16.4 C
Paris
mercredi, octobre 16, 2024

Pourquoi Warren Buffet retire-t-il maintenant son argent de la bourse à un rythme effréné ? Anticipe-t-il un krach ?

NOS SOLUTIONS

Protégez votre épargne avec l’achat et le stockage sécurisé d’or physique – Or.fr

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Warren Buffett n’est pas devenu milliardaire par stupidité. Selon Forbes, Buffett vaut plus de 144 milliards de dollars, ce qui fait de lui l’un des hommes les plus riches du monde. Il a fait fortune en bourse, alors pourquoi retire-t-il maintenant son argent de la bourse à un rythme effréné ? Anticipe-t-il un krach ? Plus tôt cette année, Buffett a choqué la communauté des investisseurs lorsque sa société a vendu la moitié des actions Apple qu’elle détenait…

Warren Buffett, l’investisseur légendaire surnommé « l’Oracle d’Omaha » (et « Fireball » par son père), est célèbre pour ses choix d’investissement judicieux. Ainsi, lorsqu’il a été révélé que sa société, Berkshire Hathaway, avait vendu la moitié de ses actions Apple, de nombreux investisseurs sont restés perplexes, essayant de comprendre ce que cela signifiait.

Le nombre d’actions Apple que Berkshire Hathaway a cédées est absolument stupéfiant.

Il est rapporté que près de 500 millions d’actions ont été vendues au cours des premier et deuxième trimestres combinés…

Au premier trimestre 2024, Berkshire Hathaway a vendu plus de 100 millions d’actions Apple et au deuxième trimestre, 390 millions d’actions supplémentaires.

Plus récemment, Berkshire Hathaway a vendu des actions de Bank of America …

Berkshire Hathaway (BRKa.N), la filiale de Warren Buffett, a réduit une fois de plus sa participation dans Bank of America (BAC.N), portant le total des ventes depuis la mi-juillet à près de 7 milliards de dollars.

Le conglomérat, dirigé par l’un des investisseurs les plus respectés au monde, a révélé jeudi soir avoir vendu 18,7 millions d’actions de la deuxième plus grande banque américaine entre le 3 et le 5 septembre pour récolter environ 760 millions de dollars.

Les décisions de Buffett semblent assez judicieuses au vu de ce qui s’est passé jusqu’à présent ce mois-ci.

En fait, nous venons d’assister à la pire semaine pour le S&P 500 depuis mars 2023 …

L’indice S&P 500 a chuté vendredi, enregistrant sa pire semaine depuis mars 2023, alors que les investisseurs évaluaient les retombées d’un faible rapport sur l’emploi d’août et abandonnaient les principales valeurs technologiques.

Cette semaine apportera-t-elle encore plus de douleur ?

À l’heure actuelle, les investisseurs craignent un ralentissement de l’économie, et ces inquiétudes ont été renforcées par le rapport sur l’emploi de vendredi.

Comme l’a souligé le site Zerohedge, ce rapport nous a indiqué que les États-Unis ont perdu 438 000 emplois à temps plein le mois dernier…

En commençant par le haut, même si le nombre de travailleurs employés a augmenté de 168 000, un examen plus approfondi de la composition de cette augmentation est désastreux : en effet,  elle consiste en une augmentation de 527 000 emplois à temps partiel, compensée par une chute de 438 000 des emplois à temps plein.

Cela signifie que depuis juin dernier, les  États-Unis ont créé un peu plus de 2 millions d’emplois à temps partiel et perdu plus de 1,5 million d’emplois à temps plein.

Si vous souhaitez un emploi à temps partiel mal rémunéré, il est encore assez facile d’en trouver un.

Mais les emplois bien rémunérés disparaissent rapidement. Le président d’une entreprise qui place des employés de bureau affirme que le marché est « en mauvaise posture » en ce moment…

Les économistes s’accordent largement à dire que le marché du travail est en train de « se refroidir », mais un vétéran du secteur du recrutement estime qu’il s’agit là d’un euphémisme.

