental et social de leurs placements, des organisations spécialisées dans la finance verte se trouvent à la croisée des chemins entre l'offre et la demande. Plus de 600 000 € ont été placés depuis la création de la plateforme en 2022. Les investisseurs sont libres de sélectionner l'exploitant, le terrain et le type d'agriculture envisagé pour effectuer leur placement. La mise en réseau entre épargnants et agriculteurs couronne ce cercle vertueux. Votre investissement représente aussi un enrichissement sur le plan humain.
Une équipe expérimentée
Les fondateurs d'Hectarea sont respectivement fils d'agronome et d'agriculteur. Adime Amoukou et Paul Rodrigues ont exercé dans les métiers de la finance durant une dizaine d'années avant de lancer leur projet de plateforme de gestion et d'investissement dans des terres agricoles. L'impact, la rentabilité et la stabilité sont les maîtres mots de leur entreprise, qui communique avec transparence pour le bien de tous. Grâce à l'expertise financière et la fibre agricole de ses fondateurs, Hectarea représente une opportunité rêvée pour les jeunes agriculteurs passionés par leur métier. C'est l'occasion de soutenir des initiatives respectueuses de l'environnement et d'encourager la consommation locale à travers l'offre de produits sains.
Tout comme terre de liens ce sont des scammeurs, c’est une autre façon de s’accaparer les terres et tout cela avec l’accord de la safer pour laquelle on peut se demander jusqu’où elle est payer pour depouiller les français de leur terre. A vomir