Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
John Rubino: “La Fed ne pourra rien faire pour nous sauver ! Si l’or atteint 10.000$, nous vivrons dans un monde cauchemardesque !”
 

John Rubino, rédacteur financier et auteur de livres, s’inquiète de l’endettement record à tous les échelons de l’économie américaine. Voici ce que John Rubino a déclaré: “La prochaine récession se fait attendre, car il s’agit de la plus longue période d’expansion économique jamais enregistrée… La dette sur les Prêts automobiles US vient d’atteindre un nouveau sommet historique. Les étudiants américains ont maintenant une dette étudiante de plus de 1500 milliards de dollars. La dette sur les cartes de crédit se situe à un niveau record. La dette publique américaine atteint des niveaux historiques. La dette des entreprises se situe à des niveaux records… Tous ces gens ont emprunté plus d’argent que jamais auparavant dans l’histoire… Donc, l’idée que nous allons convaincre les gens d’emprunter davantage d’argent encore en abaissant les taux d’intérêt est au mieux problématique et au pire complètement insensé. Voilà vers quoi nous nous dirigeons car ils n’ont pas d’autres solutions. Du coup, lorsque la situation ralentira, ils commenceront à baisser les taux, à imprimer de l’argent et à acheter des actifs avec cet argent gratuit. Nous verrons si ça marche à nouveau. Cela n’aurait pas dû fonctionner la dernière fois… En termes de montant, nous entrons en zone inconnue… Jusqu’où cela peut-il aller ? Y a-t-il une limite ? Nous allons le découvrir lors de la prochaine récession.”

Rubino n’est pas impressionné par la dernière promesse de la Réserve Fédérale de réduire ses taux d’intérêt et d’imprimer de l’argent pour sauver une économie chancelante.

Voici ce que John Rubino affirme: “Cela devrait terrifier les marchés, mais aux États-Unis, du fait que les taux ne soient pas revenus à zéro, le marché ne panique pas encore. Nous ne sommes pas loin de 0%… La Fed ne peut pas nous sauver. Au point où nous en sommes actuellement, nous devrions être dans une dépression du genre des années 1930 ou en hyperinflation du type Weimar, en Allemagne, ou quelque chose de nouveau et tout aussi mauvais. Nous avons contracté des dettes insensées, plus qu’aucune société dans toute l’histoire ne l’a jamais fait. Donc, nous ne savons tout simplement pas ce qui va se passer. Si les banques centrales ne peuvent pas stopper la prochaine récession, nous verrons alors ce qui se passera avec cet énorme problème d’endettement… Ce que craint le plus la Fed, c’est que la situation devienne totalement incontrôlable et qu’elle ne dispose plus d’outils nécessaires pour maîtriser quoi que ce soit.”

Le plus grand krach financier de toute l’histoire va se produire en 2019, selon Bo Polny Peter Schiff: “La Fed va réduire ses taux, les ramener à zéro mais ça n’arrêtera ni les marchés de baisser, ni la récession d’arriver !”

Voici ce qu’avertit Rubino à propos de l’or et de l’argent: “La seule solution pour les banques centrales est de dévaluer leur monnaie de manière agressive afin d’empêcher les dettes de nous faire exploser et de détruire complètement le système financier. Cet environnement est excellent pour l’or. Cela va devenir de plus en plus évident aux gens d’investir… Au fur et à mesure que vous allez renforcer votre position (en or et en argent), la tendance de fond vous donnera raison et sera positive pour vous… car la dette continue d’enfler…. et cette dynamique d’endettement se poursuit et s’accélère même en ce moment. Donc, si cette tendance de fond négative continue de se dégrader en s’accélérant, alors les néfastes conséquences se rapprocheront de plus en plus rapidement, mais il est impossible de prédire le moment.. Lorsque cette situation commencera vraiment à devenir incontrôlable, il sera alors trop tard pour vous protéger… Vous espérez vraiment ne pas vous retrouver dans un monde où l’or sera à 10.000$ l’once car ce sera un monde cauchemardesque à bien des égards. Même si cela vous semble peu probable, vous devez vous protéger d’une manière ou d’une autre, et c’est ce que font les métaux précieux.”