Brian Howard est le fondateur et président du Howard Group, un cabinet de recrutement spécialisé situé à Overland Park, au Kansas, en activité depuis plus de 30 ans, que les entreprises embauchent pour recruter des candidats dans un éventail de postes de cols blancs.

Il a déclaré que le marché du travail était en « mauvaise posture ».

Je dirais que « mauvaise posture » est un euphémisme.

Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un article d’un homme titulaire d’un MBA qui n’a pas réussi à trouver du travail même s’il a postulé à plus de 1 500 emplois …

Dans les années 1990, Marcial Quinones, 48 ​​ans, n’avait pas de difficultés à trouver un emploi sans diplôme d’études secondaires. Aujourd’hui, après avoir reçu plus de 1 500 candidatures depuis le début des années 2010, il ne parvient pas à décrocher un emploi stable dans son domaine, même avec un MBA.

Quinones, père de quatre enfants qui vit dans une région rurale de l’est de la Pennsylvanie, a déclaré qu’il avait eu du mal à décrocher un emploi à long terme dans le domaine des technologies ou du conseil. Il a occupé des postes à temps partiel et a créé son propre logiciel d’inventaire pour le vendre à des entreprises, bien qu’il obtienne rarement des entretiens, même après avoir refait son CV deux douzaines de fois.

Il y a tellement de gens qui recherchent du travail en ce moment.

Pour de nombreux Américains, les emplois à temps partiel mal payés ne suffisent plus, car le coût de la vie ne cesse d’augmenter.

En raison de l’augmentation du coût de la vie, le pourcentage de ménages américains avec enfants qui souffrent d’« insécurité alimentaire » a atteint un niveau très alarmant …

La crise de l’inflation sous l’administration Biden-Harris a encore aggravé ce problème. Ce sont surtout les familles avec  enfants  qui ont souffert pendant la pandémie de Covid-19, car les repas scolaires ont disparu. Elles ont été encore plus durement touchées en 2022 et 2023.

Comme le rapporte Katharina Buchholz de Statista, l’USDA vient de publier son  dernier rapport  sur la question, montrant que l’année dernière, près de 18 % des ménages où vivaient des enfants étaient en situation d’insécurité alimentaire, contre 17,3 % en 2022 et 12,5 % en 2021.

Dans beaucoup de ces foyers, au moins un adulte travaille réellement.

Mais dans de nombreux cas, il n’y a tout simplement plus assez d’argent pour couvrir les besoins de base .

À ce stade, les Américains qui travaillent ont si peu de revenus discrétionnaires à épargner que même les magasins « one dollar » ont vraiment du mal …

Les actions de Dollar Tree ont chuté à leur plus bas niveau en 9 ans plus tôt cette semaine, après que la chaîne ait publié un rapport sur les bénéfices décevant.

Plus tôt cette année, la société avait annoncé qu’elle fermerait 600 magasins Family Dollar en 2024, après avoir eu du mal à intégrer la chaîne à son activité.

Dollar General, qui est le plus grand magasin à un dollar des États-Unis et qui est situé principalement dans des zones rurales à faible revenu, a également signalé des ventes décevantes le mois dernier et a vu son stock s’effondrer.

Voilà où nous en sommes actuellement.

Et comme nos dirigeants refusent tout simplement de cesser de dépenser sans compter, il est inévitable que le coût de la vie continue d’augmenter.

Notre niveau de vie est en train d’être complètement détruit, et ce à cause des décisions prises par ceux qui sont au pouvoir.

Si nos dirigeants avaient pris des décisions différentes, nous aurions pu obtenir des résultats différents.

Mais aujourd’hui, des dizaines de millions de foyers américains souffrent profondément, et de nombreuses autres souffrances se profilent à l’horizon .

Warren Buffett est clairement préoccupé par l’avenir à court terme.

Il a vendu des centaines de millions d’actions, et il semble que cela pourrait s’avérer être l’une des meilleures décisions de toute sa carrière.

Source: theeconomiccollapseblog

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses 🔥

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Acheter de l'or physique - Meilleurs prix - Or.fr

LES PLUS POPULAIRES 🔥