Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aujourd’hui, la Chine est de loin le plus grand producteur d’or au monde avec une production annuelle de 450 tonnes.

N’oubliez jamais que tout a changé le 15 août 1971, même si à l’époque personne – à l’exception des Chinois – ne l’avait compris.

En août 1971, voici ce que déclarait en Chine le Quotidien du peuple:

« Ces mesures impopulaires reflètent la gravité de la crise économique américaine et la décadence et le déclin de tout le système capitaliste. »

Le journal continuait en affirmant que ces mesures « marquent l’effondrement du système monétaire capitaliste soutenu par le dollar américain » et que « La nouvelle politique économique de Nixon ne pourra pas sortir les États-Unis de la crise financière et économique.« 

« Cette politique vise à escroquer les travailleurs américains et à déplacer l’aggravation de la crise économique financière et monétaire américaine vers d’autres pays.« 

Il est remarquable que les Chinois aient été si clairvoyants dès 1971. Malgré les bouleversements économiques et politiques, la sagesse chinoise a résisté à l’épreuve du temps. Ils ont vu ce qu’il se préparait à l’époque. Les réserves d’or officielles de la Chine s’élèvent à un peu moins de 2 000 tonnes. Mais selon mes sources, qui ont des liens étroits avec la Chine, ce chiffre ne représente probablement pas plus d’un dixième des avoirs réels en or du pays. Une grande partie de cet or a été volé par les Japonais durant les années 1930 et la Seconde Guerre mondiale. Mais il restait d’importantes quantités dans le pays. Aujourd’hui, la Chine est de loin le plus grand producteur d’or au monde avec une production annuelle de 450 tonnes. On suppose que l’intégralité de la production chinoise est conservée depuis des décennies par le gouvernement.

Or: la Chine achète des lingots à tour de bras… et ça va continuer ! Face à l’annihilation totale des monnaies papier qui a lieu actuellement, les réserves d’Or de la Russie et de la Chine augmentent de façon spectaculaire !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x