Voici la production annuelle d’or du deuxième plus grand producteur mondial de métaux précieux.
Il s’agit du niveau le plus bas depuis plus de 20 ans, selon son dernier rapport.
Sous cet angle, l’environnement actuel ressemble fortement à celui des années 1970.
À l’époque, les grandes entreprises minières ont déplacé leur attention vers d’autres métaux en raison des faibles prix de l’or, juste avant l’un des marchés haussiers les plus importants de l’histoire de l’industrie pour ce métal.
De manière similaire, le manque actuel de budgets d’exploration et de développement de nouvelles mines d’or reflète cette période.
Cependant, aujourd’hui, ce changement n’est pas motivé par le prix, mais par une volonté des entreprises minières d’augmenter leur exposition aux métaux de base, afin d’attirer les capitaux institutionnels vers les efforts d’électrification.
De nombreux mineurs évitent désormais les projets exclusivement axés sur l’or, préférant des gisements contenant du cuivre ou d’autres métaux industriels en quantités significatives.
Je ne suis pas à contre-courant simplement pour l’être. Je crois que les prix de l’or ont plusieurs voies potentielles pour augmenter, rendant ainsi les projets uniquement centrés sur l’or encore plus attractifs dans un monde où notre industrie les néglige.
Je crois qu’il est temps d’être avide quand les autres sont craintifs.
This is the annual gold production of the world's second-largest precious metals miner.
The lowest level in more than 20 years, according to its most recent report.
From this perspective, today’s environment closely resembles the 1970s.
Back then, major miners shifted… pic.twitter.com/OpWbcnGqvN
— Otavio (Tavi) Costa (@TaviCosta) September 11, 2024