Nous vivons dans un monde extraordinaire.
Il nous est demandé de trier nos poubelles avec une conscience toute professionnelle, il nous est demandé de ne plus nous promener dans les forêts l’été quand il fait chaud de peur que nous y mettions le feu de manière accidentelle, mais, en Europe, en son coeur, en Ukraine, tout le monde se réjouit des nouveaux drones lance flammes des Ukrainiens.
Il faut dire que les méchants russes se cachent sous les arbres.
Du coup, il n’y a rien de mieux pour les déloger que d’incendier les forêts massivement avec du napalm moderne.
C’est remarquable.
L’écologie est donc aussi une victime collatérale de la guerre en Ukraine.
Pensez à votre bilan carbone, pendant ce temps là en Ukraine, depuis deux ans, en plus d’un désastre humain et matériel, c’est évidemment un effroyable gâchis environnemental dans le silence le plus assourdissant de notre chère Greta, notre déesse écolo à couettes.
Ce concept de Drone cracheur de feu est maintenant opérationnel, il se nomme “Dragon” et est dorénavant utilisé sur le front de Koursk par le “Khorne Group” opérateurs de drones au sein de la 116eme Brigade mécanisée Ukrainienne pic.twitter.com/ZMBjBDyccc
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) September 4, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
En hiver ça va être pratique