Monsieur de Larosière est un très vieux Monsieur, né en 1929. Oui.
Vous avez bien lu. 1929.
Il a 94 ans.
Vous ne vous en souvenez sans doute pas, mais il a été tout de même directeur général du Fonds monétaire international (1978-1987), et inspecteur général des finances (1981). En 1987, il accède au poste de gouverneur de la Banque de France, poste qu’il occupe jusqu’en 1993. À la sortie de cette fonction, il devient président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), succédant à Jacques Attali, démissionnaire (1993-1998). C’est ce que l’on appelle une très belle carrière.
Je vous invite à écouter cette petite vidéo où il parle de nos élites. Le mot élite est pour lui “frelaté”. C’est vous dire ce qu’il pense du niveau des imbéciles qui nous dirigent et qui pensent tout savoir, baignés qu’ils sont dans une arrogance affligeante et destructrice.
"Le chemin du redressement, c'est de réduire la dépense publique de 60 à 50% du PIB" défend à raison Jacques de Larosière qui déplore que nous ayons "une élite politique, le mot élite est frelaté, qui a préféré ne pas voir le problème du déclin français".
A écouter absolument. pic.twitter.com/0hV91dmVJK— Jean Louis (@JL7508) September 29, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae