Bonne nouvelle mes amis !
Enfin bonne, pas pour toutes les âmes sensibles de gauche qui pleurent la défaite de Kamalaty Jane, dont personne n’a voulu voir le manque de valeur face à Trump, un tantinet combattif (et que l’on peut ne pas aimer, tel n’est pas le sujet).
La bonne nouvelle c’est que l’or baisse, il s’effondre même depuis la victoire de Trump.
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle me direz vous si l’on est détenteur d’or ?
Simple.
Je préfère un monde en paix avec de l’or qui baisse et mes enfants en vie, que mon or qui monte, une troisième guerre mondiale avec les Russes et les Chinois et mes fils se battant sur le front de l’Est contre des Nord-Coréens…
Simple.
Je vous le dis.
Un économiste de grenier normand est un homme simple, avec des préoccupations simples.
Tout mon “or” contre la vie de mes enfants.
Qu’a dit Trump ?
Qu’il n’allait pas déclencher de guerre mais mettre fin aux guerres.
Alors dites ce que vous voulez de Trump le fasciste, le raciste, le méchant, mais s’il devient un artisan de paix, alors le monde y gagnera, surtout les fils d’Ukraine et de Russie qui tombent par centaines de milliers depuis deux ans. Les mères ukrainiennes et russes y gagneront aussi. Les mères européennes, espérons-le, n’auront pas à pleurer leurs fils.
Alors oui.
L’or baisse sur des anticipations de paix.
J’aime la paix et vous ne me ferez jamais aimer la guerre.
Poutine n’arrive déjà pas occuper l’Ukraine… alors avant qu’il s’aventure plus loin cela relève de la pure imbécilité militaire et stratégique.
L’or baisse mes amis et c’est une bonne nouvelle.
Cela nous donne aussi le “montant” et le pourcentage exact de la prime de risque “géopolitique”. Merveilleux chiffre que l’on va pouvoir calculer avec précision.
L’or baisse et c’est une bonne nouvelle, car vous allez pouvoir en racheter à un meilleur prix. Nous allons avoir notre nouveau point d’entrée, parce que… l’or va remonter encore et encore.
Pourquoi ?
Parce que les taux vont baisser et que le problème des dettes ici en Europe comme là-bas en Amérique reste entier !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latinPour m’écrire [email protected]Pour écrire à ma femme [email protected]Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
Source: insolentiae
Je ne voudrais pas doucher vos espoirs mais quand même. Les conseillers de Trump veulent proposer à la Russie 20% du territoire ukrainien qu’elle occupe actuellement et pas d’intégration à l’OTAN les 20 prochaines années. Inutile de dire que cette plaisanterie a peu de chance d’aboutir d’autant que la Russie n’a jamais avancé aussi vite et si « Poutine n’arrive pas à occuper l’Ukraine » c’est peut-être que Poutine ne veut pas occuper l’Ukraine, non ? Relire les objectifs de la Russie : dénazifier et démilitariser l’Ukraine (et l’OTAN). Pour le reste il y a les 4 oblasts qui sont maintenant russes + la Crimée et si l’Ukraine insiste s’y ajoutera la région d’Odessa qui permettra de faire le lien avec la Transnistrie. Zelensky en est à vouloir mobiliser les femmes et préparer les enfants à la guerre alors qu’il n’y a que des volontaires russes sur le front …
Sannat vit dans sa bulle de bisounours, non seulement tout va s’aggraver mais en plus on avancera vers le Nom petit à petit avec subtilité , Trump qui est avec Musk, celui qui veut implanter des puces a tout le monde je le rappelle est comme Barnier finira le travail de destruction.
Poutine respectera plus un Trump qu’une Harris ou un Biden, ce qui ne veut pas dire que ce sera facile.
Pour l’Iran, je ne sais pas, je me souviens juste que l’Iran sous sa forme actuelle est une « création » des occidentaux (remonter à 1985 pour comprendre).
Pour l’or et l’argent c’était plus que prévisible, mais ça va se calmer !
D’ailleurs ça commence déjà à se calmer.
Effectivement une opportunité pour rentrer.
l’or baisse… l’or monte… épi quoi?
L’Iran va immanquablement riposter à l’attaque d' »israël » et les usa ont accumulé des bombardier et du matos « pour détruire l’Iran ».
Avant que Trump prenne ses fonctions,les démocrates auront réussi à engager les amères loques dans la 3ème guerre mondiale avec ou sans Trump.
Les fondamentaux ne changent pas.
Les usa et l’ue sont insolvables et leur seul « espoir » reste dans la destruction des BRICS+ et dans le pillage des richesses de la Russie… qui sait se défendre.
À partir de là, Trump ou pas Trump, si la colonie anglo-saxonne du M.-O. disparaît sous les coups iraniens sans réaction us, le dollar s’effondre et l’otan et l’ue s’effondrent.
Mais si ils réagissent pour soutenir les criminels sionistes et qu’ils perdent, le dollar s’effondre et l’otan-ue se désintègrent.
Les démocrates ont préparé une situation inextricable et Trump ne pourra rien y faire.