Alors que l’ensemble du système monétaire est sur le point d’imploser, l’évolution à court terme du dollar américain par rapport aux autres monnaies fiduciaires n’a, à mon avis, aucune importance.
Le problème est que la plupart des « experts » utilisent l’indice du dollar (DXY) pour mesurer la force ou la faiblesse du dollar. C’est comme grimper à l’échelle du succès pour s’apercevoir que l’échelle est appuyée sur le mauvais bâtiment.
Mesurer le dollar par rapport à ses partenaires de crime (les autres monnaies fiduciaires) ne sert à rien, car elles sont toutes en voie de perdition.
L’indice du dollar mesure donc le dollar par rapport à six monnaies fiduciaires : l’euro, la livre, le yen, le dollar canadien, la couronne suédoise et le franc suisse. Le yuan chinois brille par son absence alors que la Chine est la deuxième économie mondiale.
Mais c’est là que le bât blesse. Le dollar est engagé dans une course vers le bas avec 6 autres monnaies.
Depuis que Nixon a fermé le guichet de l’or en 1971, les sept monnaies, y compris le dollar américain, ont perdu 97 à 99 % de leur valeur en termes réels.
En termes réels, cela signifie un pouvoir d’achat constant.
Et la seule monnaie à avoir conservé un pouvoir d’achat constant depuis plus de 5 000 ans est l’or, bien sûr.Soyons clairs : la seule monnaie qui a survécu dans l’histoire, c’est l’OR !
Toutes les autres monnaies sont toujours retombées à zéro, sans exception.
Voltaire le disait déjà en 1729 : « Une monnaie papier, basée sur la seule confiance dans le gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est à dire zéro. »
Et tel a été le destin de toutes les monnaies au cours de l’histoire. Et c’est vers cela que se dirigent le dollar et ses laquais.
Débattre de la question de savoir si une monnaie, qui a chuté de 98,2% au cours des 52 dernières années, va se renforcer ou s’affaiblir au cours des prochaines années, c’est vraiment passer à côté de l’essentiel.
Il est pratiquement certain à 100% que le dollar et les monnaies fiduciaires achèveront leur cycle (qui a commencé en 1913 avec la création de la Fed) et perdront les 1 à 3 % restants jusqu’à ZÉRO.
Mais nous devons nous rappeler que la chute finale représente une perte de valeur de 100% par rapport à aujourd’hui.
Source: or.fr
À l’attention des lecteurs de BusinessBourse
Or.fr offre une solution unique et optimale pour préserver son patrimoine via la détention de métaux précieux : ✓ Or et argent physique (lingots et pièces d’investissement) |
➠ Pour investir dans l’or et l’argent, visitez Or.fr ou contactez le service client au 01 84 88 40 84
Relayez-nous et suivez-nous au travers de nos différents réseaux sociaux ci-dessous:
Page Facebook: https://www.facebook.com/BusinessBourse-BB-348812011910
Twitter: https://twitter.com/BusinessBourse
Telegram: https://t.me/BusinessBourse_BB
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/business-bourse-5a663944/
gettr: https://gettr.com/user/businessbourse/