L’analyste et journaliste financier John Rubino met en garde depuis longtemps contre une crise financière massive. Avec des guerres inexorables en Ukraine et au Moyen-Orient, Rubino affirme qu’une chose est sûre : « Le chaos arrive. » John Rubino explique ceci: « Ce problème ne se résout pas facilement, et dans la mesure où il se résout, il se résout par le chaos. Préparez-vous à une décennie vraiment intéressante. Cela ne ressemblera à rien de ce que nous avons vu de notre vivant. Depuis la Grande Dépression, rien de tel ne s’est produit. »
Tout cela alimente ce que Rubino appelle le « rétrécissement de l’horizon de confiance ». Voici ce que John Rubino explique: « Lorsque tout le monde vous ment, vous atteignez un point où vous ne faites confiance qu’à votre conseiller municipal, à votre maire et aux agriculteurs locaux… Alors, vous ne faites plus confiance à ce que votre médecin vous dit. Vous arrêtez de prendre les vaccins qu’il vous dit de prendre… Vous arrêtez de prendre les statines pour l’hypertension et le cholestérol. Vous arrêtez de le faire parce que vous ne faites plus confiance à ces gens… En commençant par les « armes de destruction massive », que le gouvernement nous a menties pour nous entraîner dans une guerre de plusieurs milliards de dollars en Irak, ce n’est qu’un gros mensonge après l’autre. En 2016, il y a eu une collusion entre Trump et la Russie… Il s’est avéré qu’il s’agissait de recherches sur l’opposition à Hillary Clinton. Avec la pandémie de COVID-19, ce n’était que mensonge, mensonge après mensonge, mensonge après mensonge. . . . « Voyez maintenant ce qui se passe en Caroline du Nord et dans le Tennessee après l’ouragan Helene. Les gens se rendent compte qu’on leur ment tout le temps… On a affaire à un tout nouveau groupe de personnes qui voient le gouvernement faire des erreurs et se comporter de manière incompétente ou corrompue, et qui comprennent qu’elles ne peuvent plus faire confiance aux personnes qui sont aux commandes. Ainsi, l’horizon de confiance se rétrécit partout où l’on regarde. »
Il y a tellement de secteurs de l’économie qui sont en proie à de graves difficultés et à de lourdes pertes. Rien ne pourrait déclencher un krach boursier total plus rapidement qu’une attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens. Voici ce que John Rubino déclare: « Voilà. Cela pourrait être le déclencheur. Bombarder des installations d’armes nucléaires ou des centrales nucléaires est l’une de ces choses qui ont de nombreuses conséquences imprévues. L’Iran devrait y répondre de manière sérieuse. Il est possible que la Chine et la Russie interviennent aux côtés de l’Iran… On se retrouverait alors avec quelque chose de bien plus important… Je pense que les marchés financiers réagiraient à cela. Le pétrole monterait à 150 dollars le baril. Cela ferait s’effondrer le marché boursier. Ensuite, tous les autres dominos tomberaient: l’immobilier commercial, l’immobilier résidentiel, les obligations d’État, les produits dérivés et tout commencerait à exploser. Cela pourrait être le catalyseur d’un krach boursier bien plus important que celui de 2008 et 2009. Ce serait quelque chose que nous n’avions pas vu depuis la Grande Dépression. Nous n’en sommes pas loin. « Je crois que Trump a dit qu’il pensait qu’Israël devrait bombarder les installations nucléaires iraniennes. . . . Biden est la figure de proue démente des néoconservateurs qui veulent une troisième guerre mondiale parce qu’ils pensent pouvoir la gagner. Le chaos est assurément en route, mais j’espère que ce sera un chaos survivable, et je ne suis pas sûr que ce sera le cas. »
Il y a bien plus à dire dans cette interview de 48 minutes.
Source: usawatchdog