David Morgan: “Je vous avertis…. préparez-vous à une ruée vers l’Or inimaginable !!” Greg Mannarino: “Seule l’envolée de l’endettement maintiendra les marchés ! Achetez de l’Or et de l’Argent avant qu’il ne soit trop tard !!”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
7 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
michel clercbigmac29Poujade51beverlyCrisispreparado Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
michel clerc
Invité
michel clerc

Et si il atteint 1 milliard?

beverly
Invité
beverly

Faudrait aussi savoir ce qu’ils disent un coup ils nous font miroiter de l’or a 10000 $ en nous faisant croire que nous allons devenir riche et maintenant ils nous disent que ça va être terrible si l’or arrive a 10000 $. On savait que quand ça monterait le monde serait en chaos mais il faut que ça casse il faut y passer ce n’est plus tenable. Alors moments difficiles surement mais il n’y a pas d’autres issues pour en finir, on va pas agonir des decennies avec de toute façon des souffrances qui sont dejà palpables pour tous. Augmentation… Read more »

beverly
Invité
beverly

Oui oui on sait ! moi je l’ai fait pour ne pas être coincée avec ma banque ils m’avaient deja fait attendre 4 mois pour toucher une assurance vie. Mais ils nous rabachent quand même que ça va monter a des sommets depuis longtemps et ne sois pas hypocrite ne me dis pas que tu n’y a jamais pensé que ça monterait à un moment très haut.

Poujade51
Invité
Poujade51

ils ne te disent pas que tu va être riche avec l’or, ils te disent juste que dans un monde soit d’hyper inflation soit de déflation , c’est l’un des seul moyens de conserver la valeur de ton patrimoine, c’est tout ce qu”ils te disent : A toi de voir ce que tu souhaite faire : ça s’appelle juste en terme économique jouer le “défensif” c’est comme tout , c’est un pari sur ce que ressemblera le futur!

beverly
Invité
beverly

Mais certains parlent d’un systeme refondé sur l’or donc si c’est le cas l’or peut valoir n’importe quel prix de valeur qu’on lui attribuera et pas basé sur le dollar actuel non ?

bigmac29
Invité
bigmac29

Tu as parfaitement raison… L’or n’a pas de valeur figée (Une référence dans le temps) sinon celle que l’on veut bien lui donner (Le bitcoin aussi). Tout est une affaire de confiance en l’avenir de l’économie, de spéculation, de situation géopolitique, de direction où vont les capitaux… Ne regarde donc pas seulement cette valeur de l’or en dollar, mais son ratio para rapport à la monnaie qui t’intéresse. Un pote en Colombie a fait X 2 ! Des Argentins ont dû faire bien plus que cela ces dernières années. Ici au Venezuela, je n’en parle même pas ! D’ailleurs en… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Agoniser berverly, et non agonir ! shock

Agonir, c’est autre chose… hmm

J’aurais des excuses à faire de telles erreurs en ce qui me concerne car je me coltine l’espagnol tout le temps à part avec mon épouse qui ânonne le français, mais toi !!! lol wink

Saludos

beverly
Invité
beverly

oups ! oui parfois je ne me relis pas assez tu as bien fait de me reprendre wink

bigmac29
Invité
bigmac29

Sans aucune méchanceté !!! wink

beverly
Invité
beverly

De toute façon a l’heure actuelle ça va très mal pour la majorité qui a de plus en plus de mal a vivre alors….

Crisispreparado
Invité

Dès que les bouffonneries financières prendront fin, c´est à dire quand les russes, chinois et d´autres pays de plus en plus nombreux à se ralier à leur stratégie le décideront, ce sera effectivement cauchemardesque… Dans les anciens pays développés, prévoyez des munitions en proportion de l´or que vous détenez ! Ha, pareil si vous avez stocké des haricots d´ailleurs, munitions en proportion… Hein Snoopy ? Pas possible en France tu dis, bon, ben alors… c´est plié. Mais au fait, où tu as vu ça ? Sur l´ordinat… Revient içi, tu sais que tu n´as plus le droit d´y toucher depuis… Read more »

Noname
Invité
Noname

J’empile a gogo ( l’or et l’argent ).